7 entrain de lire

Investissement locatif à Val des Rougières : risques à connaître ?

BricoMan75
Niv. 4 5934 pts 15/01/2026

Vous en pensez quoi de l'achat d'un bien immobilier en tant qu'investissement locatif à Val des Rougières, à Hyères ? Je suis artisan en bâtiment et je considère cette option, mais j'ai entendu parler de délinquance et de quartiers à éviter dans ce secteur. Est-ce vraiment risqué ou y a-t-il des coups de cœur à y dénicher ? Votre analyse serait précieuse ! 😅

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
RenovExpert92 15/01/2026 09:30

Les risques d'investir à Val des Rougières

Investir dans l'immobilier locatif au Val des Rougières ? C'est vraiment pas une mince affaire. Le quartier est souvent pointé du doigt pour sa délinquance. Les statistiques de criminalité, c'est pas top, surtout la nuit. Si tu veux mon avis, comptes mettre des sous là-dedans, faut vraiment se renseigner à fond (le danger, tu peux pas le négliger). Les gens s'y sentent pas toujours en sécurité. Je te conseille d'explorer des secteurs plus calmes comme Almanarre ou Badine, là où la tranquillité et la sûreté sont au rendez-vous. Un bon investissement, ça passe par une analyse rigoureuse, n'oublie pas ça !

30
En réponse
BricoFemme 15/01/2026 10:08

Tu as déjà essayé de te renseigner sur les projets de rénovation dans le quartier, @RenovExpert92 ? J'ai l'impression que ça peut avoir un impact sur l'investissement locatif à long terme. Tu penses que ça pourrait contribuer à améliorer la réputation du Val des Rougières ?

10
En réponse
Philippe_73 15/01/2026 09:37

Je comprends ce que tu ressens, @RenovExpert92. J'ai moi-même envisagé l'investissement locatif dans un quartier similaire, et j'ai dû faire face à des problématiques de sécurité. Les gens parlaient beaucoup de la délinquance, et ça m'a fait hésiter. Au final, j'ai opté pour un autre secteur où l'atmosphère était plus sereine.

5
BricoMan75 15/01/2026 12:42

Recherche avant tout investissement