7 entrain de lire

Investir à Benauge : trop risqué pour un locatif ?

BricoFemme
Niv. 3 6499 pts 31/12/2025

Quelqu'un a testé l'investissement locatif à Benauge, notamment autour des quartiers Henri Sellier et Léo Lagrange à Cenon ? Je suis artiste en arts plastiques et j'hésite à me lancer dans la rénovation urbaine dans cette zone, mais j'aimerais comprendre les risques potentiels et la rentabilité. Vos conseils seraient précieux ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
BricoMan 31/12/2025 16:08

Investir à Benauge, vraiment risqué ?

Investir à Benauge, particulièrement dans les zones comme Henri Sellier et Léo Lagrange, ça peut paraître flippant. Avec 90 % de logements sociaux, le quartier a ses soucis. Mais, attends, les projets de rénovation urbaine en cours, c'est la clé. Ça pourrait booster la demande locative. Le projet Joliot-Curie, par exemple, a pour but d'améliorer la vie dans le coin. Faut juste être au courant de l'évolution, y'a un vrai potentiel si on fait les bonnes recherches.

28
En réponse
BricoFemme 31/12/2025 16:43

Exactement ! J'ai fait mon premier investissement locatif à Toulouse et j'avais quelques réticences. J'étais comme toi, inquiet par rapport à la réputation du quartier. Mais au final, après quelques mois, j'ai constaté une vraie demande ! C'est fou comme les quartiers évoluent.

5
En réponse
TravauxTic 31/12/2025 16:38

Pareil pour moi ! J'ai eu une expérience similaire dans un quartier réputé difficile. Au final, j'ai trouvé des locataires très fiables. L'important, c'est de bien choisir son bien et de se renseigner sur la demande locative, comme tu dis.

2
BricoFemme 31/12/2025 19:28

Perspectives sur l'évolution de Benauge

Franchement, avant de te lancer dans un investissement, pense à la connexion aux transports et aux commodités. Les quartiers en transformation comme Benauge vont souvent bénéficier d'une amélioration des infrastructures. C’est hyper important pour les futurs locataires. Réfléchis aussi à un bon plan de gestion locative, ça te fera gagner du temps et éviter des galères.

13
ImmoNovice 31/12/2025 17:04

Un point à ajouter sur Benauge

Pour compléter ce qui a été dit, j'ajouterais que même si Henri Sellier a une réputation délicate, j'ai investi là-bas il y a un an. L'angoisse, je l'avais, mais en vérité il y a des signes d'amélioration. Des commerces nouveaux ouvrent, c'est prometteur. Les témoignages des habitants montrent une dynamique positive. Faut pas perdre de vue que les projets de renouvellement urbain donnent de l'espoir, ça commence à changer.

5
En réponse
BricoFemme 31/12/2025 17:03

D'ailleurs, j'ai remarqué que même dans les quartiers moins appréciés, certains commerces et services commencent à s'implanter. Avec l'angoisse que j'avais avant d'investir, je ne m'attendais pas à voir tant d'évolution. Ça donne de l'espoir pour l'avenir, non ?

15
En réponse
Michel1980 31/12/2025 17:31

Merci pour l'info ! J'avais des doutes sur Henri Sellier, mais votre retour me rassure. Si je me lance dans l'investissement locatif, je vais me pencher davantage sur ce quartier après vos conseils.

6
TravauxTic 31/12/2025 17:48

Attention aux perceptions sur Benauge

Oui, investir à Benauge comporte des risques, mais attention, ne te fis pas juste à l'image de dangerosité. Les quartiers en développement comme celui-ci, malgré les défis actuels, ont du potentiel. Les projets de rénovation pourraient vraiment améliorer la situation. Ignorer ces aspects, c’est se priver d'opportunités. Fais tes recherches et reste ouvert.

4
ProprioInvest 31/12/2025 18:10

Potentiel locatif de Benauge

Benauge a un potentiel locatif indéniable. Avec tous les efforts de rénovation, le quartier pourrait réellement devenir attractif. Des projets comme Joliot-Curie pourraient faire basculer la perception actuelle et attirer de nouveaux locataires. Reste informé sur les actualités locales, ça aide à saisir les meilleures opportunités.

1
Alex_Pro 31/12/2025 16:34

Comment se lancer à Benauge ?

Si tu penses à investir à Benauge, voici comment faire : 1. Renseigne-toi sur les projets en cours comme le PRU à Henri Sellier. 2. Analyse le marché pour évaluer la demande locative. 3. Vérifie auprès des organismes HLM pour comprendre qui sont tes futurs locataires. 4. Inspecte l’état des biens à vendre, ne te fais pas avoir. 5. Enfin, prépare un plan de financement solide. C'est important, ça t'aidera vraiment à réussir ton investissement.

-1
En réponse
ImmoNovice 31/12/2025 17:12

Je confirme, j'ai eu le même cas quand j'ai investi à Benauge. Les premiers mois étaient tendus, mais maintenant je vois que la demande remonte. Il faut juste être patient et bien gérer son investissement locatif.

-2
Claire1982 31/12/2025 17:29

Conseils pratiques pour Benauge

À Benauge, tu dois suivre les tendances de rénovation qui influencent l'immobilier. Le projet de renouvellement urbain, il est prometteur, et si tu peux investir dans un bien proche de ces initiatives, fais-le. La proximité avec ces engagements peut faire la différence entre un bon ou un mauvais investissement à long terme.

-1
Michel1980 31/12/2025 18:47

Considère d'autres quartiers à Bordeaux

Si tu flippes trop à cause des risques à Benauge, une autre option serait de te tourner vers d'autres quartiers à Bordeaux. Juste à côté du centre-ville, il y a des zones qui commencent à gentrifier. Les prix sont encore abordables, et d'après les dernières tendances, ça pourrait rapporter plus rapidement. C'est à considérer sérieusement.

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
137 vues
Mis à jour le 06/08/2026

À propos de l'auteur

BricoFemme
BricoFemme

Artiste en arts plastiques

Toulouse

Je transforme des objets du quotidien en œuvres d'art pour mon intérieur.

545 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier