2 entrain de lire

Marseille 14e arrondissement : des avis sur Bon Secours et Grand Saint Barthélémy ?

DecoAddict
Niv. 2 5490 pts 28/12/2025

Qui a déjà visité les quartiers de Bon Secours, Les Rosiers ou Grand Saint Barthélémy dans le 14e arrondissement de Marseille ? Je pense à investir dans l'immobilier par ici et j'aimerais avoir des retours sur la sécurité et la qualité de vie dans ces secteurs. Sont-ils à éviter pour louer ou acheter ? Votre expérience m'intéresse ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Alex_Pro 28/12/2025 02:06

Avis tranché sur Bon Secours

Franchement, pour ce qui est de Bon Secours, c’est pas top. C’est un quartier prioritaire, donc les gens ont souvent une idée assez négative. On entend pas mal de rumeurs sur la délinquance et les soucis de sécurité. Même si on peut toujours tomber sur des perles, comme des projets d’urbanismes qui peuvent booster la qualité de vie (mais il faut y croire pour voir). Si tu veux acheter ou louer, fais un tour, discute avec les gens du coin pour avoir leur ressenti. Le prix peut certes être attractif, mais la tranquillité d’esprit, ça vaut de l’or.

12
En réponse
JeanPierre_42 28/12/2025 03:06

Exactement ! Je comprends tout à fait ce que tu ressens à propos de Bon Secours dans le 14e arrondissement de Marseille. En tant qu'artisan, j'y ai travaillé plusieurs fois et c'est vrai que la réputation du quartier peut être trompeuse. J'ai rencontré des gens super sympas là-bas, et souvent, ce sont les rumeurs qui alimentent cette mauvaise image.

15
En réponse
Sophie.L 28/12/2025 02:54

Merci pour l'info ! Je ne connaissais pas les détails sur Bon Secours, ça me donne matière à réfléchir pour mes projets d'aménagement. Je vais certainement mieux me renseigner avant d’y aller.

12
En réponse
BricoMan75 28/12/2025 03:12

D'ailleurs, en parlant de ce quartier, j'ai remarqué qu'il y a quelques initiatives locales qui tentent de redorer son image. Pour toi, qu'est-ce qui pourrait réellement changer la perception des gens sur Marseille 14e ?

2
EcoFriend54 28/12/2025 02:51

Petite expérience sur Bon Secours

Pour compléter ce que t'as dit, je suis resté à Bon Secours pendant presque deux ans. Au début, c’était un peu flippant, avec tous les à-priori. Les premiers mois, je me suis même demandé si j'avais bien fait de choisir ce quartier. Mais avec le temps, j'ai rencontré des gens super sympas. C’est vrai que ça bouge pas mal et le bruit peut surprendre, mais une fois intégré, j'ai su m'y adapter. C’est un quartier avec ses défis, mais j'en ressors enrichi de cette expérience.

15
En réponse
Sophie.L 28/12/2025 04:03

D'ailleurs, c'est intéressant de voir comment on peut parfois changer sa perception. J'ai vécu une expérience similaire dans le 14e arrondissement de Marseille; les gens que j'ai croisés là étaient souvent bien plus accueillants que ce que je m'étais imaginé. Mais, du coup, tu ferais comment pour améliorer cette image ?

2
En réponse
DecoAddict 28/12/2025 03:41

D'ailleurs, c’est vrai que les à-priori sont souvent injustes. Perso, j’ai aussi vécu à Marseille 14e arrondissement pendant un temps, et même si certains aspects étaient difficiles, j’y ai trouvé un vrai sens de la communauté. Qu’est-ce qui t’a le plus dérangé quand tu y étais ?

0
Sophie.L 28/12/2025 04:04

Alerte sur les prix trop bas

Attention Après, beaucoup se laissent prendre par des loyers attractifs sans vérifier tout le reste. Le prix peut faire rêver à Bon Secours, mais ça cache des manques en infrastructures et services. Ne te lance pas sans avoir fait le tour des avis d'autres résidents. Parfois, le prix bas rime avec vie compliquée. Mieux vaut se renseigner avant de prendre une décision impulsive !

3
DecoAddict 28/12/2025 05:22

Conseil pratique avant de louer

Pour moi, c'est clair : avant de prendre une décision, balade-toi dans le quartier en soirée. Franchement, ça change tout de voir l'ambiance la nuit. Tu ressens mieux la sécurité et l’animation. Cela t’aidera à savoir si tu fais le bon choix pour ton futur logement. L’ambiance compte tout autant que les murs autour de soi !

2
BricoMan75 28/12/2025 02:46

Tuto pour investir à Marseille

Pour investir dans Bon Secours ou Grand Saint Barthélémy, voilà comment faire. 1. Renseigne-toi sur les prix du marché, ça permet d’éviter de payer trop cher. 2. Regarde les projets d'aménagement, le Grand Saint Barthélémy par exemple a des ambitions intéressantes. 3. Discute avec un agent immobilier, il a souvent le meilleur aperçu des mots 'qualité de vie'. 4. Visite la zone, mais fais-le à différents moments de la journée pour voir l’animation. 5. Vérifie les transports et les commerces autour, c'est primordial pour la vie quotidienne. Ça a l'air simple, mais ça change tout !

1
En réponse
Sophie.L 28/12/2025 03:00

Tu as testé comment ? J’aimerais vraiment savoir si les conseils pour investir à Bon Secours fonctionnent aussi sur d'autres quartiers du 14e arrondissement. J'ai quelques amis qui envisagent d'acheter là-bas, mais je suis un peu sceptique.

4
ImmoInvest2023 28/12/2025 05:13

Regardez du côté des autres quartiers

Sinon, tu peux aussi explorer les quartiers comme Le Merlan ou Saint-Joseph. Ces endroits ne sont pas parfaits, mais ils attirent des investissements et ont un potentiel. Je trouve qu'ils offrent un bon rapport qualité-prix avec des améliorations en cours. Dans l'esprit d'une relève positive, ils valent le détour. Parfois, s'éloigner un peu des spots trop connus fait toute la différence.

1
JeanPierre_42 28/12/2025 03:39

Pratique pour évaluer les projets futurs

Concrètement, ce qu’il faut garder en tête, c’est que les projets comme ceux autour de Grand Saint Barthélémy vont façonner l’avenir de ce quartier. Suivre ces évolutions est essentiel si t’envisages de te lancer dans l'immobilier. Un projet bien mené peut tirer la valeur de ton bien vers le haut, alors reste attentif à ces démarches. C'est le genre de détails qui peut vraiment changer la donne dans quelques années.

-1
DecoFou 28/12/2025 06:14

Focus sur les quartiers prioritaires

Une question fréquente est : quels sont les quartiers prioritaires à Marseille ? Bon Secours, Marine Bleue et Grand Saint Barthélémy, c’est dans ce genre de zones qu’il faut se renseigner. Les politiques urbaines là-bas visent à dynamiser ces secteurs. Pour l’acheteur comme le locataire, il est crucial de comprendre ce que ça signifie au quotidien. Se tenir au courant des plans et des avancées, ça peut faire une grande différence dans la qualité de vie.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
107 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

DecoAddict
DecoAddict

Designer d'intérieur

Genève

Amoureuse du décor, je partage mes astuces pour rendre une maison unique.

425 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier