7 entrain de lire

Cité Thiers à Bruay-sur-l'Escaut : est-ce un quartier dangereux pour louer ?

JeanPierre_42
Niv. 3 5852 pts 06/01/2026

Je cherche à savoir si cela vaut le coup de louer un appartement à Cité Thiers à Bruay-sur-l'Escaut, malgré sa réputation de quartier dangereux. Je suis artisan-menuisier et je pense à déménager dans cette région pour profiter de loyers potentiellement abordables. Cependant, j'aimerais comprendre ce que les personnes ayant déjà vécu là-bas en pensent, surtout en termes de sécurité et de transport public. Merci pour vos avis d'anciens locataires !

#dangerosité #cité thiers #bruay-sur-l'escaut #loyer abordable
Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
ImmoInvest2023 06/01/2026 14:14

Louer à Cité Thiers : attentif aux risques

Louer à la Cité Thiers, c'est pas mal si tu veux un tarif abordable, mais prépare-toi à gérer quelques soucis. La réputation du coin est carrément pas top et la sécurité peut poser problème. Vaut mieux faire un tour dans le quartier à différentes heures pour te rendre compte de l'ambiance. Parler avec des habitants, c'est une bonne idée pour avoir des retours neufs. Et regarde bien la proximité des commerces et des transports, c'est essentiel pour un bon quotidien. En gros, c'est pas le quartier de tes rêves, mais si tes choix sont adaptés, ça peut le faire.

30
Sophie_Geek 06/01/2026 14:57

Comment bien choisir à Cité Thiers

Si tu veux louer à Cité Thiers, voici un guide étape par étape pour naviguer ça :

15
RenovationNinja 06/01/2026 16:25

Pense aux transports en commun

Il est essentiel de jeter un œil sur les transports en commun si tu te lances dans la location à Cité Thiers. Même si le quartier a ses limites, il est proche de pas mal de services. Si tu bosses ailleurs, assure-toi de connaître les horaires de bus ou de train. Ça t'évitera des galères pour arriver à l'heure le matin. Anticipation, c'est le mot clé !

13
Isa1978 06/01/2026 15:33

Mon vécu à Bruay-sur-l'Escaut