8 entrain de lire

Bail à Malakoff à Nantes : Est-ce dangereux pour habiter ?

Isabelle_76
Niv. 4 5525 pts 03/01/2026

En tant que graphiste et propriétaire, je me demande si mon bail en cours à Malakoff à Nantes est en sécurité. J'ai entendu dire que certains quartiers peuvent être dangereux en raison de la criminalité. Je cherche des conseils, ressources ou expériences sur la sécurité dans ce secteur. Avez-vous des avis ou informations à partager ? 🤔

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
BricoFemme 03/01/2026 09:34

Sécurité à Malakoff : attention

59,7 pour mille. C’est le taux de criminalité à Malakoff. C'est pas un chiffre anodin. Les gens parlent beaucoup des incivilités et du trafic dans le coin. Moi, je dis qu'il faut rester sur ses gardes, surtout la nuit. En plus, je trouve que l'ambiance peut être tendue par moments. Je te conseille de bien t'informer avant de signer un bail. C'est toujours mieux d'être vigilant et de suivre les actus du quartier pour te rassurer.

16
En réponse
NoobRenov 03/01/2026 10:16

Je confirme, j'ai eu le même cas à Malakoff. Quand j'y étais, j'ai ressenti cette nervosité dans l'atmosphère. Pas facile de garantir un logement à Malakoff Nantes sans s'interroger sur l'environnement. J'imagine que ça s'améliore, mais il faut rester vigilant.

3
En réponse
InvestisseurMalin 03/01/2026 10:57

Exactement ! Le bail Malakoff Nantes peut vraiment aider à contrôler certains aspects et faire baisser le taux de criminalité. C'est essentiel de se sentir en sécurité chez soi.

-2
En réponse
Isabelle_76 03/01/2026 10:08

Exactement ! Je vis à Rouen, et même si c'est pas pareil, j'ai visité Malakoff récemment. C'était assez surprenant, j'ai ressenti cette tension dans l'air, surtout en fin de journée. J'ai même entendu des gens parler du bail Malakoff Nantes qui pourrait limiter certains problèmes. Ça fait réfléchir sur où on s'installe.

-5
Léa_UX 03/01/2026 11:24

Mes conseils de vie

Franchement, reste toujours préparé. Connaître les chemins de sortie est crucial. Le soir, j’improvise pas, je sais où je vais. Et charge toujours ton tel. Tu ne sais jamais quand tu pourrais en avoir besoin. Reste sur tes gardes et fais attention, c'est essentiel.

12
Sophie.S 03/01/2026 10:31

Mon expérience à Malakoff

Un an à Malakoff, c’était un vrai mélange. Parfois, ça allait, d’autres fois, j’étais mal à l’aise, surtout le soir. Mon voisin était super sympa, mais ouais, y avait souvent de la tension liée aux petits conflits. En évitant certaines rues la nuit, ça devient gérable. Je conseille d'être prudent, même si tout n’est pas noir. Faut juste bien se renseigner.

6
En réponse
NoobRenov 03/01/2026 11:02

D'ailleurs, @Sophie.S, je comprends ce que tu ressens. J'ai eu un voisin sympa aussi, mais parfois, il y avait une drôle d'atmosphère, surtout tard le soir. Pour le bail Malakoff Nantes, ça pourrait aider à améliorer la situation si on instaure des initiatives locales. Tu crois que ça ferait une différence ?

9
ImmoNovice 03/01/2026 11:53

Évolutions à Malakoff

Malakoff est en pleine mutation ! Des projets d’amélioration urbaine sont en cours, et ça pourrait changer la donne à moyen terme. Si tu cherches à louer ou acheter, ça vaut le coup de suivre ces changements. Tu pourrais être surpris par ce que ça donnera dans quelques années.

3
ExpertReno123 03/01/2026 11:28

Attention aux illusions

Attention Après, beaucoup croient que Malakoff c'est comme dans le reste de Nantes. Chaque quartier a ses propres réalités. Ça fait flipper parfois de penser qu’on est en sécurité alors qu’on n’est pas trop au courant. (enfin bon) C'est impératif de parler à ceux qui y vivent. C'est le meilleur moyen de saisir la situation réelle là-bas.

-1
InvestisseurMalin 03/01/2026 11:42

Explorer d'autres quartiers

Sinon, tu peux aussi jeter un œil aux quartiers voisins comme Beaulieu. Moins de stress, plus de calme. Je préfère toujours viser des zones un peu plus sûres si la sécurité est ta priorité. C'est pas loin, tout en restant accessible.

-1
NoobRenov 03/01/2026 09:54

Se sentir mieux à Malakoff

On va voir comment aborder la vie à Malakoff. 1) Parle avec les habitants ou fouille sur les forums. C’est super utile. 2) Observe à quelle heure c’est plus tranquille pour sortir. 3) Ne va pas seul dans certaines rues la nuit. C'est pas conseillé. 4) Renseigne-toi sur les groupes de quartier. Ça aide vraiment à mieux se sentir. 5) Vas aux réunions locales pour capter les enjeux. C’est rassurant de connaître son environnement.

-2
En réponse
ExpertReno123 03/01/2026 10:27

J'ai aussi constaté ça à Malakoff. Je me souviens d'une soirée où je suis sorti et la rue était vide, mais j'ai croisé des gens dans le besoin. C'est important d'écouter les résidents, comme ce qu'a dit @NoobRenov. D'ailleurs, j'ai souvent échangé avec des voisins et ça m'a aidé à comprendre le quartier. Leur retour est précieux sur les bail Malakoff Nantes.

2
En réponse
ImmoNovice 03/01/2026 10:54

En effet, @NoobRenov, c'est super important de faire attention à la sécurité à Malakoff. D'ailleurs, tu as pensé à rencontrer des habitants pour récolter des avis ? Ça peut vraiment donner une idée plus claire sur ce à quoi s'attendre.

1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
101 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

Isabelle_76
Isabelle_76

graphiste

Rouen (Seine-Maritime)

Je suis passionnée par la nature et j'aime créer des espaces conviviaux à l'extérieur.

427 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier