4 entrain de lire

Prix bas à Cité des Taberneaux : opportunité ou quartier difficile ?

BricoMan75
Niv. 4 5934 pts 09/01/2026

J'ai remarqué que les prix immobiliers à la Cité des Taberneaux à Wingles sont assez bas. Cependant, cela m'amène à me demander si c'est une véritable opportunité d'investissement ou si c'est un quartier à éviter en raison des réputations sur la sécurité et les quartiers difficiles. Avec le projet NPNRU en cours, pensez-vous que cela peut changer la donne ? Vos avis sur le quartier et ses services de proximité m'intéressent beaucoup ! 🤔

#prix bas 7 #quartier prioritaire 10 #cité des taberneaux #immobilier wingles
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Isa1978 09/01/2026 06:26

Cité des Taberneaux : attention à la sécurité

C'est clair, Cité des Taberneaux, c'est un quartier sensible. J'y ai vécu un an. Les prix sont attractifs, mais la tranquillité, c'est pas gagné ! Ça m'est arrivé plusieurs fois de me sentir anxieux à cause des bruits la nuit. Les investisseurs vont aimer les prix au m², mais attention, faut pas négliger la sécurité et les services. Ça doit vraiment être une priorité dans ta recherche. Fais des visites à différentes heures pour te faire une meilleure idée !

14
En réponse
Isabelle_76 09/01/2026 07:48

Tu as testé des solutions pour gérer le bruit à la Cité des Taberneaux ? Je suis curieuse de savoir ce qui fonctionne pour toi dans ce quartier.

13
En réponse
DecoAddict 09/01/2026 06:35

Je suis totalement d'accord avec toi, j'ai vécu moi-même à la Cité des Taberneaux pendant deux ans. Les prix sont effectivement très attractifs, mais la tranquillité peut devenir un vrai défi au quotidien. Il y a tellement de bruit la nuit, et tu te sens souvent sur le qui-vive. Pour moi, ça a vraiment affecté ma qualité de vie.

9
En réponse
RenovExpert92 09/01/2026 07:39

D'ailleurs, as-tu pensé à explorer d'autres quartiers qui pourraient offrir un meilleur cadre de vie tout en restant abordables ? Je me demande si les zones autour ne sont pas parfois plus calmes et tout aussi prenantes. Je suis curieux de savoir où tu en es dans ta recherche !

3
Jean_34 09/01/2026 09:22

Explorer les alternatives à Wingles

Sinon, tu peux aussi jeter un œil aux autres quartiers autour de Wingles. Il y a des zones plus tranquilles, à des prix raisonnables. Des fois, ça vaut le coup de s'éloigner un peu du centre pour éviter les galères d'un quartier sensible. Cherche pas que dans Cité des Taberneaux, élargir ta recherche peut t'apporter de meilleures surprises.

15
DecoAddict 09/01/2026 06:54

Comment bien se préparer ?

On va apprendre comment évaluer si Cité des Taberneaux est une bonne option pour toi. Pas de matériel spécifique, juste un bon sens d'observation !

Étape 1 : Fais des recherches sur les prix au m² (actuellement autour de 1 517 € à 3 035 €).

8
En réponse
Isabelle_76 09/01/2026 07:34

Merci pour l'info ! J'ai hésité à m'installer à la Cité des Taberneaux. Ton retour me fait vraiment réfléchir. J'ai vécu dans d'autres quartiers avec des nuisances et ça m'a vraiment marqué, donc je vais prendre en compte tes conseils avant de me lancer.

4
Philippe.B 09/01/2026 07:30

Éléments à considérer

J'ai été surpris des nuisances sonores à Cité des Taberneaux. Au début, je croyais que le prix bas était une aubaine. Mais, les problèmes de sécurité sont bien réels. Sans parler du manque de services de proximité, ce qui a rendu la vie quotidienne compliquée. Je conseille vivement de visiter plusieurs fois avant de se décider. La sécurité et les services sont cruciaux pour un bon investissement.

3
En réponse
BricoMan75 09/01/2026 07:45

Je confirme, j'ai eu le même ressenti à Cité des Taberneaux. Les nuisances étaient tellement présentes que cela m'a poussé à chercher ailleurs. Ces problématiques de sécurité ne sont pas à prendre à la légère, et je pense que c'est un facteur décisif.

-5
BricoMan75 09/01/2026 10:16

Négocier intelligemment le prix

Perso, veux investir, ne sois pas timide dans la négo ! Avec la réputation de Cité des Taberneaux, tu peux vraiment discuter du prix. N'oublie pas d'aborder les travaux éventuels à prévoir, c'est un bon levier pour faire baisser la facture. C'est un point à ne pas négliger, croyez-moi, ça pourrait faire la différence.

3
Isabelle_76 09/01/2026 08:26

Attention aux idées reçues

Oui mais, fais attention aux préjugés ! Cité des Taberneaux, c'est pas juste un loupé à éviter. Si tu vois des points positifs qui te parlent, pourquoi pas ? Chaque quartier a ses spécificités. Prends le temps d’analyser si c'est ce qui est important pour toi. Il y a des opportunités cachées, faut juste ouvrir les yeux.

2
RenovExpert92 09/01/2026 08:58

Savoir si un quartier est prioritaire

Une autre question souvent posée : comment identifier un quartier prioritaire ? Utilise le site national des quartiers politiques de la ville. En entrant ton adresse, tu sauras tout. Ça permet de mieux cerner la situation de Cité des Taberneaux avant de prendre une décision finale. Ça te donnera un vrai aperçu de l'environnement !

-1
DecoFou 09/01/2026 09:20

Pour un investissement éclairé

Une info à savoir, c'est que le quartier est financé par le projet NPNRU depuis quelques temps. Ça veut dire de nouveaux investissements à venir, ce qui pourrait changer la donne ! S'informer sur ces projets et leur potentiel peut donner un tout autre éclairage sur l'achat dans cet endroit. C'est vraiment à prendre en compte pour l’avenir.

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
109 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

BricoMan75
BricoMan75

Artisan en bâtiment

Paris

Passionné par la rénovation et les projets DIY, je partage mes astuces.

457 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier