8 entrain de lire

Quartiers à éviter à Cavaillon : Dr Ayme, que pensez-vous ?

BricoFemme
Niv. 3 6499 pts 16/01/2026

J'ai vu que certains quartiers de Cavaillon suscitent des avis mitigés. Je cherche à louer un appartement dans les quartiers Dr Ayme, Condamines ou Barillon, et je me demande si ce sont des endroits à éviter. Ma situation personnelle m'incite à avoir une qualité de vie optimale et des conditions de vie sécurisées. Avez-vous des retours d'expérience sur ces quartiers ? 🤔

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
RenovExpert92 16/01/2026 02:38

Quartiers à éviter à Cavaillon

C'est vrai que le quartier Dr Ayme à Cavaillon a une réputation mitigée. Déjà, c'est un quartier où les loyers sont attractifs (601 € à 810 €), mais je te le dis cash : la sécurité laisse à désirer. On parle souvent de petits délits et l'ambiance est pas top. Personnellement, je conseillerais de visiter le quartier avant de prendre une décision. Les Condamines et les Ratacans peuvent également être des zones à surveiller. Fais bien tes recherches sur la qualité de vie, tu seras content de ne pas faire d'erreur !

15
En réponse
Isabelle_76 16/01/2026 03:02

Tu fais bien de le mentionner. Pour moi aussi, c'était assez bruyant à Dr Ayme. En journée, ça va, mais le soir, c’est une autre histoire. Les alertes sur la sécurité me faisaient me demander si c'était vraiment un endroit où je voulais rester.

7
En réponse
ChauffageGeek 16/01/2026 03:01

Oui, c'est vrai, mais dans mon cas, j'avais une expérience un peu différente. Le quartier Dr Ayme à Cavaillon était abordable et pratique pour rejoindre mon boulot, même avec la réputation qu'il a. Je n'ai pas eu de problèmes majeurs, mais je peux comprendre pourquoi certains le considèrent comme un quartier à éviter. Cela dépend vraiment de ce que tu recherches.

4
En réponse
Max_Hardware 16/01/2026 02:47

Exactement ! J'ai vécu dans le quartier Dr Ayme pendant six mois et je t'assure que ce n'était pas le meilleur choix. Les loyers sont alléchants, mais entre les cambriolages fréquents et le bruit incessant des voitures, j'ai dû rapidement chercher à déménager. Je dirais que c'est vraiment un quartier à éviter si tu as des enfants ou si tu cherches un endroit paisible.

0
JeanPierre_42 16/01/2026 03:14

Prendre le temps d'évaluer

Pour évaluer si le quartier Dr Ayme à Cavaillon est une bonne option, voici quelques étapes à considérer : 1. Fais une recherche des prix des loyers, 2. Consulte des avis sur des forums locaux, 3. Visite le quartier à différents moments de la journée, 4. Vérifie la proximité des transports et des commerces, 5. Discute avec des habitants des quartiers Condamines et Ratacans pour leur retour d’expérience. Tout cela t'aidera à faire un choix éclairé. N'oublie pas, voir en personne, c'est crucial !

10
En réponse
Isabelle_76 16/01/2026 04:07

D'ailleurs, en matière d'évaluation, n'hésite pas à visiter le quartier plusieurs jours à différents moments. Pour le Dr Ayme, même si les loyers sont séduisants, les gens avec qui j'en ai discuté m'ont souvent dit qu'il fallait qu'ils gardent l'œil ouvert. Tu as pris en compte les retours d’expérience d’autres gens ?

13
En réponse
Philippe.B 16/01/2026 04:06

D'ailleurs, quand je cherchais à m'installer, j'ai pris en compte plusieurs critères, comme le voisinage. Pour le quartier Dr Ayme, mon frère avait des amis qui y ont vécu et les histoires de sécurité l’avaient vraiment dissuadé. Ils proposaient des loyers intéressants, mais ils ont fini par déménager très vite.

6
Max_Hardware 16/01/2026 04:39

Opportunité à considérer

Un complément d’info important : le quartier Dr Ayme est identifié comme un Quartier Prioritaire pour 2024. Ça veut dire investissement à venir pour les infrastructures. Si tu envisages de louer ou acheter, ça pourrait être un bon coup à jouer. Renseigne-toi sur ces projets, ça peut valoir le coup !

9
Sophie_Geek 16/01/2026 04:14

Attention aux belles offres

Attention Après, il y a un vrai danger à se focaliser uniquement sur les loyers bas dans des quartiers comme Dr Ayme. Ça peut paraître tentant, mais la qualité de vie peut vraiment en souffrir. C'est bien d'avoir un loyer de 601 € ou 810 €, mais il faut aussi penser à la sécurité et l'ambiance. Ne fais pas l’erreur de ne te baser que sur le tarif. Fais tes recherches pour éviter les regrets après !

7
Philippe.B 16/01/2026 05:34

Évaluer avant de louer

Une question fréquente : Est-ce que la vie à Cavaillon est agréable ? En gros, ça dépend du quartier. Dr Ayme peut offrir des loyers intéressants, mais attention aux infos sur la sécurité. La collecte d’infos est cruciale autour des commodités. C’est à toi de voir selon tes besoins et tes choix !

4
Isabelle_76 16/01/2026 03:23

Des détails précieux sur le Dr Ayme

J'ai vécu deux ans dans le quartier Dr Ayme et je ne vais pas te mentir, c'est un mélange d'expériences. L’appart était spacieux et abordable, mais le bruit de la rue, tu vois ? C'était pas terrible. Au départ, j'ai eu du mal à apprécier. Après, avec le temps, j'ai trouvé des coins sympas à côté. Le confort a ses compromis, tu sais, mais si t’as un budget serré, ça peut passer. Visite d’abord, fais-toi une idée !

3
En réponse
ChauffageGeek 16/01/2026 04:33

Exactement ! J'ai aussi vécu dans le quartier Dr Ayme. Le cadre y était assez agréable, mais le bruit, c'était un vrai problème. Perso, je préfèrerais investir un peu plus dans un meilleur quartier plutôt que de subir ce genre de désagréments tous les jours.

1
En réponse
RenovExpert92 16/01/2026 04:33

Je confirme, j'ai eu un cas similaire. J'ai trouvé le quartier plutôt bruyant, surtout la nuit. J'avais une belle vue, mais honnêtement, je ne recommande pas le Dr Ayme si tu es sensible au bruit et à la sécurité. Pour moi, c'est un des quartiers à éviter dans ce coin de Cavaillon.

-2
BricoFemme 16/01/2026 05:19

Plateformes de recherche utiles

Franchement, pour un conseil pratique rapide, utilise des plateformes comme Le Bon Coin pour chercher des annonces à Cavaillon. Tu peux filtrer par prix et quartier, ça te fera gagner du temps et t’aidera à éviter les mauvaises surprises dans ta recherche. Sois stratégique !

0
ChauffageGeek 16/01/2026 04:23

Exploration des quartiers voisins

Si tu cherches des alternatives, explore aussi les quartiers voisins comme Saint Gilles et Saint Martin. Ces endroits offrent souvent une qualité de vie plus agréable tout en gardant des loyers compétitifs. Vraiment, ça vaut le coup de jeter un œil à ces zones pour un meilleur cadre de vie.

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
213 vues
Mis à jour le 15/09/2026

À propos de l'auteur

BricoFemme
BricoFemme

Artiste en arts plastiques

Toulouse

Je transforme des objets du quotidien en œuvres d'art pour mon intérieur.

545 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier