3 entrain de lire

19e arrondissement de Paris : Est-ce dangereux ?

Léa_UX
Niv. 1 6610 pts 26/12/2025

Je galère à trouver des infos sur la sécurité dans le 19e arrondissement. Avec des quartiers comme Belleville et Buttes-Chaumont, j'entends souvent des rumeurs sur des zones à risque et la criminalité. J'envisage peut-être un investissement immobilier dans ce coin, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a des avis ou des expériences à partager sur la vie là-bas. Merci d'avance ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Philippe_69 26/12/2025 05:33

Le 19e arrondissement et ses réalités

Franchement, le 19e ne mérite pas sa réputation. Certes, des quartiers comme Belleville ou Stalingrad peuvent paraître flippants, mais il y a des joyaux comme les Buttes-Chaumont qui sont incroyables. J’ai vécu là-bas pendant deux ans, et je n’ai jamais eu de vrai souci. Mais faut être vigilant, surtout le soir. À éviter les ruelles sombres, c'est évident. Pour un aperçu plus large de la sécurité dans ce quartier, je te conseille de visionner cette vidéo :

Vidéo : PARIS : dans le TOP des villes les plus dangereuses de France
YouTube
. En gros, fais attention, mais ne te laisse pas influencer par les rumeurs.

19e arrondissement - Présentation vidéo

21
En réponse
ChauffageGeek 26/12/2025 05:47

Exactement ! Je suis totalement d'accord avec toi, le 19e ne mérite pas vraiment sa réputation. J'y ai habité pendant un an et j'ai découvert des coins incroyables comme les Buttes-Chaumont, qui sont tellement paisibles. Certes, il y a des quartiers plus difficiles, mais la diversité culturelle et les petits cafés sympathiques font toute la différence !

-1
En réponse
Sophie_Geek 26/12/2025 06:36

Merci pour l'info ! Je ne connais pas encore bien le 19e arrondissement, mais je vais sûrement tester les Buttes-Chaumont. Ça a l'air d'un super endroit pour se promener et profiter d'un coin tranquille. Hâte d'y faire un tour !

-4
Philippe.B 26/12/2025 06:04

Comprendre le 19e arrondissement

Pour te faire une idée claire sur le 19e, voici ce que tu dois considérer : 1. Informe-toi sur les différents quartiers comme Stalingrad et Belleville, mais aussi sur les zones plus calmes. 2. Lis des rapports de sécurité actuels pour voir la situation sur le terrain. 3. Visite à des heures variées pour savoir comment ça vit. 4. Échange avec des habitants, leurs avis sont précieux. 5. Évite les promenades solo la nuit dans les coins moins éclairés. En suivant ces étapes, tu auras une bonne vision de cet arrondissement. Les trésors cachés sont souvent juste derrière les premières impressions !

11
En réponse
BricoMan 26/12/2025 06:40

Merci pour l'info ! Le 19e arrondissement est vraiment plein de surprises, j'y vais souvent pour le marché de La Villette. C'est un bon plan pour trouver des produits frais et locaux.

10
En réponse
DecoAddict 26/12/2025 06:21

Je confirme, j'ai eu le même cas avec des amis qui pensaient que le 19e était juste bruyant et peu attirant. On a passé un super moment aux Buttes-Chaumont, et c'est vrai que l'ambiance est parfaite pour un pique-nique. Si tu aimes les balades, surtout n'hésite pas à explorer !

0
BricoMan 26/12/2025 07:01

Explorer d'autres options à proximité

Sinon, tu peux aussi envisager d'autres arrondissements tout aussi intéressants. Le 20e ou le 18e, par ex, ont des ambiances sympa sans le stress du 19e. Ça pourrait être plus calme tout en te permettant de découvrir Paris. (mais bon) Les bons plans, on en trouve partout, alors pourquoi se limiter à une seule zone ? Juste un conseil, ça fait pas de mal d'explorer.

11
Isa1978 26/12/2025 06:45

Attention aux idées reçues

Oui, mais attention à ne pas juger trop vite. Le 19e a ses zones sensibles, là on est d'accord, mais ça cache aussi des lieux magnifiques. Je t'invite à passer une soirée au parc de la Villette, tu verras ce qu'il a à offrir ! Et puis, ceux qui parlent de danger là-bas, souvent ils n’y sont jamais allés. Alors évite de faire des généralisations, ça peut te faire rater de belles découvertes. Mieux vaut y aller en groupe et être vigilant, sans pour autant paniquer.

4
Sophie_Geek 26/12/2025 06:20

Un point important à considérer

Pour compléter ce qu'on a dit, vivre dans le 19e, c'est un mélange d'expériences. Habitant rue de La Villette, je trouve que malgré les moments un peu tendus, il y a une vraie richesse dans la culture et les gens. Les parcs, comme Buttes-Chaumont, sont des havres de paix. Mais oui, la prudence est de mise, surtout au crépuscule. Les rumeurs de délinquance sont parfois réelles, donc fais quand même gaffe à ton environnement. Ça vaut le coup d'explorer, mais toujours avec un oeil sur les alentours !

2
En réponse
ChauffageGeek 26/12/2025 07:14

Merci pour l'info ! Je trouve aussi que vivre dans le 19e arrondissement a ses défis, mais il y a tellement de richesses culturelles. J'ai découvert des petits restaurants qui valent vraiment le détour, et même si c'est parfois un peu tendu, je n'échangerais mon expérience pour rien au monde.

5
En réponse
Léa_UX 26/12/2025 07:15

D'ailleurs, pour explorer le 19e, je te recommande vraiment le parc de La Villette. Il y a souvent des événements sympas et c'est tellement agréable de flâner là-bas. Ai-je raison de dire que c'est un coin à ne pas manquer ?

5
DecoAddict 26/12/2025 07:41

Une richesse culturelle à découvrir

Concrètement, si tu hésites sur le 19e, sache qu'il y a de bonnes vibes ici. Le quartier est plein de vie, surtout dans des endroits comme Jourdain qui sont super sympas. Oui, certains secteurs sont moins tranquilles, mais c'est un district en pleine évolution avec des initiatives artistiques et des petits cafés qui émergent. Va faire un tour et découvre par toi-même, c'est souvent mieux que de rester sur des jugements des autres.

-2
ChauffageGeek 26/12/2025 08:17

Un regard sur la sécurité

Une question récurrente est : Est-ce que le 19e arrondissement craint vraiment ? La chose est que certaines zones comme Stalingrad sont à surveiller, mais il y a des lieux animés et sûrs, surtout autour des Buttes-Chaumont. Sois attentif et connais ton environnement, et tu pourras en profiter à fond. C'est tout donné, il suffit juste d'être réfléchi.

-2
Léa_UX 26/12/2025 10:03

Rester vigilant dans le 19e

Pour moi, c'est clair, si tu passes dans le 19e, reste concentré sur ce qui t'entoure. Évite les ruelles sombres le soir et privilégie les endroits bien éclairés. Préfère toujours la compagnie de potes pour les déplacements. Cette prudence simple peut vraiment te faciliter la vie là-bas. Renseigne-toi aussi auprès des locaux pour les meilleures adresses et conseils !

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
114 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

Léa_UX
Léa_UX

Designer

Paris

Le design est l'intelligence rendue visible.

518 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier