6 entrain de lire

Investissement locatif à Les Argillières : quelle danger potentiel ?

Sophie_69
Niv. 4 5856 pts 14/01/2026

J'ai un souci avec ma recherche d'investissement locatif. Je me penche sur le quartier des Argillières à Abbeville, mais je me demande s'il n'est pas trop risqué et dangereux, surtout en ce qui concerne la demande locative et le rendement locatif. Certains d'entre vous ont-ils des avis sur ce secteur ? Il y a-t-il des quartiers à éviter là-bas ? Tout retour d'expérience serait top ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Alex_Pro 14/01/2026 22:27

Investir dans Les Argillières : un risque réel

C'est vrai que investir dans l'immobilier locatif à Les Argillières peut effectivement être perçu comme risqué. Des quartiers comme le Soleil-Levant sont souvent cités parmi ceux à éviter. Mais attends, tout ça dépend vraiment de ton approche. Si tu es bien informé, que tu scrutes les rendements locatifs et que tu te renseignes sur les projets d'urbanisme, il y a des opportunités à saisir. Perso, je pense qu'être astucieux peut faire la différence. Regarde aussi combien de locataires cherchant à s'installer dans ce secteur. Si la demande est forte, ça peut compenser les perceptions négatives. Bref, fais tes devoirs avant de te lancer, et tu pourrais bien y trouver ton compte.

29
En réponse
DecoAddict 14/01/2026 23:47

Je comprends ton inquiétude, mais dans mon expérience, certaines parties de Les Argillières peuvent surprendre. J'ai trouvé des opportunités rentables là où je ne m'y attendais pas.

3
En réponse
ChauffageGeek 14/01/2026 22:34

Exactement ! J'ai moi-même fait l'erreur d'investir dans un quartier mal noté à Les Argillières. Au début, je pensais que c'était une bonne affaire, mais j'ai vite réalisé que le marché était beaucoup plus instable que prévu. Bref, je te conseille de bien faire tes recherches avant de te lancer.

-1
En réponse
TravauxTic 14/01/2026 23:22

Oui, mais il ne faut pas perdre de vue que certains investisseurs ont réussi dans ce coin. Dans mon cas, j'ai trouvé un petit bien qui a bien fonctionné malgré les critiques. Tout dépend vraiment de ta stratégie et de ta patience à gérer les périodes difficiles.

-2
ChauffageGeek 15/01/2026 00:33

Analyser les zones sensibles

Oui, certaines zones des Argillières sont à éviter à cause de leur réputation. Mais ça dépend vraiment de qui tu es comme investisseur. Pour ceux cherchant à trouver du locataire sur le long terme, il est peut-être plus judicieux de s’orienter vers des endroits jugés plus sûrs et stables, même si cela implique un compromis sur le rendement initial.

14
Sophie_69 15/01/2026 01:17

Conseils de recherche sur les quartiers

Franchement, avant de te lancer, prends le temps de visiter et d’évaluer les quartiers. Vas-y à différentes heures de la journée pour sentir l'ambiance. Explore les avis en ligne des habitants, c’est crucial. Ne te baser pas que sur les chiffres; l’effet du cadre de vie est tout aussi palpable et peut influencer ta décision d’investissement.

11
DecoFou 15/01/2026 00:18

Modernisation de Les Argillières

Sache qu'Abbeville voit des projets de modernisation, ce qui pourrait booster les investissements locatifs à long terme. La revitalisation prévue pourrait augmenter la valeur immobilière, donc ça vaut le coup d'y prêter attention avant de décider. Je te le conseille bien, regarde pour voir où ça en est.

5
Léa_UX 15/01/2026 00:43

Explorer d'autres villes alentour

Sinon, tu pourrais explorer des villes proches. Parfois, une petite distance peut t'offrir des options avec une meilleure demande locative et moins de risques perçus. Regarde juste autour, tu pourrais être surpris par de belles découvertes.

3
DecoAddict 14/01/2026 23:46

Mon retour sur Les Argillières

J'ajouterais aussi que plusieurs mois à étudier Les Argillières m'ont amené à reculer un peu. En effet, il y a beaucoup d'alertes concernant la sécurité de certains quartiers. Ça tire vraiment vers le bas la demande locative. (enfin bon) Au final, j'ai opté pour une autre zone de la région, où j'ai senti que le risque était plus faible et la demande plus stable. Mieux vaut parfois privilégier la tranquillité, je pense.

1
En réponse
DecoFou 15/01/2026 00:13

D'ailleurs, tu mentionnes la sécurité dans certains quartiers. Moi, j'ai plutôt opté pour un bien un peu excentré dans Les Argillières, où j'ai moins de soucis. Je me demande si d'autres personnes ont eu une expérience similaire.

1
TravauxTic 15/01/2026 00:39

Attention aux rendements trop alléchants

Attention Après, ne te laisse pas piéger par des rendements locatifs trop séduisants. C'est trop facile de vouloir investir là où les loyers semblent attractifs. Mais certains quartiers comme le Soleil-Levant peuvent offrir des rendements intéressants, mais la perception de danger peut vraiment faire fuir les locataires. Mieux vaut viser des lieux plus stables, même si le rendement est moindre au départ.

1
JeanPierre_42 14/01/2026 23:03

Guide pour investir à Les Argillières

Si tu envisages d'investir à Les Argillières, voici comment procéder. D'abord, étudie le marché locatif. Ça te donnera une idée des loyers en cours et des quartiers à privilégier. Ensuite, compare le rendement locatif en croisant le prix des loyers et l'investissement initial. Pense à visiter plusieurs quartiers pour observer le cadre de vie. C'est aussi important de consulter les avis d'autres investisseurs ou locataires pour savoir comment ils perçoivent l'endroit. Et n'oublie pas les projets de développement en cours ; ils peuvent renforcer la valeur immobilière à long terme. Avec ça, tu devrais éviter des pièges courants.

-3
En réponse
Léa_UX 15/01/2026 00:09

D'ailleurs, tu parles du marché locatif, mais as-tu des suggestions sur les quartiers à privilégier ? J'aimerais éviter les pièges à Les Argillières et trouver une bonne affaire. Ce serait super utile !

5
En réponse
Sophie_69 15/01/2026 00:14

Merci pour l'info ! Je vais certainement étudier le marché comme tu le conseilles. J'ai déjà entendu parler des loyers fluctuants à Les Argillières, alors ça pourrait vraiment m'aider à prendre une décision éclairée. Tes conseils tombent à pic !

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
116 vues
Mis à jour le 07/08/2026

À propos de l'auteur

Sophie_69
Sophie_69

graphiste

Lyon (Rhône)

J'adore donner vie à mon intérieur avec des projets DIY et je partage mes idées ici !

442 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier