6 entrain de lire

Bail Porte Montmartre : est-ce dangereux de vivre ici ?

Lucie.37
Niv. 5 5501 pts 12/01/2026

Je cherche à savoir si vivre à Porte Montmartre dans le 18ème arrondissement est une source d'inquiétude en termes de sécurité. Je suis locataire dans un appartement de 1995 et j'ai entendu des avis variés sur la sécurité à Montmartre, notamment concernant le quartier de la Goutte d'Or. J'aimerais comprendre si des habitants partagent leurs expériences là-bas, surtout pour la vie quotidienne et la sécurité nocturne. Merci pour vos retours ! 😊

#sécurité paris #18ème arrondissement #quartier montmartre #danger potentiel
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
DecoFou 12/01/2026 21:40

Danger ou pas à Porte Montmartre ?

Perso, je te le dis franchement, le 18e arrondissement a une ambiance particulière. Oui, y a des incidents de pickpockets, surtout près de la Sacré-Cœur, mais ça ne veut pas dire que c'est le Far West. D'ailleurs, j'ai vécu dans le coin sans trop de soucis. Si tu restes vigilant, tu peux vraiment profiter du quartier. Mais une fois, j'ai oublié mon sac dans un café, et ça m'a coûté cher en stress. Cela dit, moi j'adore l'énergie de Montmartre. Si tu veux d'autres conseils, regarde cette vidéo : [

Vidéo YouTube
YouTube
].

Bail Porte Montmartre - Présentation vidéo

12
En réponse
Lucie.37 12/01/2026 22:23

D'ailleurs, quand j'étais là-bas, je prenais souvent le temps de découvrir les petits cafés du coin. Ça me rassurait beaucoup de voir d'autres gens autour, surtout le soir. Tu fais quoi pour te sentir en sécurité quand tu traînes dans des quartiers comme ça ?

8
En réponse
Claire1982 12/01/2026 22:29

+1, je suis complètement d'accord avec toi. Ces incidents de vol, c’est pas la fin du monde, il faut juste rester attentif. Pour moi, la Goutte d'Or a plein de trucs sympas à offrir, et ça vaut vraiment le coup de s'y intéresser.

5
En réponse
MaçonDuDimanche 12/01/2026 22:31

Exactement ! J'ai passé plusieurs mois à Porte Montmartre et j'ai eu quelques frayeurs, mais ça fait partie du charme du quartier. Les rues sont pleines de vie, même tard le soir, ça ne m'a jamais vraiment dérangé. Faut juste être un peu vigilant et profiter de l'ambiance.

2
Hugo_Dev 12/01/2026 21:44

Sécurité à Porte Montmartre, suivez le guide !

Si tu flippes un peu pour ta sécurité à Porte Montmartre, voici un bon plan. D'abord, fais gaffe aux horaires : en soirée, c’est pas toujours safe. Évite de sortir avec ton ordi portable ou trop d’argent en cash. Étape 1 : regarde autour de toi, reste alerte. Étape 2 : tiens ton téléphone au fond de ta poche. Étape 3 : éventuellement sors en groupe. Pense à avoir les numéros d'urgence sous la main. Ça te donnera un peu plus de sérénité dans tes sorties !

9
En réponse
InvestisseurMalin 12/01/2026 23:10

Et pour la sécurité, doit-on vraiment se limiter à ne sortir que dans des zones bien éclairées ? Perso, j'ai toujours aimé me balader même un peu dans des ruelles sombres, mais je me fais toujours accompagner. Une fois dans un bar là-bas, j'ai rencontré des gens super sympas, donc ça n'a pas été que du mauvais !

14
InvestisseurMalin 12/01/2026 22:54

Attention aux préjugés !

Attention, je te mets en garde. Beaucoup pensent que tout le 18e est un coupe-gorge, alors que c’est pas vrai ! Certaines zones, surtout touristiques comme Montmartre, sont plutôt safe. Là où je veux en venir, c’est que tu peux vite tomber dans le piège de la généralisation. Fais attention à tes affaires et sois raisonnable, mais apprécie la culture et la diversité qui y règnent.

4
Sophie_Geek 12/01/2026 23:08

Initiatives sécuritaires à Montmartre

Le 18e se bouge pour ta sécurité. Des patrouilles, des événements de sensibilisation... Si tu veux te sentir plus sûr, tu peux te renseigner sur les initiatives locales. L’implication dans ces projets peut vraiment changer ton expérience du quartier. Participer à une réunion de quartier ou te lier à des groupes locaux, c’est une belle manière de croiser des gens et d'en apprendre plus.

4
Miche_Martin_58 13/01/2026 00:09

Une autre vision de Porte Montmartre

Sinon, tu peux voir le 18e comme un lieu d'évolution. Les artistes, les spectacles… ça change la dynamique du quartier. Il suffit d’aller aux ateliers d’artistes ou de découvrir les événements culturels pour percevoir Montmartre autrement. On découvre une ambiance qui peut complètement bouleverser notre première impression !

4
MaçonDuDimanche 12/01/2026 22:54

Une vie pas si risquée

J'ai vécu dans le 18e pendant plus de deux ans et je peux t'affirmer que c'est pas la fin du monde. Certes, parfois un peu de stress la nuit, mais faut pas généraliser. Le quartier de la Goutte d'Or peut avoir une mauvaise réputation, mais la journée, il est plein de vie. J'ai toujours pris soin de rester vigilant et bien me renseigner sur les coins à éviter, ça aide beaucoup. Au final, j'ai passé de super moments là-bas !

3
En réponse
InvestisseurMalin 12/01/2026 22:46

C'est exactement ça. J'habite à côté de Porte Montmartre, et je peux te dire que c'est pas toujours le rêve, mais j'ai quand même adoré y vivre. La diversité et l'ambiance font tout ! Merci pour ton retour, ça fait plaisir d'avoir un avis similaire.

13
Lucie.37 13/01/2026 00:14

Il faut rester vigilant

Franchement, il y a des trucs à savoir pour rester en sécurité à Porte Montmartre. Connaître les heures où c'est le mieux d’arpenter le quartier, éviter les coins sombres après la nuit tombée, ça aide pas mal. Apprendre quelques phrases en français, ça peut te sauve la mise, vraiment. Sois conscient de ton environnement, vise la prudence en toute situation, c'est le meilleur conseil que je puisse donner.

0
Claire1982 12/01/2026 23:31

Sécurité à Montmartre, à travailler

Pour moi, c'est clair, la sécurité dépend des quartiers dans le 18e. Montmartre est sympa la journée, mais gaffe aux vilains coins la nuit. Évite les ruelles sombres et prends soin de tes affaires, ça paraît basique, mais c'est important. Apprendre quelques bases en français, c’est d'ailleurs une super stratégie pour te sentir moins perdu. La prudence, c'est la clé !

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
125 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

Lucie.37
Lucie.37

étudiante

Tours (Indre-et-Loire)

Je découvre le monde de la rénovation et j'ai hâte de partager et d'apprendre ici !

411 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier