7 entrain de lire

Grand Caillou à Eysines : à éviter pour des locations ?

ProprioInvest
Niv. 4 6581 pts 31/12/2025

Suite à ma recherche sur les opportunités de location, je m'intéresse particulièrement au quartier de Grand Caillou à Eysines. Je me demande si ce secteur est à éviter pour la location, notamment en ce qui concerne la qualité de vie et les nuisances potentielles. Avez-vous des avis ou des retours d'expérience sur cette localisation ? Vos conseils seraient précieux ! 😊

#location 167 #nuisances 6 #bien-être #eysines
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_69 31/12/2025 18:04

Éviter Grand Caillou pour louer

Franchement, il vaut mieux passer ton chemin pour louer à Grand Caillou à Eysines. Si tu cherches un endroit calme, oublie ! Les avis sont assez clairs : bruit constant à cause de la circulation, surtout le soir. Des résidents parlent de nuisances sonores qui rendent la vie chez soi stressante. En tant que propriétaire, je te conseille vraiment de prendre en compte ces éléments avant de te lancer. Toi, tu tends vers le calme ou le bruit ne te dérange pas ?

18
En réponse
ProprioInvest 31/12/2025 18:28

Tu as testé comment, @Sophie_69 ? J'ai entendu dire que la situation de Grand Caillou était compliquée. Ça marche aussi pour ceux qui cherchent à investir ?

14
En réponse
MaisonMelo 31/12/2025 18:50

Je suis entièrement d'accord avec toi @Sophie_69. Pareil pour moi, j'ai vécu à Grand Caillou pendant quelques mois et c'était vraiment fatigant. Le bruit de la circulation était constant, surtout le soir et le matin. Je te conseille vraiment de chercher ailleurs si tu veux un endroit calme.

4
En réponse
JeanPierre_42 31/12/2025 19:34

Merci pour l'info, @Sophie_69 ! Je ne pensais pas que Grand Caillou était si bruyant, ça va m'aider à éviter ce coin.

0
JeanPierre_42 31/12/2025 21:40

Explorer d'autres options à Eysines

Si tu cherches des alternatives, il existe d'autres quartiers à Eysines qui pourraient être plus calmes et tout aussi attractifs. Par exemple, vérifie les logements près du parc, c'est généralement plus tranquille. - enfin bref - Élargis ta recherche au-delà de Grand Caillou, tu pourrais trouver des offres intéressantes et plus reposantes.

9
JardinierBricoleur 31/12/2025 21:02

Accessibilité des transports à Grand Caillou

Est-ce que Grand Caillou est bien desservi par les transports en commun ? Oui, plusieurs lignes de bus passent dans le coin. C'est un gros plus si tu fais beaucoup de trajets. Mais attention, ça attire aussi plus de gens, donc le bruit peut être dérangeant, surtout le matin et le soir. Prends bien ça en compte lors de tes visites.

8
Max_Hardware 31/12/2025 19:51

Conseils pour choisir un appartement

Concrètement, avant de t'engager à Grand Caillou, pense à la qualité de vie. Même si les appartements ont l'air sympa, le bruit est un détail souvent oublié. Parle avec ceux qui y habitent, ça te donnera des infos précieuses. Les petites astuces que tu peux glaner sur place valent de l'or !

5
Isabelle_76 31/12/2025 19:32

Mon expérience à Grand Caillou

Pour compléter ce que certains ont dit, moi j'ai vécu à Grand Caillou un an et c'était parfois l'enfer. Les murs sont hyper fins, tu entends tout chez les voisins. Un dimanche, je me suis même fait réveiller à 6h par des cris ! Si tu veux du calme, franchement, réfléchis-y à deux fois. C'est usant au quotidien de jongler avec le bruit. Tu n'aimerais pas ça tous les jours, non ?

4
En réponse
Sophie_69 31/12/2025 19:45

Je comprends bien ce que tu veux dire, @Isabelle_76. J'ai vécu des situations similaires à Grand Caillou, les murs sont vraiment trop fins. J'ai passé des dimanches à entendre la musique de mes voisins, c'était insupportable. Je ne recommande vraiment pas cet endroit.

0
MaisonMelo 31/12/2025 18:47

Préparer sa visite à Grand Caillou

Si tu envisages de louer à Grand Caillou, voici quelques étapes à suivre avant de prendre ta décision. D'abord, fais des recherches d'avis en ligne pour te faire une idée. Ensuite, visite le quartier à différentes heures, matins et soirées, pour évaluer le bruit. Demande aux voisins s'ils sont contents d'y vivre, leur expérience compte. N'oublie pas de vérifier les commodités à proximité comme les supermarchés ou les transports en commun. Compare aussi les prix avec d'autres logements du secteur pour faire le bon choix.

3
En réponse
Isabelle_76 31/12/2025 19:53

Exactement @MaisonMelo ! Je suis complètement d'accord avec tes conseils. Je pense que tout le monde devrait se renseigner avant de louer à Grand Caillou. C'est ce que je dis toujours.

4
En réponse
JeanPierre_42 31/12/2025 19:37

Je confirme ce que tu dis, @MaisonMelo. Personnellement, j'ai eu la même expérience à Grand Caillou. Les murs sont si fins qu'on entend tout, même les conversations des voisins. Un vrai cauchemar pour le sommeil, c'est sûr !

-5
Jean_Retro 31/12/2025 19:26

Attention aux emplacements bruyants

Attention Après, beaucoup pensent que l'emplacement compense le bruit, mais ce n’est pas toujours vrai. La location peut sembler abordable, mais les nuisances sont bien présentes ! Vérifie bien les commentaires concernant les voisins avant de signer. Tu pourrais être déçu à long terme si tu te laisses séduire par un tarif alléchant.

-4
ProprioInvest 31/12/2025 21:48

Visiter pour mieux décider

Franchement, je vais être direct : avant de louer à Grand Caillou, prends le temps de visiter le quartier à différentes heures. Évalue le niveau sonore le matin et le soir, ça peut vraiment t'aider à décider si c'est le bon endroit pour toi. Ça vaut d’y passer un peu de temps, non ?

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
77 vues
Mis à jour le 31/07/2026

À propos de l'auteur

ProprioInvest
ProprioInvest

Investisseur immobilier

Montréal

Toujours à la recherche de bonnes affaires dans l'immobilier.

493 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier