6 entrain de lire

Le Dorlay, Les Pins, La Bachasse : que pensez-vous du quartier ?

BricoMan75
Niv. 4 5934 pts 02/01/2026

Avez-vous des retours d'expérience sur Le Dorlay, Les Pins ou La Bachasse à Saint-Paul-en-Jarez avant que je ne signe un bail ? Je suis artisan en bâtiment et je cherche un logement tranquille, mais la sécurité et la réputation du quartier m'inquiètent un peu. Quelles sont vos impressions sur le loyer, le transport et la vie dans cette résidence ? 🏡

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
ProprioInvest 02/01/2026 19:14

Évaluation précise de Le Dorlay

C'est vrai que si tu envisages de signer un bail à Le Dorlay ou dans les résidences aux alentours comme Les Pins ou La Bachasse, tout dépend de ce que tu cherches vraiment. Les quartiers varient énormément, surtout en termes de sécurité et d'attractivité. Il faut vraiment se renseigner sur l'environnement. Regarde les avis d'anciens locataires, ça peut faire la différence. Prends le temps de visiter le quartier à différents moments, le matin, le soir, le week-end. Des nuisances sonores, ça peut vraiment gâcher le quotidien et la proximité des transports, c'est un vrai plus. Ne te presse pas, une évaluation sérieuse te fera économiser des soucis après.

20
En réponse
Sophie.L 02/01/2026 19:21

Quand j'ai emménagé près de Le Dorlay, j'avais quelques réserves sur le quartier, mais dans l'ensemble, l'ambiance est très sympa. En tant que designer d'intérieur, j'apprécie la proximité des commerces et des espaces verts. J'ai trouvé des inspirations incroyables dans les petits cafés qui bordent la rue. Donc oui, je confirme, c'est un endroit intéressant à explorer.

4
En réponse
ExpertReno123 02/01/2026 20:08

Exactement ! Personnellement, j'ai eu une bonne expérience de Le Dorlay. Les aménagements sont agréables et bien pensés. +1 pour l'accessibilité des transports aussi, ça facilite tellement la vie au quotidien.

-2
Sophie.L 02/01/2026 21:20

Attention aux décisions hâtives