7 entrain de lire

Investissement locatif à Les Capucins à Thouars : trop risqué ?

MaisonMelo
Niv. 3 6154 pts 14/01/2026

Besoin d'aide rapide : je m'interroge sur l'opportunité d'investir dans un bien immobilier à Les Capucins à Thouars. Avec la réputation du quartier, notamment en matière de problèmes de délinquance et la présence de cafards dans certains logements, je me demande si cela ne représente pas un risque immobilier trop élevé. J'aimerais avoir des retours d'expérience sur la gestion locative dans ce secteur et l'état actuel du marché. Est-ce un bon moment pour investir, ou vaut-il mieux attendre ? 🏘️

#investissement locatif 11 #thouars #risk #capucins
Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
ProprioInvest 14/01/2026 17:36

Investissement locatif aux Capucins : Risque avéré

Investir à Les Capucins, c'est pas un choix facile (mais qu'on pourrait qualifier de culotté). Pourquoi tant de risques ? J'ai vu pas mal d'histoires de dégradations et d'impayés dans ce coin. Récemment, un ami a acheté un bien en pensant réaliser une plus-value rapide, il s'est retrouvé avec des locataires en difficulté financière. Les loyers sont attractifs (environ 10€/m²), mais la vacance locative pèse sur le rendement. La règle d’or, ici, c’est de bien s’entourer d'experts. Mais attention, même bien préparé, ça reste un saut dans l'inconnu. Les opportunités existent, mais il faut être vigilant.

12
BricoMan75 14/01/2026 20:05

Des travaux en cours aux Capucins

Des travaux de réhabilitation sont en cours pour des centaines de logements ici, ce qui pourrait offrir une belle opportunité. Concrètement, ça veut dire que le quartier se transforme et pourrait voir la valeur de ses biens augmenter. Mais sache que ces travaux prennent du temps. Si tu as la patience d'attendre la valorisation, ça peut valoir le coup. Prépares-toi psychologicalement aux risques, parce que la route vers l'opportunité est souvent semée d'embûches.

12
ImmoInvest2023 14/01/2026 18:14

Mon expérience aux Capucins

Il y a quelques mois, je me suis lancé dans un projet d’investissement là-bas. Franchement, c’était loin d’être une partie de plaisir. J'ai commis l'erreur de ne pas évaluer le coût des rénovations à faire. Résultat, j'ai dû débourser beaucoup plus que prévu. J’ai battu le pavé pour dénicher les bons artisans, et avec tous ces aléas, ça a fini par me stresser. Mais quand même, j'ai sin fait quelques visites qui m'ont permis de découvrir d'autres biens en mieux état. J'ai appris à confronter la théorie à la réalité. Perso, je dirais qu'une bonne préparation fait la différence !

5
MaisonMelo 14/01/2026 20:24

Conseil : visitez plusieurs fois

Franchement, un conseil que je peux te donner : avant de décider d’acheter, va visiter le quartier aux différentes heures de la journée. Ça t’aidera à voir l’environnement et la sécurité. Ça m’a vraiment aidé dans mes choix. Une façon de comprendre si ça vaut le coup de s’investir là-bas. Pour moi, l’observation est clé dans ce genre de décisions. Tu risques de voir des choses que les photos ne montrent pas.

2
Miche_Martin_58 14/01/2026 18:42

Mon petit coup de pouce pour investir

Je suis propriétaire d'un appartement aux Capucins depuis un moment. C'est pas la joie tous les jours, croyez-moi. J'ai eu des soucis de cafards (super amusant !) qui m'ont coûté une blinde en désinsectisation. Mais malgré ça, j'ai pu le louer facilement. Je conseille de bien gérer la communication avec tes locataires, c'est super important. Et puis, entoure-toi d'autres propriétaires pour échanger des astuces. Un point que je voudrais ajouter, c'est de se méfier des promesses de rentabilité, ça peut vite tourner à la désillusion.

0
Sophie.S 14/01/2026 19:04

Attention aux faux pas !

Attention, investir aux Capucins peut sembler séduisant, mais il y a des pièges. J'ai vu pas mal de gens acheter sans vraiment connaître le coin. En gros, certains bâtiments donnent l'impression d'être de bonnes affaires, mais derrière se cachent des problèmes de délinquance et d'infestations. N’oublie pas de compter les réparations possibles et les frais de gestion, sinon, tu pourrais vite te retrouver dans le rouge. Ça peut paraître évident, mais trop d'investisseurs l'ignorent !

-1
Alex_Pro 14/01/2026 19:44

Diversifier pour moins de risques

Sinon, si tu flippes un peu pour Les Capucins, regarde d'autres quartiers de Thouars. Franchement, il existe des coin plus sûrs où tu peux mettre tes billes. J'ai Moi investi dans un autre quartier en développement et les rendements sont bien meilleurs. Répartir tes investissements peut vraiment réduire le stress et les déceptions. Explore aussi les zones émergentes, ça peut parfois ouvrir des portes que t'avais même pas envisagées.

-1
Claire1982 14/01/2026 20:49

Réflexions sur les Capucins

Pourquoi penser à investir aux Capucins ? C'est une question que des amis m'ont posée récemment. Malgré les risques de délinquance et de problèmes de logement, le potentiel d’investissement est fort grâce aux projets de réhabilitation. Bien gérer ta location et les coûts peut vraiment faire la différence ! Les projets de réhabilitation sont là pour améliorer le quartier. Oui, il faut rester prudent, mais qui ne prend pas de risques n'avance jamais, n'est-ce pas ?

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
116 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

MaisonMelo
MaisonMelo

Architecte

Lyon

Passionné par la rénovation et l'optimisation des espaces.

483 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier