5 entrain de lire

Iroise à Ploufragan : Que vaut ce quartier pour une location ?

DecoAddict
Niv. 2 5490 pts 29/12/2025

J'ai lu que le quartier Iroise à Ploufragan présente des opportunités intéressantes pour la location, mais je me demande si c'est vraiment un quartier chaud. En tant que designer d'intérieur, je suis curieux de connaître la qualité de vie des habitants, surtout en ce qui concerne l'humidité et les rénovations des logements. Quels sont vos retours d'expérience sur ce quartier ? Y a-t-il des services ou des activités associatives qui en valent la peine ? 🌆

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Philippe.B 29/12/2025 08:15

Mon expérience à Iroise

Franchement, le quartier de l'Iroise à Ploufragan a tellement changé ces dernières années. Beaucoup de rénovations qui aident à l'environnement, mais disons-le, l'humidité, c'est un vrai souci. J'ai des amis locataires qui se battent avec ça, et ça pèse sur l'humeur. L'endroit a presque 800 habitants. Certains adorent, d'autres pensent que c'est un quartier chaud à cause des politiques de la ville, un vrai casse-tête pour la location. Si tu envisages de louer, sois vigilant sur l'état des logements. Quelles sont tes expériences dans d'autres quartiers ?

10
En réponse
ProprioInvest 29/12/2025 08:54

D'ailleurs, @Philippe.B, tu as mentionné les rénovations. Ça t'est déjà arrivé de voir des propriétaires dans le coin qui rénovent pour mieux vendre ? Je me demande si cela pourrait influencer le marché de l'Iroise Ploufragan à long terme.

4
En réponse
RenovExpert92 29/12/2025 09:06

Et pour ces rénovations à l'Iroise, tu ferais comment pour améliorer la situation de l'humidité, @Philippe.B ?

0
En réponse
ChauffageGeek 29/12/2025 08:20

Oui mais attention, @Philippe.B, le quartier de l'Iroise à Ploufragan n'est pas parfaitement idyllique. J'y ai vécu pendant deux ans et j'ai également ressenti l'humidité, surtout en hiver. Par contre, une bonne déshumidification a fait des miracles chez moi, et certains voisins ont même investi dans des systèmes de chauffage plus efficaces. Donc, oui, il y a des défis, mais des solutions existent !

-1
ChauffageGeek 29/12/2025 09:23

Conseils pour louer correctement

Concrètement, le quartier est en pleine transformation. Les nouveaux projets immobiliers changent la donne. Du coup, renseigne-toi bien sur les coûts qui peuvent grimper, avec toutes ces rénovations. Prépare-toi aux surprises sur les loyers, c'est key si tu ne veux pas te retrouver malheureux dans ta location. Quelles sont les options que tu envisages ?

15
RenovExpert92 29/12/2025 10:56

Regarde le quartier voisin

Sinon, tu peux aussi jeter un œil vers Plaine Ville. Moins de travaux là-bas, donc des loyers plus doux. Ce n'est pas très animé, mais si tu recherches le calme, ça peut être une option intéressante. Qui sait, tu pourrais tomber sur une belle opportunité là-bas ! Tu as déjà pensé à ça ?

15
ProprioInvest 29/12/2025 09:07

Aspect caché d'Iroise

Pour compléter les infos, il ne faut pas oublier que l'Iroise a aussi ses bons côtés. J'y ai vécu un moment, sceptique au début, mais plein de charme une fois habitué. Les commerces sont proches, et l'ambiance est conviviale. J'ai même découvert des activités associatives qui animent le quartier. Bref, ça vaut le coup d'y mettre les pieds au moins une fois ! Tu envisages de déménager là-bas ?

13
En réponse
ChauffageGeek 29/12/2025 09:46

Oui mais attention, @ProprioInvest, je comprends ce que tu dis sur les bons côtés de l'Iroise. J'y ai vécu une période difficile, mais en me baladant, j'ai redécouvert des petits commerces qui me faisaient vous apprécier vraiment ce quartier. Il y a quelque chose de charmant là-bas, mais il faut être prêt à composer avec l'humidité.

14
En réponse
Miche_Martin_58 29/12/2025 10:29

Ça marche aussi pour les petits cafés du coin, @ProprioInvest ? Tu as testé comment ces lieux sympathiques à l'Iroise ?

-3
Miche_Martin_58 29/12/2025 08:57

Guide pratique sur la recherche

Pour ceux qui cherchent une location à Iroise, voici le chemin à suivre : 1. D'abord, va sur Internet pour des annonces spécifiques. En fouillant bien, tu trouves de bonnes affaires. 2. Regarde les avis sur les agences, ça peut t'éviter des ennuis. 3. Visite les lieux pour te faire une idée, c'est super important, même si c'est un déplacement. - enfin bref - 4. Renseigne-toi sur les projets de développement, qu'il y ait de nouveaux logements, c'est essentiel. 5. Interroge les voisins pour savoir si la qualité de vie y est vraiment. Ça te fera gagner du temps et de l’argent.

8
En réponse
MaçonDuDimanche 29/12/2025 09:14

Oui mais attention, @Miche_Martin_58, même avec les bonnes annonces sur Internet, j'ai fait l'erreur de ne pas vérifier l'état réel d'un appartement que j'avais trouvé. La façade était refaite, mais l'humidité à l'intérieur était difficile à gérer. J'ai dû partir après seulement six mois. Prends bien le temps de visiter avant de t'engager !

1
En réponse
RenovExpert92 29/12/2025 09:53

Exactement ! @Miche_Martin_58, c'est ce que je dis toujours ! Chercher sur Internet est essentiel, mais n'oublie pas de faire un tour sur place. Il y a des bons plans cachés dans l'Iroise Ploufragan.

-4
DecoAddict 29/12/2025 11:40

Se faire un réseau local

Pour moi, c'est clair : il vaut mieux connaître les commerces et services du coin avant de se décider. Fais toi un réseau, renseigne-toi sur les événements associatifs. C'est un bon moyen de rencontrer des gens et d'intégrer un nouveau quartier. Tu envisages de rejoindre des activités locales ?

6
MaçonDuDimanche 29/12/2025 09:02

Méfie-toi des rez-de-chaussée

Attention Après aux logements au rez-de-chaussée. Ce sont souvent les premiers à souffrir des problèmes d'humidité. J'ai entendu trop d'histoires de locataires qui ont dû gérer la moisissure. Avant de signer un bail, pose des questions sur la qualité de l'air et l'état des infrastructures. Merci de ne pas ignorer ces petits détails !

1
Léa_UX 29/12/2025 10:46

Démographie d'Iroise

Il y a environ 11 675 habitants à Ploufragan, c'est assez dynamique. Avoir une idée de la démographie, ça peut influencer le choix de ton logement. Plus il y a de monde, plus les services et les commodités sont variés. C'est une donnée essentielle quand tu cherches un endroit pour vivre.

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
129 vues
Mis à jour le 08/09/2026

À propos de l'auteur

DecoAddict
DecoAddict

Designer d'intérieur

Genève

Amoureuse du décor, je partage mes astuces pour rendre une maison unique.

425 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier