2 entrain de lire

Le quartier Oliveaux à Loos : est-ce à éviter pour une location ?

Jean_34
Niv. 1 5900 pts 07/01/2026

Là je suis en train de chercher un appartement à louer dans le quartier des Oliveaux à Loos. J'hésite car j'ai entendu quelques avis négatifs concernant la sécurité et la qualité de vie dans ce secteur. Pouvez-vous me donner des retours sur ce quartier à éviter ? Quel est le coût de la vie à Loos, notamment au niveau des transports en commun et de la population ? Vos avis pourraient vraiment m'aider à faire le bon choix. Merci d'avance ! 🙂

#location appartement 19 #quartier oliveaux #avis loos #immobilier loos
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
BricoMan 07/01/2026 17:23

Louer à Oliveaux, c'est risqué

Franchement, Oliveaux à Loos, c'est pas l'idéal pour louer. Le quartier souffre d'une réputation d'insécurité et de logements sociaux à 75 %. Perso, je ne prendrais pas le risque. Même si certains studios meublés peuvent sembler attractifs, tu risques de te retrouver avec des voisins compliqués. La proximité des transports est un plus, mais ça ne vaut pas le stress d'une mauvaise ambiance. Bref, évite si tu peux !

15
En réponse
Max_Hardware 07/01/2026 17:51

Exactement ! J'ai vécu dans le quartier Oliveaux pendant un an et je peux te dire que ce n'était pas l'idéal. La réputation d'insécurité est bien réelle et je me suis souvent senti mal à l'aise. Même si des efforts sont faits pour améliorer le quartier, je ne reviendrais pas.

11
En réponse
Miche_Martin_58 07/01/2026 18:42

C'est ce que je dis toujours, Oliveaux doit être pris avec précaution. J'ai un ami qui a tenté d'y louer un appartement, mais il a vite regretté à cause du bruit et de l'insécurité. Je conseillerais plutôt d'explorer d'autres quartiers.

-2
Max_Hardware 07/01/2026 17:45

Comment évaluer Oliveaux avant de bouger

Salut ! Si tu songes à louer à Oliveaux, voici comment faire : 1) Renseigne-toi sur la communauté locale pour capter l’ambiance. 2) Visite différents logements, ça change tout. 3) Parle aux habitants pour avoir leur ressenti. 4) Compare les prix, tu verras que les studios peuvent osciller entre 410 € et 1 050 €. 5) Regarde les avis en ligne pour te faire une idée. Ça prépare bien avant de s'engager dans un bail !

15
En réponse
BricoMan75 07/01/2026 18:26

J'ai une question, tu as testé les quartiers voisins ? Parfois, il suffit de quelques rues pour changer l'ambiance. J'ai déjà eu de meilleures expériences dans des quartiers proches, même si certains parlent déjà d'Oliveaux.

15
TravauxTic 07/01/2026 21:39

Prix de l'immobilier à Loos

En gros, si on parle du prix des loyers à Loos, ça varie entre 10,4 € et 11,9 € du m². Pour un T3, tu peux t’attendre à payer autour de 800 €. Faut vraiment comparer et bien se renseigner. Chaque appartement a ses spécificités, donc reste vigilant et ne prends pas la première option venue !

14
Jean_34 07/01/2026 22:06

Visiter Oliveaux à différentes heures

Si tu envisages de louer à Oliveaux, fais le tour à différents moments de la journée. C'est la meilleure manière de capter le rythme et la sécurité des lieux. Prends quelques heures pour voir l'animation, ça peut vraiment faire la différence. Un petit effort peut t'éviter une grosse déception par la suite.

9
Miche_Martin_58 07/01/2026 19:20

Visiter Oliveaux, un bon plan ?

Attention ! Beaucoup évitent Oliveaux juste à cause de sa réputation. Une visite peut te révéler des coins bien plus chouettes que ce qu'on entend. Y’a des petits endroits sympa à découvrir, mais faut pas se fier aux clichés. Vas voir par toi-même, le charme peut parfois être caché sous les préjugés.

4
InvestisseurMalin 07/01/2026 18:11

Oliveaux a ses qualités, attention !

Hey, pour ceux qui hésitent sur Oliveaux, je dirais qu'il y a des côtés sympas si on se donne la peine d'explorer. Je suis là depuis quelques mois et j’ai trouvé de bons commerces et des transports pratiques. Ok, la sécurité peut faire peur, mais honnêtement, je ne me suis jamais senti mal à l’aise. Chaque rue est différente ! Évalue par toi-même, ça peut valoir le coup.

2
En réponse
TravauxTic 07/01/2026 18:56

Super conseil, je vais tester ! J'ai toujours hésité à aller dans Oliveaux, mais si tu dis qu'il y a des bons coins à découvrir, je vais y faire un tour. Peut-être que je passerai aussi chez toi pour discuter de l'ambiance locale.

5
En réponse
Jean_Retro 07/01/2026 19:09

Merci pour l'info ! J'ai aussi eu l'occasion d'aller dans le quartier Oliveaux, et effectivement, il y a quelques bonnes surprises, comme des magasins sympas. Mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon choix pour s'installer longtemps.

0
BricoMan75 07/01/2026 19:55

Explorer Oliveaux, une nécessité

L'astuce, c'est d'explorer. Oliveaux a une image pas très flatteuse, mais des coins sont agréables. Certaines ruelles sont bien tranquilles. Faut pas hésiter à se balader un peu. D'autres zones où trouver des apparts intéressants sont aussi à gauche et droite. Cherche bien, tu pourrais tomber sur des perles !

1
Jean_Retro 07/01/2026 20:12

Pour d'autres options d'habitat

Sinon, tu pourrais aussi jeter un œil à Loos centre. Les prix sont souvent plus bas et ça reste un cadre de vie sympa, loin des stéréotypes d'Oliveaux. Je te conseille de consulter des sites comme Studapart ou des agences du coin, tu pourrais faire de bonnes trouvailles !

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
137 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

Jean_34
Jean_34

artisan carreleur

Montpellier (Hérault)

Artisan depuis plus de 30 ans, je suis toujours prêt à aider et à échanger des astuces avec les autres bricoleurs !

447 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier