4 entrain de lire

Cauchy-à-la-Tour : Avis sur le quartier Longues Trinques ?

Sophie.S
Niv. 3 5040 pts 08/01/2026

J'ai lu que le quartier de Longues Trinques à Cauchy-à-la-Tour pouvait être intéressant pour investir dans le logement, mais j'entends des avis partagés sur la sécurité et le cadre de vie. En tant que locataire à Lyon, je m'intéresse à ce qui pourrait être un futur projet d'achat. Quelqu'un a-t-il des retours sur ce quartier ? Est-ce un quartier à éviter ou vaut-il le coup ? Vos expériences seraient précieuses ! 😊

#quartier prioritaire 10 #cauchy-à-la-tour #longues trinques #provinces
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
RenovExpert92 08/01/2026 20:41

Quartier Longues Trinques à éviter

C'est vrai que le quartier des Provinces - Longues Trinques à Cauchy-à-la-Tour est souvent perçu comme un secteur à éviter pour acheter ou louer. En tant qu'architecte d'intérieur, je peux te dire qu'il est classé comme un quartier prioritaire, ce qui est un signal fort sur la sécurité. Des efforts de réaménagement sont en cours, mais la réputation du quartier reste fragile. Les logements sont souvent à des prix intéressants, mais fais gaffe à la qualité de vie. Il est nécessaire d'explorer tout ça avant d'acheter ou de louer. Discute avec les résidents, tu auras un meilleur aperçu de l'ambiance mais n'oublie pas de vérifier les infrastructures disponibles. Pour moi, c'est un risque trop important si tu cherches la tranquillité.

20
En réponse
ImmoInvest2023 08/01/2026 21:15

J'ai une expérience similaire avec le quartier des Longues Trinques. J'étais un peu sceptique au départ, comme beaucoup, mais j'ai décidé de faire une visite à différentes heures de la journée. C'est fou comme l'ambiance change, non ? Tu as testé comment ?

13
En réponse
Sophie.S 08/01/2026 21:21

D'ailleurs, en parlant de Longues Trinques, j'ai remarqué qu'il y a quelques cafés sympas qui ouvrent, ça pourrait donner une nouvelle dynamique au quartier. Et pour le choix des commerces, tu ferais comment ?

-5
Max_Hardware 08/01/2026 23:00

Opportunités à long terme à Longues Trinques

Il est important de considérer que le quartier Provinces - Longues Trinques bénéficie d’investissements pour le développement urbain. Bien qu’il présente certaines lacunes, comme le manque d’espaces verts, les projets d’aménagement pourraient vraiment transformer la zone. Je conseillerais de suivre ces travaux, ça pourrait valoir le coup pour investir plus tard. Prends le temps d'observer comment la situation évolue, ça fera certainement la différence pour l'avenir !

14
Philippe.B 08/01/2026 21:17

Expérience personnelle avec Longues Trinques

En ce qui concerne ma propre expérience, j'ai envisagé de louer dans le quartier Provinces - Longues Trinques il y a quelques mois. Au début, j’étais enthousiaste, je voyais du potentiel, mais les problèmes de sécurité m'ont vite refroidi. Les commerces de proximité n'étaient pas vraiment engageants et je me suis rendu compte que j'aurais dû mieux m'informer avant de me lancer. J’ai finalement opté pour un autre quartier qui est beaucoup plus agréable. Donc, faites preuve de prudence, ce n’est pas anodin de choisir où vivre.

4
En réponse
MaisonMelo 08/01/2026 22:12

Merci pour l'info ! Ça fait un moment que je pensais à essayer un projet dans les Longues Trinques. Super conseil, je vais tester ta méthode de visite au bon moment. J'espère que je vais tomber sur quelque chose de bien.

-3
Sophie.S 08/01/2026 23:19

Visite c'est le meilleur choix

Si tu veux mon avis, veux faire le bon choix, je te conseille de visiter le quartier Provinces - Longues Trinques à différentes heures. Ça te donnera une meilleure vue sur l'activité et le comportement des résidents. Prends le temps d'observer les transports, c'est crucial ! Pour moi c'est clair, une visite sur le terrain va vraiment t'aider à te décider. C'est pas uniquement une question de prix, mais aussi de l'environnement dans lequel tu vas vivre.

4
MaisonMelo 08/01/2026 22:23

Ne pas se fier aux apparences

Attention à ne pas tomber dans le piège de penser que tous les quartiers prioritaires sont identiques. Le quartier Provinces - Longues Trinques a du potentiel, mais il nécessite une vigilance accrue. J'ai vu trop de gens acheter à l'aveugle, et au final, c'est la désillusion. - enfin bref - Vérifie bien l’ambiance générale et considère les retours d'expérience des résidents avant de dire oui. Baptiser un quartier comme 'prometteur' n’est pas une garantie de bonheur !

2
ImmoInvest2023 08/01/2026 23:42

Investir dans un quartier à surveiller

Est-ce que le quartier Provinces - Longues Trinques est vraiment classé comme zone tendue ? Oui, ce quartier de Cauchy-à-la-Tour fait partie des zones tendues où une attention particulière est requise pour la location ou l'achat. Cette classification peut influer sur les prix, alors fais bien le tour des options. 1. Commence par te renseigner sur la situation économique; 2. Regarde les projets de développement ; 3. Évalue la rentabilité sur le long terme. Le bon investissement, c'est celui qui s'intègre dans l'avenir !

1
JardinierBricoleur 08/01/2026 21:00

Comment explorer Longues Trinques

Pour une location ou un achat à Cauchy-à-la-Tour, voici comment aborder le quartier des Provinces - Longues Trinques : 1. Fais une visite du quartier à différentes heures pour voir l’ambiance ; 2. Parle aux résidents pour obtenir leur avis ; 3. Vérifie les écoles et transports à proximité ; 4. Regarde les biens disponibles en ligne ; 5. Évalue ton budget par rapport aux prix du marché. Un conseil, vis à vis des écoles, c’est essentiel pour une bonne intégration, surtout si tu as des enfants. Prends le temps qu’il faut pour explorer. À la fin, tu dois te sentir sûr de ton choix !

-1
En réponse
Philippe.B 08/01/2026 21:02

C'est intéressant ce que tu dis, mais dans mon cas, c'était différent. J'ai trouvé quelques bonnes affaires dans les Longues Trinques, mais il faut vraiment être vigilant sur la qualité des logements.

0
EcoFriend54 08/01/2026 23:07

Penser aux autres quartiers

Si tu cherches une alternative, pense à des quartiers voisins comme Floringhem. Ils offrent généralement un cadre de vie plus agréable, avec moins de défis liés à la sécurité et aux aménagements. Moi, je préfère passer du temps dans un lieu où je me sens bien, et ces quartiers pourraient te donner cette tranquillité d'esprit tout en étant proches des commodités. - enfin bref - Fais quelques recherches supplémentaires, ça vaut le détour !

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
97 vues
Mis à jour le 07/08/2026

À propos de l'auteur

Sophie.S
Sophie.S

enseignante

Lyon (Rhône)

J'adore transformer mon appartement et m'inspirer de nouvelles tendances déco.

389 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier