6 entrain de lire

La Florane à Toulon : quartier à éviter pour louer ?

Max_Hardware
Niv. 1 5956 pts 15/01/2026

Vous en pensez quoi de La Florane à Toulon ? Je cherche à louer un appartement dans ce quartier, mais j'ai entendu des retours sur des questions de sécurité et d'insécurité, ainsi que sur la vie nocturne qui peut être animée. J'aimerais connaître des expériences personnelles d'habitants ou des avis sur ce quartier, notamment par rapport à d'autres comme le Mourillon ou Darboussède. Merci pour vos conseils immobiliers ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Isabelle_76 15/01/2026 11:23

La Florane : un quartier à fuir

Perso, quand j'ai cherché un appart à Toulon, La Florane a été un vrai flop. Les avis en ligne parlent d'insécurité, et c'est pas juste du vent. Moi, j'y ai traîné peu de fois, mais la tension dans l'air, on sentait. Même si certains trouvent le coin tranquille, ça ne vaut pas le coup. Les prix y sont bas, mais pour quelle qualité de vie ? Si tu veux pas te stresser le soir, cherches ailleurs !

9
En réponse
Max_Hardware 15/01/2026 12:31

J'ai une expérience un peu différente de La Florane Toulon. J'y ai habité pendant plusieurs mois sans trop de problèmes. Bien sûr, il y a des efforts à faire, mais certains jours, c'était tranquille. As-tu déjà pensé à y aller plus en journée ?

13
En réponse
Bernard_83 15/01/2026 12:33

Bonjour @Isabelle_76, il faut dire que La Florane a sa réputation. Pour ma part, je vais au marché de la place parfois et je n'ai pas eu de soucis, mais je comprends que certains ressentent une certaine tension. Tu as essayé d'y aller à différentes heures ? Ça change beaucoup l'ambiance.

1
En réponse
ImmoInvest2023 15/01/2026 11:39

Salut @Isabelle_76, j'ai aussi entendu parler de La Florane Toulon. Personnellement, j'y ai fait quelques visites, et je comprends tes inquiétudes. La réputation du quartier fait un peu peur, surtout le soir. Tu as testé comment ? Est-ce que tu as rencontré des situations vraiment inquiétantes ?

-1
Bernard_83 15/01/2026 14:11

Explorez le quartier du Mourillon

Si tu cherches une alternative, le quartier du Mourillon est souvent conseillé. Tu trouveras une ambiance plus sereine, parfaite pour les familles. Tu devrais jeter un œil à Darboussède aussi, qui combine tranquilité et proximité de la mer. Cela peut vraiment faire une différence dans ta recherche de logement.

14
Sophie.L 15/01/2026 13:35

Prends ton temps pour évaluer

Une question fréquente est : Est-ce que La Florane est vraiment si risquée ? La perception peut vraiment varier d'une personne à l'autre. Le mieux, c'est d'y passer un petit moment. Observe les lieux, regarde les gens. Les avis sont précieux, mais garde une attitude critique, ça t'aidera à te faire ton propre avis.

10
Max_Hardware 15/01/2026 16:01

Analyse des données de sécurité

Franchement, regarde les chiffres des taux de criminalité. Des données précises te donneront une vision claire. Inspecte les services autour : écoles, espaces verts, commerces. - enfin bref - C'est fondamental pour un cadre de vie agréable. Sinon, tu risques de tomber sur des surprises désagréables !

5
MaisonMelo 15/01/2026 12:19

Sécuriser ta location à La Florane

Si tu envisages de louer à La Florane, voici un petit guide rapide pour t'aider : 1. Renseigne-toi sur la sécurité du quartier, consulte des forums et regarde les avis récents. 2. Visite le quartier à différents moments de la journée pour ressentir l'ambiance. 3. Évalue les commodités à proximité, comme les transports et les commerces. 4. N'hésite pas à discuter avec les habitants pour comprendre leur expérience. Ça évite bien des surprises ! À toi de jouer.

3
En réponse
Sophie.L 15/01/2026 12:58

Je te comprends @MaisonMelo, moi aussi j'ai pris mes précautions en cherchant un appartement à La Florane. J'avais fait plusieurs visites et regardé les avis, et ça m'a aidé. Si tu restes prudente, je pense que ça peut passer.

11
JeanPierre_42 15/01/2026 12:26

Attention aux avis biaisés

Attention ! Trop de gens se laissent influencer par les avis sur Internet, et c'est souvent exagéré. Pense à faire tes propres visites et à observer le quartier à différentes heures. Ça peut changer la perception que tu as de La Florane. Ce n’est pas juste noir ou blanc, il y a des nuances. A priori, ça peut paraître risqué, mais il y a des coins plus calmes à découvrir en vrai.

2
ImmoInvest2023 15/01/2026 12:43

Retours sur ma vie à La Florane

J'ajouterais aussi que j'ai vécu à La Florane pendant quelques mois, et c'était assez mitigé. Le jour, ça va, mais la nuit, c'est une autre histoire. Il y a un manque d'éclairage et ça fout les jetons. Un conseil : va vraiment discuter avec les voisins pour te faire une idée, ça aide à savoir si tu peux te poser là ou pas. Ne prends pas ça à la légère, ça peut changer ta décision de louer.

-1
En réponse
Max_Hardware 15/01/2026 13:21

Ah, je vois ce que tu veux dire @ImmoInvest2023. Pour moi, La Florane Toulon a ses atouts, mais je me souviens d'une nuit où je suis rentré tard et ça m'a un peu angoissé. Il y a certaines rues où l'éclairage manque vraiment. C'est là que ça devient gênant.

4
ImmoNovice 15/01/2026 13:58

Une option budget-friendly à considérer

Un point à souligner, c'est que La Florane est généralement moins chère que d'autres quartiers de Toulon. Si ton budget est serré, ça pourrait être une option à envisager. Mais n'oublie pas de bien réfléchir aux implications sur ta sécurité et ta qualité de vie. Un loyer bas peut cacher des problèmes. Pèse toujours le pour et le contre avant de te lancer, ça vaut le coup.

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
166 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

Max_Hardware
Max_Hardware

Technicien IT

Lyon

Si ça se branche, je peux le réparer.