6 entrain de lire

Avis sur le quartier d'Arsenal - Carnot - Parmentier à Saint-Fons : à éviter ?

Bernard_83
Niv. 2 5857 pts 11/01/2026

Suite à un projet de location, je m'interroge sur le quartier Arsenal - Carnot - Parmentier à Saint-Fons. J'aimerais avoir des retours d'expériences de location dans ce secteur. Les niveaux de bruit, les loyer et les transports sont-ils des points préoccupants ? Je souhaite éviter une mauvaise surprise, donc tous vos conseils seront appréciés ! 🏡

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Claire1982 11/01/2026 09:16

Quartier Arsenal à Saint-Fons à éviter

Je suis d'accord pour dire que c'est pas la meilleure option. Franchement, le bruit là-bas, c'est pas mal pénible. En plus, les bars sont hyper animés et ça fait vraiment du grabuge la nuit. C'est vrai qu'il y a des avantages, comme l'accessibilité des transports et quelques bons restos, mais le niveau de bruit te pète vraiment la tête. En plus, j'ai un pote qui a loué un appart là-bas et ses charges d'eau étaient carrément élevées. Donc, fais bien gaffe à tout ça avant de te lancer !

20
En réponse
Michel1980 11/01/2026 09:57

Merci pour l'info ! Je vais prendre en compte tes impressions sur le bruit. C'est vrai que je suis à la recherche d'un coin tranquille pour me poser. Si ce quartier est trop animé, je vais chercher ailleurs.

14
En réponse
Miche_Martin_58 11/01/2026 10:02

D'accord avec toi, la nuit c'est assez bruyant. Mais est-ce que tu chronomètres quand ça commence exactement ? J'ai entendu dire que certains quartiers sont un peu moins agités à une certaine heure.

8
En réponse
Sophie.S 11/01/2026 09:23

Salut Claire1982, j'ai vécu dans ce quartier pendant un an et je peux te dire que le bruit est insupportable les nuits de week-end. J'adore les bars, mais chez moi, je ne peux jamais vraiment me reposer. Tu as testé comment ? Ça doit être pénible pour les familles qui vivent là !

0
DecoAddict 11/01/2026 09:50

Info supplémentaire sur le bruit

J'ajouterais aussi que si tu cherches le calme, ce quartier, c'est pas le top. J'y ai vécu et les soirées sont vraiment bruyantes avec les concerts et tout. Mais d'un autre côté, si tu veux de l'animation et des bars sympas, ça peut le faire. Tout dépend de ton mode de vie, quoi ! Prends le temps de bien visiter avant de te décider.

15
En réponse
ChauffageGeek 11/01/2026 10:46

Je suis d'accord qu'il y a pas mal de bruit, mais j'y ai aussi vécu des moments sympas avec mes amis. Dans mon cas, c'était différent, j'aimais l'ambiance festive, mais je comprends ceux qui cherchent le calme.

15
Miche_Martin_58 11/01/2026 10:49

Être prudent avec les charges

Franchement, fais attention aux charges quand tu choisis. Dans ce coin, un loyer affiché comme bas peut rapidement devenir très cher avec les frais d'électricité et d'eau. J'ai un ami qui a payé beaucoup plus que prévu. Compare bien tout avant de te lancer, ne te fais pas avoir !

14
MaisonMelo 11/01/2026 12:37

Sécurité à Arsenal - Carnot

Est-ce que ce quartier est safe ? Oui, mais il faut faire attention surtout la nuit. Certains résidents se plaignent de comportements louches après une certaine heure. Si tu te décides à t’installer là-bas, renseigne-toi sur les aspects de sécurité. Ça pourrait t’éviter des soucis plus tard.

5
Michel1980 11/01/2026 09:23

Étapes pour évaluer le quartier

Pour savoir si Arsenal - Carnot - Parmentier est fait pour toi, voici quelques étapes à suivre : 1) Visite le quartier à différents moments de la journée, surtout en soirée. 2) Discute avec des habitants pour leurs avis. 3) Consulte les sites d'avis en ligne, fais attention aux commentaires sur le bruit. 4) Évalue les transports publics disponibles pour ne pas galérer. 5) Vérifie la proximité des commerces que tu fréquentes. Ça t’aidera à prendre une décision éclairée, crois-moi !

4
En réponse
DecoAddict 11/01/2026 10:21

Perso, j'ai fait le tour du quartier un soir, et je suis tombé sur une scène musicale incroyable. Mais ça fait effectivement beaucoup de bruit. D'ailleurs, j'ai remarqué que certaines rues sont plus calmes. Tu as une préférence pour une rue en particulier ?

5
En réponse
Bernard_83 11/01/2026 11:01

Super conseil, je vais tester ces visites à différents moments de la journée. Merci ! J'espère trouver un endroit tranquilou, car l'avis sur le quartier ne m'inspire pas trop à la paix.

0
Sophie.S 11/01/2026 10:59

Attention au moment de la visite

Attention Après à ne pas négliger les visites en soirée. Beaucoup visitent en journée et trouvent que ça a l'air calme, mais ça peut vraiment te surprendre le soir ! Il y a souvent des gens dehors, et le bruit de la rue peut être très dérangeant. Vérifie bien !

4
ChauffageGeek 11/01/2026 11:00

S'informer sur d'autres quartiers

Sinon, tu peux aussi jeter un coup d'œil à des quartiers voisins comme Vénissieux ou Oullins. Ces endroits sont souvent plus tranquilles et tout en restant proches de Saint-Fons. Ça pourrait vraiment te convenir mieux, surtout si le calme est une priorité.

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
85 vues
Mis à jour le 07/08/2026

À propos de l'auteur

Bernard_83
Bernard_83

retraité

Toulon (Var)

Avec plusieurs années d'expérience dans la rénovation, je suis toujours prêt à aider.

459 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier