7 entrain de lire

Investissement immobilier à Bois Jolivet : est-ce trop risqué ?

BricoFemme
Niv. 3 6499 pts 12/01/2026

Qui a déjà envisagé un investissement locatif dans le quartier de Bois Jolivet à Bonneville ? Je suis actuellement à la recherche de nouvelles opportunités immobilières en Haute-Savoie, mais ce quartier suscite quelques inquiétudes quant aux risques locatifs. Avec le renouvellement urbain prévu, pensez-vous que c'est un bon moment pour entrer sur ce marché immobilier ou y a-t-il des quartiers à éviter ? Vos retours seraient précieux ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
RenovationNinja 12/01/2026 16:01

Investissement à Bois Jolivet : trop risqué ?

Perso, investir à Bois Jolivet, c'est pas trop ma tasse de thé. Le quartier est classé Quartier Prioritaire, et ça veut dire gros risques. J'ai bossé sur plusieurs projets dans des zones comme ça, et vraiment, les logements anciens, ils cachent souvent des surprises. Tu vois, des taux de vacance locative qui dépassent les 8 % ? Ça fait réfléchir. Faut pas juste regarder les prix, mais l'ensemble du marché local et ses tendances. On pourrait se retrouver avec des difficultés à louer. À mes yeux, mieux vaut être très prudent ici.

13
En réponse
ExpertReno123 12/01/2026 16:18

Merci pour l'info @RenovationNinja ! J'ai aussi eu des doutes sur Bois Jolivet, mais après avoir fait quelques recherches, j'ai découvert des projets d'amélioration prévus qui pourraient revigorer le quartier. Néanmoins, l'investissement immobilier dans une zone classée Quartier Prioritaire reste un choix risqué. Je vais explorer d'autres options, mais cela vaut la peine d'y jeter un œil.

7
En réponse
BricoMan75 12/01/2026 17:12

J'entends tes préoccupations @RenovationNinja, mais pour moi, cela dépend vraiment des opportunités. Dans mon cas, j'ai investi dans un quartier semblable qui a connu une belle relève grâce à des initiatives locales. Il faut juste bien se renseigner et ne pas hésiter à prendre des conseils auprès de professionnels.

2
En réponse
DecoAddict 12/01/2026 17:39

@RenovationNinja, je comprends ton point de vue, mais j'ai une amie qui a fait un super investissement dans un quartier similaire. Les prix peuvent fluctuer, donc parfois il faut savoir prendre un risque calculé.

-3
RenovExpert92 12/01/2026 19:34

Réussir à Bois Jolivet

Une question que tout le monde se pose : investir à Bois Jolivet, est-ce que c'est rentable ? Ça peut le faire, surtout si tu es prêt à gérer des risques. Mais il ne faut pas négliger l'étude sérieuse du marché. Connaître la dynamique locale, ça fait toute la différence, entre un bon investissement et une bouffée d'angoisse.

11
BricoMan75 12/01/2026 16:58

Comment investir à Bois Jolivet ?

Salut ! Si tu penses investir à Bois Jolivet, voilà quelques étapes pratiques à suivre : 1) Commence par te renseigner vraiment sur le quartier, regarde les statistiques de sécurité et lis quelques avis en ligne. 2) Évalue le prix de l'immeuble et compare avec les loyers du coin. 3) Visite plusieurs propriétés, même celles qui semblent un peu froides. 4) Tente de parler avec des experts locaux en immobilier, ils auront des données pertinentes. 5) N'oublie pas de préparer une stratégie solide pour la gestion locative, surtout dans des quartiers délicats. Ces étapes t’aideront à éviter des erreurs.

9
En réponse
RenovExpert92 12/01/2026 17:09

C'est intéressant ce que tu dis @BricoMan75 ! Tu as déjà testé une méthode particulière pour évaluer un quartier avant d'investir ? Je suis en plein dans ma recherche pour un projet d'investissement immobilier et j'aimerais utiliser des astuces qui ont bien fonctionné pour les autres.

12
En réponse
ExpertReno123 12/01/2026 18:06

Super conseil @BricoMan75, merci ! Je vais definitely prendre en compte tes étapes pratiques sur l'évaluation de Bois Jolivet avant de me lancer. J'espère que ça va m'aider à faire un choix éclairé.

-5
ExpertReno123 12/01/2026 17:53

Évolution de Bois Jolivet

Il est aussi important de garder un œil sur l'évolution à long terme de Bois Jolivet. Des projets de rénovation urbaine peuvent changer l'ambiance du quartier et augmenter la valeur de ton investissement. Regarde les projets de développement en cours. Ça pourrait valoir le coup de se renseigner à ce sujet pour anticiper une future valorisation de ton bien.

5
Isa1978 12/01/2026 18:27

Investir autrement près de Bois Jolivet

Sinon, tu peux aussi envisager d'autres secteurs en plein développement autour de Bois Jolivet. Des quartiers moins populaires à proximité peuvent offrir un meilleur potentiel de rentabilité à long terme. Regarde bien la croissance de ces zones, ça peut vraiment augmenter tes chances d'avoir un bon investissement.

2
ProprioInvest 12/01/2026 17:52

Risque caché à Bois Jolivet

Attention Après, on peut se retrouver à faire des erreurs fatales. Pense pas qu'un quartier à prix bas signifie une bonne affaire sans faire des recherches préalables. S’il y a peu de demande et un taux de vacance élevé, tu pourrais te retrouver avec un bien qui coûte plus cher à maintenir qu'à louer. - enfin bref - Toujours analyser le marché en profondeur avant de se lancer !

0
DecoAddict 12/01/2026 16:48

Un point sur Bois Jolivet

Je me souviens d'un ami qui a acheté là-bas, il croyait avoir fait une bonne affaire parce que les prix étaient bas. Mais après quelques mois, les locataires, c'étaient pas la foule ! Et le bruit, parfois insupportable. Résultat, il a dû baisser ses loyers, et ça a vraiment mis à mal son rendement. Ça m’a fait comprendre qu’il faut toujours penser à l’emplacement avant tout. Juste un détail, mais ça change la donne !

-1
En réponse
BricoMan75 12/01/2026 17:29

Ah, je comprends ce que tu ressens @DecoAddict. J'ai eu une expérience similaire avec un achat pas très loin. Les prix étaient attractifs, mais la demande locative est tombée après quelques mois. C'est vraiment un risque à prendre en compte dans le cadre d'un investissement immobilier.

2
BricoFemme 12/01/2026 20:00

Strategie solide pour Bois Jolivet

Franchement, pour investir là-bas, t'as tout intérêt à avoir une stratégie béton. Établis ton budget, garde une marge pour les imprévus, et sois actif dans la recherche de locataires. Ça, ça peut vraiment jouer en faveur de ta rentabilité. Ne laisse rien au hasard dans ce type d'investissement !

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
114 vues
Mis à jour le 07/08/2026

À propos de l'auteur

BricoFemme
BricoFemme

Artiste en arts plastiques

Toulouse

Je transforme des objets du quotidien en œuvres d'art pour mon intérieur.

545 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier