7 entrain de lire

Investissement locatif à Val des Rougières : risques à connaître ?

BricoMan75
Niv. 4 5934 pts 15/01/2026

Vous en pensez quoi de l'achat d'un bien immobilier en tant qu'investissement locatif à Val des Rougières, à Hyères ? Je suis artisan en bâtiment et je considère cette option, mais j'ai entendu parler de délinquance et de quartiers à éviter dans ce secteur. Est-ce vraiment risqué ou y a-t-il des coups de cœur à y dénicher ? Votre analyse serait précieuse ! 😅

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
RenovExpert92 15/01/2026 09:30

Les risques d'investir à Val des Rougières

Investir dans l'immobilier locatif au Val des Rougières ? C'est vraiment pas une mince affaire. Le quartier est souvent pointé du doigt pour sa délinquance. Les statistiques de criminalité, c'est pas top, surtout la nuit. Si tu veux mon avis, comptes mettre des sous là-dedans, faut vraiment se renseigner à fond (le danger, tu peux pas le négliger). Les gens s'y sentent pas toujours en sécurité. Je te conseille d'explorer des secteurs plus calmes comme Almanarre ou Badine, là où la tranquillité et la sûreté sont au rendez-vous. Un bon investissement, ça passe par une analyse rigoureuse, n'oublie pas ça !

30
En réponse
BricoFemme 15/01/2026 10:08

Tu as déjà essayé de te renseigner sur les projets de rénovation dans le quartier, @RenovExpert92 ? J'ai l'impression que ça peut avoir un impact sur l'investissement locatif à long terme. Tu penses que ça pourrait contribuer à améliorer la réputation du Val des Rougières ?

10
En réponse
Philippe_73 15/01/2026 09:37

Je comprends ce que tu ressens, @RenovExpert92. J'ai moi-même envisagé l'investissement locatif dans un quartier similaire, et j'ai dû faire face à des problématiques de sécurité. Les gens parlaient beaucoup de la délinquance, et ça m'a fait hésiter. Au final, j'ai opté pour un autre secteur où l'atmosphère était plus sereine.

5
BricoMan75 15/01/2026 12:42

Recherche avant tout investissement

Franchement, la recherche est primordiale. Je te recommande de faire un tour dans les quartiers sûrs avant de prendre ta décision. Prends le temps de visiter maintenant et regarde les zones à proximité qui pourraient voir leur valeur monter. (enfin bon) Un bon investissement, ça commence toujours par des recherches sérieuses. Pense aussi à consulter les avis d'autres investisseurs, un bon filon d'infos.

12
ImmoInvest2023 15/01/2026 12:15

Explore d'autres quartiers tranquilles

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à d'autres quartiers comme Almanarre ou Badine. Moi, je préfère ces secteurs, ils sont moins risqués et offrent un avenir plus stable. Franchement, c'est une bien meilleure option. Fais quelques visites et tu verras bien, ça vaudra le coup avant de te décider.

6
Bernard_83 15/01/2026 10:55

Conseils pratiques pour ton investissement

Pense à ça : pour ceux qui envisagent d'investir au Val des Rougières, la situation change souvent. Certains quartiers sensibles peuvent évoluer avec le temps. Discute avec des agents immobiliers, ils ont souvent des infos utiles sur l'évolution potentielle du coin. (mais bon) Ces détails peuvent vraiment faire la différence. Prépare un plan à long terme, ça te sauvera !

5
Jean_34 15/01/2026 10:48

Attention aux pièges d'investissement

Attention ! Un truc que font souvent les nouveaux investisseurs, c'est de se laisser séduire par des prix attractifs. Le Val des Rougières a l'air d'une bonne affaire au premier abord, mais la réalité peut vite être décevante. Les jugements sur la sécurité et le dynamisme du coin sont très importants. Prends le temps de bien te renseigner avant de l'acheter, ça pourrait te coûter cher !

3
BricoFemme 15/01/2026 12:54

Sécurité et investissement à Hyères

Une question fréquente : qu'est-ce qu'il y a d'autre à éviter à Hyères ? En plus du Val des Rougières, les Salins sont souvent mentionnés pour leur insécurité. Se référer à des études et avis d'experts est essentiel avant d'investir, surtout si la sécurité est une priorité. Évite les désagréments, reste vigilant !

3
InvestisseurMalin 15/01/2026 10:12

J'ajoute un point important

Val des Rougières? J'y suis allé récemment. L'atmosphère était franchement tendue. Je voyais des jeunes traîner et ça ne rassurait pas. Au départ, je voulais investir là-dedans, mais après quelques discussions avec les habitants, j'ai abandonné l'idée, pas question de prendre ce risque. En gros, écoute les gens du coin avant de te lancer, leurs retours valent de l'or. Perso, je te conseille d'opter pour un autre endroit.

1
En réponse
BricoMan75 15/01/2026 11:27

Merci pour l'info, @InvestisseurMalin ! Ta description du Val des Rougières m'inquiète un peu, je dois avouer. Prendre en compte l'ambiance du quartier est super important avant un investissement locatif, je t'encourage à bien peser le pour et le contre.

7
En réponse
Jean_34 15/01/2026 11:19

Je confirme, @InvestisseurMalin. Moi aussi, j'ai été au Val des Rougières récemment et l'atmosphère était vraiment tendue. J'avais initialement pensé faire un investissement locatif là-bas, mais après avoir vu ça, j'ai abandonné le projet. C'est juste pas rassurant.

1
Philippe_73 15/01/2026 10:21

Étapes pour investir au Val des Rougières

Si t'envisages l'investissement locatif au Val des Rougières, voilà un plan à suivre :. 1. Fais une recherche approfondie sur le quartier, les stats de criminalité doivent être ta première priorité. 2. Consulte des forums pour avoir des retours d'autres investisseurs. 3. Visite le quartier à différentes heures, la réalité peut te surprendre. (enfin bon) 4. Évalue le potentiel locatif selon la demande, c'est déterminant. 5. En dernier recours, consulte un expert en immobilier pour affiner ton analyse. Ces étapes te donneront une idée plus claire des risques à prendre en compte. N'oublie pas, bien se préparer, c'est crucial !

0
En réponse
BricoMan75 15/01/2026 10:30

Exactement ! Je vois ça aussi, @Philippe_73. Quand j'ai réfléchi à un investissement locatif, je me suis appuyé sur des études de marché. Cela m'a permis d'éviter des erreurs. Je te conseille vraiment de bien regarder la situation avant de te décider.

7
En réponse
RenovExpert92 15/01/2026 10:28

Tout à fait ! Je suis d'accord avec toi, @Philippe_73. J'ai eu une expérience similaire en me renseignant sur d'autres quartiers. Les statistiques sont vraiment importantes à vérifier avant de se lancer dans un investissement locatif.

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
101 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

BricoMan75
BricoMan75

Artisan en bâtiment

Paris

Passionné par la rénovation et les projets DIY, je partage mes astuces.

457 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier