5 entrain de lire

Quartier Montbrun à Anglet : quels quartiers à éviter ?

ProprioInvest
Niv. 4 6581 pts 20/12/2025

J'ai remarqué que le quartier Montbrun à Anglet suscite pas mal d'interrogations concernant sa sécurité et sa réputation. Étant investisseur immobilier, je cherche à éviter des zones sensibles, surtout si cela impacte la tranquillité et la vie sociale des résidents. Quelqu'un a-t-il des avis sur Montbrun ? Y a-t-il d'autres quartiers à éviter à Anglet pour un projet d'investissement ? 🌆

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_Geek 20/12/2025 20:26

Montbrun, quartier à éviter vraiment

Si tu cherches les quartiers à éviter à Anglet, Montbrun, franchement, c'est pas top. Oui, c'est calme, mais l'image est vraiment pas valorisée. Beaucoup de gens s'y sentent abandonnés, et le peu de commerces peut vite devenir un souci. Tu te retrouves à être loin du centre et de la plage, donc pas attractif du tout. Si t’es du genre à vouloir un peu d'animation, passe ton chemin. Montbrun, c'est pas l'endroit où il faut investir si tu espères une vie sociale dynamique.

10
En réponse
BricoFemme 20/12/2025 20:31

Exactement ! J'ai vécu dans le quartier Montbrun Anglet pendant quelques mois et je peux dire que c'est vraiment pas l'endroit le plus attractif. C'est calme, certes, mais on dirait que tout le monde a décidé de l'abandonner. Je me suis souvent senti un peu isolée, et malgré les belles promenades, l'ambiance n'arrive pas à compenser le manque d'animation.

6
En réponse
RenovationNinja 20/12/2025 21:26

+1, je suis d'accord avec toi ! Montbrun n'est pas le quartier le plus vivant d'Anglet. J'y suis allé une fois et j'ai trouvé que c'était trop tranquille, presque trop peu valorisé. Il y a de belles maisons, mais ça manque d'un petit plus pour donner vie au quartier.

0
MaisonMelo 20/12/2025 22:59

Exploration de Sutar et La Barre

Sinon, tu peux aussi penser à des quartiers comme Sutar ou La Barre. Certes, ils ont leurs défauts et parfois une mauvaise réputation, mais ils sont plus proches du centre. Plus d'options pour sortir et profiter de la vie, donc parfois un peu d'animation change tout dans ta routine. Un bon mix entre calme et accès aux commodités.

9
ExpertReno123 20/12/2025 21:42

Ambiance marrante à Montbrun

Pour compléter, je dirais que Montbrun, c'est un peu spécial comme ambiance. Au moins, tu peux être tranquille. Mais ça manque totalement d'animation. En se baladant, j'ai remarqué qu'il n'y a pas grand-chose à faire, par rapport à d'autres quartiers à Anglet. (enfin bon) Donc, si tu cherches un coin où sortir et rencontrer des gens, clôture Montbrun de ta liste. Autant explorer des lieux plus vivants, pour réellement profiter de la ville.

7
En réponse
Sophie.S 20/12/2025 21:54

Merci pour l'info ! Effectivement, après quelques balades dans le quartier Montbrun Anglet, je ressens un peu la même chose. C’est tranquille, mais je suis d'accord, il manque un peu d'animation et de vie. Je vais peut-être investir mon temps ailleurs pour découvrir d'autres quartiers.

-5
RenovationNinja 20/12/2025 22:19

Vivre à Montbrun, comment faire

Concrètement, Montbrun est souvent vu comme un bon choix pour les familles à la recherche de calme, mais il faut garder à l'esprit certaines limites. Si les activités sociales et les commerces te tiennent à cœur, ça pourrait ne pas te convenir. Il est crucial d'étudier chaque quartier pour bien comprendre leurs points forts et faibles avant d'y poser tes valises. Profite d'explorer des lieux qui offrent un bon équilibre entre tranquillité et animation.

7
Sophie.S 20/12/2025 20:54

Comment éviter les mauvais quartiers

Pour éviter de faire des erreurs sur les quartiers d'Anglet, il y a quelques étapes importantes à suivre. D'abord, fais des recherches en ligne sur les quartiers comme Montbrun, histoire d'avoir une vue d'ensemble. Ensuite, consulte des forums et des avis sur des sites comme Art Pluriel ou Chouette, des vraies pépites d'infos. Visite ensuite les quartiers pour te faire une idée. Et surtout, n’hésite pas à discuter avec des habitants pour saisir les nuances. Enfin, pense toujours à vérifier la proximité avec les commodités, comme les magasins ou les écoles.

4
En réponse
Miche_Martin_58 20/12/2025 22:08

Exactement ! J'ai passé des vacances à Anglet et j'ai visité le quartier Montbrun. C'est vrai que c'est calme, mais j'apprécie de temps en temps ce genre d'ambiance. Cela dit, j'aurais aimé trouver un café ou un petit magasin sympa pour animer un peu l'endroit. Ça manque vraiment de vie là-bas.

4
En réponse
MaisonMelo 20/12/2025 21:59

Oui mais attention, je pense que ça dépend des attentes de chacun. Dans mon cas, j'ai trouvé quelques petits coins sympathiques dans le quartier Montbrun Anglet, mais je comprends ceux qui n'aiment pas l'aspect un peu 'mort' du quartier.

1
BricoFemme 20/12/2025 23:18

Des avis variés sur Montbrun

Franchement, je vois souvent des gens se demander : Quels sont les avis sur Montbrun à Anglet ? Pour être direct, c'est un quartier calme, idéal pour ceux qui aiment la tranquillité. Mais bon, attention ! Beaucoup ici trouvent qu'il manque d'attractivité. Donc si tu préfères le vie sociale, ça pourrait te décevoir. Cherche un équilibre entre sécurité et animation pour bien choisir ton futur chez-toi.

2
Miche_Martin_58 20/12/2025 21:45

Attention à la tranquillité

Attention Après, il vaut mieux pas trop sous-estimer l'animation dans un quartier. Beaucoup pensent que le calme de Montbrun est un plus, mais ça peut vite devenir lassant. Souvent, les gens font l'erreur de privilégier la tranquillité au détriment de la proximité avec des commerces et des lieux de sorties. Réfléchis bien, tu veux un endroit où tu peux vivre et pas seulement exister.

0
ProprioInvest 21/12/2025 01:20

Évaluation de Montbrun

Pour moi c'est clair, si tu veux une vie de famille tranquille, Montbrun ça peut marcher, mais pour une vie dynamique, regardez ailleurs. Pense à ta qualité de vie. C’est pas qu’il est mauvais, juste que ça ne colle pas à tout le monde. Réfléchis à ce qui est vraiment important pour toi avant de prendre une décision.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
112 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

ProprioInvest
ProprioInvest

Investisseur immobilier

Montréal

Toujours à la recherche de bonnes affaires dans l'immobilier.

493 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier