2 entrain de lire

Intercommunal Hautchamps à Hem : un quartier à éviter pour louer ?

DecoFou
Niv. 2 6849 pts 07/01/2026

Que pensez-vous du quartier d'Intercommunal Hautchamps à Hem pour une location d'appartement ? Je cherche à m'installer dans ce secteur, mais j'ai entendu des avis partagés sur la sécurité et les nuisances sonores. Si vous y habitez ou avez de l'expérience locative à partager, quel est votre ressenti sur la vie quotidienne et les services disponibles ? Je veux m'assurer que c'est un bon choix avant de m'engager 🏡.

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Claire1982 07/01/2026 14:38

Réfléchir à Intercommunal Hautchamps

Alors, je te conseille de bien réfléchir avant de louer à Intercommunal Hautchamps Longchamp. Ça peut sembler tentant à cause des prix moins chers, mais l'image du quartier est vraiment mitigée.

Les résidents parlent souvent des nuisances sonores et, pas mal de gens ont signalé des problèmes de sécurité. Même si on peut trouver des bonnes affaires sur SeLoger, ça vaut le coup de passer plusieurs fois dans le coin.

À différentes heures de la journée, histoire de voir l'animation. Pour avoir la tranquillité d'esprit, explore aussi d'autres quartiers comme Roubaix. Honnêtement, ça pourrait vraiment valoir le coup d'éviter les soucis.

26
En réponse
Philippe_73 07/01/2026 14:48

D'ailleurs, j'ai visité intercommunal hautchamps il y a quelques mois. J'ai remarqué qu'il y a des coins qui sont vraiment agréables, mais d'autres où l'ambiance peut être tendue. Avant de te lancer, je te conseille de passer un peu de temps dans le quartier, surtout le soir. Ça peut faire toute la différence.

1
En réponse
Sophie.L 07/01/2026 14:51

Je confirme, j'ai eu le même cas quand j'ai pensé à louer dans un coin proche d'intercommunal hautchamps. Les prix étaient attractifs, mais finalement, ça ne valait pas le coup à cause de l'ambiance. La sécurité est primordiale, et j'ai vite décidé de chercher ailleurs.

-2
Philippe_73 07/01/2026 14:52

Étapes pour vérifier le quartier

Si tu envisages de louer à Intercommunal Hautchamps Longchamp, voici comment faire : 1. Visite le quartier : Sois curieux, découvre le jour et la nuit. 2. Discute avec les résidents : Ils te donneront des vraies infos sur la vie là-bas. 3. Vérifie les annonces : Sur des sites comme SeLoger, regarde les loyers actuels. 4. Regarde les commodités : Commerces et transports à côté, ça peut faire une grosse différence. 5. Fais attention à la sécurité : Feuilleter des forums pour les avis sur la sécurité est essentiel. En gros, renseigne-toi avant de t'engager.

10
En réponse
Claire1982 07/01/2026 15:44

Oui mais attention, chaque expérience est différente. Dans mon cas, j'ai trouvé une rue tranquille près d'intercommunal hautchamps où je ne me suis jamais senti mal à l'aise. Mais j'ai entendu des histoires de gens qui ont eu des problèmes. Il faut vraiment être vigilant.

15
JardinierBricoleur 07/01/2026 16:22

Demande locative à vérifier

Pour ceux qui s'interrogent sur la demande locative, sache que des quartiers comme Lys-lez-Lannoy sont souvent plus en demande. Pour savoir si la demande est forte, jette un œil sur les observatoires immobiliers pour des stats fiables, ça aide à prendre une décision éclairée.

3
MaisonMelo 07/01/2026 16:53

À considérer à côté

Je dirais que, sans hésiter, va voir du côté de Roubaix ou Lys-lez-Lannoy. Ces quartiers peuvent offrir des loyers abordables et souvent, c'est plus calme qu'à Hautchamps. Les conditions de vie sont souvent meilleures et la sécurité ne te laissera pas de mauvaises surprises.

3
Sophie.L 07/01/2026 16:22

Problèmes à prendre en compte

Oui mais attention ! Beaucoup pensent que les loyers bas à Intercommunal Hautchamps Longchamp remédient à de possibles soucis. Les nuisances sonores et le mécontentement des locataires sont assez fréquents. Comme on dit, trop beau pour être vrai. Prends le temps de consulter d'anciens locataires, ça t'évitera bien des galères.

0
Michel1980 07/01/2026 15:44

Attention aux événements nocturnes

Je vis pas loin d'Intercommunal Hautchamps et c'est un peu le mix. Y'a des coins tranquilles, mais faut pas négliger certains endroits où on se sent pas très à l'aise, surtout la nuit. Des amis ont emménagé là-bas mais ils ont vite déménagé à cause des nuisances sonores. Cette expérience m'a amené à vraiment te conseiller d'y passer plusieurs jours pour te faire ton propre avis. C'est la meilleure façon de savoir si c'est fait pour toi.

-1
En réponse
Philippe_73 07/01/2026 15:21

Exactement, je vis aussi pas loin et je peux dire que le mix est vraiment présent. Il y a des coins presque pittoresques, mais il y a aussi des zones à éviter, notamment la nuit. J'ai des amis qui habitent dans des endroits pas très loin et qui se plaignent souvent de l'insécurité.

5
En réponse
JardinierBricoleur 07/01/2026 15:50

+1, je suis entièrement d'accord ! J'ai aussi remarqué qu'il y a des contrastes marqués dans le secteur d'intercommunal hautchamps. Certains quartiers sont super sympas, tandis que d'autres laissent vraiment à désirer. Il vaut mieux se renseigner en amont.

-2
RenovExpert92 07/01/2026 16:33

Utilise les témoignages

Franchement, un petit conseil : consulte des forums de locataires, c'est super utile pour éviter les pièges. Regarde aussi sur Facebook, des groupes où des gens partagent leurs expériences. (enfin bon) Ça peut vraiment t'orienter. Bonne chance dans tes recherches !

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
83 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

DecoFou
DecoFou

Designer d'intérieur

Montréal

Créatif dans l'âme, j'adore transformer des espaces avec des touches modernes.

527 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier