3 entrain de lire

Comment est Mont Saint Martin à Nemours pour une location ?

Hugo_Dev
Niv. 1 6384 pts 14/01/2026

J'ai lu que Mont Saint Martin à Nemours aurait des quartiers assez mouvementés, mais j'aimerais avoir des retours de locataires sur la qualité de vie ici. Est-ce que c'est vraiment un quartier chaud ? Je suis en train de chercher un appartement à louer et je voudrais savoir si les incivilités sont fréquentes et comment se passe la vie quotidienne. Merci pour vos avis et conseils pratiques.

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
ImmoNovice 14/01/2026 02:30

Attention au Mont Saint Martin

Le quartier du Mont Saint Martin a vraiment changé ces dernières années, mais fais gaffe, il a quand même cette réputation de quartier chaud. En gros, certains endroits sont super, avec des rénovations qui font un peu revivre la zone, mais d'autres sont à éviter, on sent des tensions parfois. J'ai visité des appartements là-bas et les prix varient. Compte au moins 650 € pour un bon logement, mais regarde bien autour de toi. Surtout, passe plusieurs fois dans le coin, de jour et de nuit, histoire de te faire une idée de l'ambiance.

22
En réponse
Sophie.S 14/01/2026 03:32

C'est ce que je dis toujours, le Mont Saint Martin a vraiment son charme. J'adore l'ambiance qui s'y dégage.

13
En réponse
NoobRenov 14/01/2026 02:55

Pareil pour moi ! J'ai aussi senti cette évolution dans le Mont Saint Martin. Il y a des endroits que je ne reconnais même plus par rapport à mes visites d'il y a quelques années. J'ai eu de très bonnes surprises, mais il faut être attentif aux spécificités de chaque rue.

5
En réponse
ProprioInvest 14/01/2026 03:22

Exactement ! J'ai acquis un petit appartement dans le Mont Saint Martin il y a quelques années, et je n'ai jamais regretté cet investissement. Bien que certaines zones aient leurs défis, j'ai découvert des quartiers qui sont vraiment charmants et pleins de vie. Je pense qu'il faut juste bien se renseigner avant d'acheter.

5
NoobRenov 14/01/2026 03:11

Ajout important sur le Mont Saint Martin

J'ajouterais aussi que même si le Mont Saint Martin a ses galères, il y a de vraies pépites à découvrir. J'y vis depuis un moment et les commerces de quartier sont sympas, en plus, plein d'activités communautaires se mettent en place. Mais attention, après 20h, c'est un peu plus tendu. Reste vigilant, mais si tu es ouvert et que tu aimes rencontrer des gens, ça peut vraiment le faire ici.

9
En réponse
Hugo_Dev 14/01/2026 04:31

Je confirme, j'ai eu le même cas ! Les petits commerces du Mont Saint Martin sont très accueillants, et il y a toujours quelque chose à découvrir. J'y vis depuis plusieurs mois maintenant et chaque jour apporte son lot de nouvelles découvertes.

-2
En réponse
Sophie.S 14/01/2026 04:27

J'ai vraiment été surpris par l'ambiance communautaire du Mont Saint Martin, il y a tant de marchés et de petits cafés. Tu as testé comment ces commerces ? J'ai trouvé quelques pépites qui font vraiment la différence dans la vie quotidienne.

-4
Isa1978 14/01/2026 03:04

Guide pratique pour louer ici

Si tu te lances dans une location au Mont Saint Martin, voilà quelques étapes à suivre : Premièrement, définis ton budget et le type d'appartement que tu veux. Ensuite, fais un tour sur les sites de location pour trouver des annonces. Troisième étape, visite les lieux. Discute avec les habitants pour comprendre le coin. Enfin, vérifie les conditions avec ton propriétaire et n’hésite pas à poser des questions sur la sécurité, c’est crucial. Teste aussi de faire un tour dans des petits commerces, ça donne un bon aperçu de la vie locale.

7
En réponse
Jean_Retro 14/01/2026 04:02

Merci pour l'info ! Je compte réellement me lancer dans une location au Mont Saint Martin. Tes conseils sur le budget et le type d'appartement à rechercher vont beaucoup m'aider. Je vais en parler avec un ami qui connaît bien le quartier.

5
En réponse
NoobRenov 14/01/2026 04:16

Oui, mais attention, il faut aussi se méfier des prix qui peuvent grimper rapidement dans certaines parties du Mont Saint Martin. Dans mon cas, j'ai dû faire quelques compromis pour rester dans mon budget.

0
Alex_Pro 14/01/2026 04:36

Suivre l'actualité des rénovations

Pour ne pas se perdre dans le Mont Saint Martin, reste à jour sur les rénovations qui se passent dans le coin. Les projets d'embellissement peuvent vraiment changer l'ambiance et améliorer ta qualité de vie. Consulte régulièrement les actualités et les pages des réseaux sociaux pour découvrir les plans en cours, ça peut te donner une bonne idée des évolutions à venir sur l'avenir du quartier.

5
Sophie.S 14/01/2026 04:44

Regarde d'autres quartiers proches

Sinon, tu peux aussi explorer d'autres quartiers autour de Nemours. Honnêtement, il y a des endroits plus tranquilles, tout en étant bien situés. Le centre-ville offre un cadre agréable avec plus de petites terrasses et de commerces sympas. Ça peut te donner un meilleur équilibre entre tranquillité et vie pratique.

-1
ProprioInvest 14/01/2026 06:12

Conseil d'intégration au quartier

Pour vraiment t’intégrer au Mont Saint Martin, je vais être direct, rejoins des groupes locaux sur les réseaux sociaux. Ça sert à te connecter avec des résidents qui te partageront des conseils pratiques. Connaître les gens sur place, ça te facilitera l'adaptation et t'évitera des surprises pas toujours agréables. C'est clairement un plus pour vivre ici.

-1
Jean_Retro 14/01/2026 03:26

Méfie-toi des avis sur le quartier

Attention Après à ce que tu lis sur le Mont Saint Martin. Les gens parlent beaucoup de dangerosité, mais oublient parfois de mentionner que ça dépend vraiment de l'heure et de l'endroit. Une erreur classique est de se fier uniquement aux critiques et de ne pas faire ses propres recherches. Donc, promenade et discussions sur place sont primordiales pour avoir une vision claire. Ne te laisse pas influencer par le sensationnel.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
162 vues
Mis à jour le 07/08/2026

À propos de l'auteur

Hugo_Dev
Hugo_Dev

Développeur Backend

Rennes

Codeur passionné, je chasse les bugs et les mauvaises pratiques.

501 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier