4 entrain de lire

Investissement locatif à Le Havre : trop risqué dans les quartiers sensibles ?

Lucie.37
Niv. 5 5501 pts 13/01/2026

Qui a déjà envisagé un investissement locatif dans les Quartiers Sud à Le Havre ? Je suis étudiante et je m'intéresse aux opportunités immobilières, mais j'ai entendu dire que certains quartiers peuvent être sensibles. J'aimerais savoir si les risques liés à la rentabilité immobilière et aux statistiques criminelles sont trop élevés pour ce type de projet. Merci pour vos retours ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
JardinierBricoleur 13/01/2026 05:40

Investissement locatif au Havre : attention !

Pour moi, investir dans le locatif à Centre Ancien, surtout dans les Quartiers Sud au Havre, c'est un double tranchant. Ce qui est parfois qualifié de zones sensibles peut offrir une rentabilité intéressante. Mais attention ! J'ai vu trop d'investisseurs se brûler les ailes à Caucriauville ou Mont-Gaillard. Le taux de criminalité est bien réel. Les rénovations, oui, ça peut sauver des biens, mais faut faire gaffe à la gestion et à la communauté autour. Je m'en suis rendu compte qu'après un coup dur. Se renseigner, c'est vital, sinon prépare-toi à des frustrations. Avoir un bon agent immobilier peut vraiment faire la différence.

27
En réponse
Isa1978 13/01/2026 06:04

Tout à fait d'accord ! J'ai moi-même investi dans un appartement dans un quartier réputé pour être sensible, et c'est vrai que ça demande une attention particulière. J'ai fait mes recherches avant d'acheter et je me suis assuré de faire des travaux pour rendre le lieu plus agréable. Cela peut vraiment jouer sur la rentabilité, mais il faut être vigilant sur le choix des locataires.

11
En réponse
DecoAddict 13/01/2026 06:06