8 entrain de lire

Quels sont les avis sur le quartier Bacalan à Bordeaux ?

ImmoNovice
Niv. 3 5689 pts 21/12/2025

Quelles sont les impressions sur le quartier Bacalan de Bordeaux, en particulier autour du Bordeaux Lac et des Bassins à Flot ? Je suis étudiant et je songe à déménager dans cette zone pour profiter de ses commodités et des transports. Je m'inquiète également de la sécurité et des éventuelles incivilités. Avez-vous des conseils ou des retours d'expérience à partager ? 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_Geek 21/12/2025 01:03

Le quartier Bacalan à Bordeaux : un vrai changement

Franchement, Bacalan a fait un bond ces dernières années. La proximité avec la Garonne et les Bassins à flot, c'est vraiment un plus. C'est agréable d'y vivre avec toutes ces activités en bord de l'eau. Par contre, il faut faire attention. Certaines zones semblent moins sécurisées. Perso, j'éviterais de rentrer tard seul (surtout la nuit). Donc, c'est un quartier qui a de l'avenir, mais faut être vigilant. Tu veux des retours concrets ? Renseigne-toi auprès des habitants ou sur des forums de Bordeaux pour t'assurer de la bonne ambiance.

28
En réponse
DecoAddict 21/12/2025 01:28

Merci pour l'info ! J'ai vraiment apprécié le quartier Bacalan quand j'y ai habité. La proximité avec la Garonne est un vrai plus et les Bassins à flot offrent des activités sympas. Personnellement, j'adorais y faire des balades au coucher du soleil, c'est magique !

-1
En réponse
Philippe_73 21/12/2025 01:37

Dis-moi, tu as testé comment les bars dans le quartier Bacalan ? J'en ai entendu parler et je me demande si ça vaut le détour. J'aime bien découvrir des endroits authentiques, alors j'aimerais savoir si tu as trouvé des perles rares là-bas.

-1
DecoAddict 21/12/2025 02:57

Déménagement à Bacalan : les clés