3 entrain de lire

Cité 12-14 à Lens : prix bas, opportunité ou quartier à éviter ?

ExpertReno123
Niv. 2 6631 pts 09/01/2026

Je cherche à savoir si les prix bas dans la Cité 12-14 à Lens représentent une réelle opportunité d'investissement locatif ou s'il s'agit d'un quartier à éviter en raison de la squalité de vie. Étant ingénieur en BTP, j'analyse régulièrement les projets de rénovation dans la région. Je m'interroge également sur l'impact des taux de pauvreté et de l'humidité sur l'attrait touristique et la situation géographique de ce secteur. Qu'en pensez-vous ? 🤔

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Alex_Pro 09/01/2026 01:07

Investir à Lens : mon analyse

Si tu es dans l'idée d'investir dans la cité 12-14 à Lens, écoute ça. Ce quartier est classé 'prioritaire', donc oui, il y a de la pauvreté. Mais, t'as aussi des travaux de rénovation prévus avec 3,7 millions d'euros en jeu. C'est un bon point. Ok, il y a des soucis d'humidité dans certains logements, mais si tu prends le temps de bien te renseigner, la rentabilité brute moyenne est à 6,86%. Les tendances locatives montrent un potentiel, même avec les prix bas. C'est peut-être l'opportunité d’un bon investissement. Tu ferais bien de comparer avec d’autres quartiers mais ne zappe pas ça. Qu’est-ce que tu comptes faire ?

13
En réponse
Philippe.B 09/01/2026 02:21

C'est ce que je dis toujours ! Lorsque j'ai envisagé des investissements, la cité 12-14 à Lens m'a semblé intéressante. Oui, il y a des inégalités, mais avec les projets de réhabilitation, cela pourrait franchement changer la donne dans quelques années. J'ai hâte de voir l'évolution.

12
En réponse
MaisonMelo 09/01/2026 01:39

Exactement ! J'ai visité la cité 12-14 à Lens il y a quelques mois pour un projet de réhabilitation. C'est vrai qu'il y a des défis, surtout en termes de conditions de vie. Toutefois, je pense que la rénovation prévue peut réellement transformer ce quartier. Il y a un potentiel énorme à condition de bien s'y prendre.