7 entrain de lire

Location à Angres : Que vaut le quartier Camus ?

BricoMan75
Niv. 4 5934 pts 08/01/2026

Quelqu'un a testé la location à Angres, notamment dans le quartier Camus ? Je suis artisan en bâtiment installé à Paris et je cherche une chambre à louer. J'ai entendu dire que ce quartier pouvait être un peu chaud, mais j'aimerais avoir des avis sur le prix du logement et la dynamique du coin. Si vous avez des conseils locatifs ou d'autres alternatives de logement, je suis preneur ! 😊

#location 167 #angres #camus #quartier froid
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Philippe_73 08/01/2026 14:16

Location à Angres : quartier Camus

J'ai emménagé à Angres il y a six mois, et je t'assure que le quartier des Camus a vraiment changé! Les rénovations apportent une vraie dynamique au coin. En parlant de prix, tu peux facilement dénicher une chambre dans les 300 à 500 € par mois. - enfin bref - De ce que j'ai vu, c'est une zone qui attire de plus en plus d'étudiants et de jeunes actifs. Un petit bémol Après, ça peut devenir bruyant le weekend, surtout près des bars. Faut faire attention à ça quand tu visites!

19
En réponse
Léa_UX 08/01/2026 14:32

Je veux corroborer ce que tu dis, moi aussi j'ai emménagé à Angres et j'ai constaté cette évolution dans le quartier. Les rénovations et l'animation qui en découle, c'est vraiment top. Je te conseille de visiter quelques lieux avant de te lancer dans une location ici!

5
En réponse
Philippe.B 08/01/2026 14:15

C'est vrai que le quartier des Camus a énormément changé, j'ai aussi remarqué ces rénovations. J'ai déménagé à Angres il y a un an et, pour ma part, j'étais agréablement surpris par l'ambiance qui s'est vraiment améliorée. Oui, les prix ont aussi augmenté, mais je pense que ça reste raisonnable pour les services proposés.

2
En réponse
Hugo_Dev 08/01/2026 15:07

Tu penses que ce changement va continuer dans le temps?

-1
BricoMan 08/01/2026 14:35

Comment réussir ta location à Angres

Si tu veux louer à Angres, voici ce qu'il faut faire : 1. Défini ton budget clairement. 2. Regarde en ligne les annonces sur les sites de location. 3. Visite plusieurs appartements pour avoir une bonne idée. 4. N'hésite pas à discuter avec les anciens locataires pour te faire une opinion. 5. Attention! Ne te laisse pas prendre par le temps et prends le temps de réfléchir avant de signer. Chaque décision compte!

12
En réponse
Sophie.S 08/01/2026 15:23

Absolument, c'est ce que je dis toujours, il est essentiel de définir son budget avant de louer à Angres. J'ai eu une expérience similaire, et les visites aident vraiment à se rendre compte de la qualité des appartements.

6
Philippe.B 08/01/2026 15:20

Attention aux visites à Angres

Il y a un piège courant quand on cherche à louer : visiter à des heures seulement. J'ai fait cette erreur. Le quartier peut sembler tranquille le matin, mais le soir, c'est une autre histoire! Il faut vraiment se déplacer à différents moments pour éviter de futurs regrets. C’est crucial d’être vigilant là-dessus.

11
Léa_UX 08/01/2026 17:30

Explorer d'autres options autour d'Angres

Sinon, tu peux aussi jeter un œil aux villes voisines, comme Saint-Laurent-Blangy. Les prix y sont similaires et l’ambiance est différente. Ça peut valoir le coup de faire un tour là-bas!

11
BricoMan75 08/01/2026 18:30

Négocier le loyer à Angres

Franchement, pour moi c'est clair : n'hésite pas à négocier le loyer si tu trouves un endroit qui te plaît mais qui est un peu trop cher. Souvent, les propriétaires sont ouverts à discuter, surtout si tu montres que tu es sérieux et fiable!

5
Sophie.S 08/01/2026 15:09

Surprises à Angres : infos à savoir

Récemment, en cherchant un appart à Angres, j'étais franchement étonnée par l'amélioration du quartier des Camus. Je m'attendais à un coin pas très sympa, mais c'est plutôt animé! Entre les petits commerces et les parcs, il y a de quoi faire. J'ai fini par trouver une chambre à 400 €, ce qui est correct. N'hésite pas à explorer!

0
En réponse
Philippe_73 08/01/2026 16:10

Je suis d'accord avec toi, le quartier des Camus est en pleine évolution! J'ai visité plusieurs apparts récemment et j'ai aussi été impressionné par le dynamisme que j'y ai trouvé. Pour moi, c'est un super endroit pour une location à Angres.

3
JeanPierre_42 08/01/2026 15:51

Évolutions autour du quartier Camus

Quand tu cherches à louer, tiens compte des projets de développement près du quartier des Camus. Avec de nouveaux commerces et logements qui arrivent, l’ambiance peut changer rapidement. Renseigne-toi pour éviter les surprises! C’est toujours mieux d’être averti.

-3
Hugo_Dev 08/01/2026 17:57

S'assurer d'une bonne location à Angres

Pour réussir ta location à Angres, fais attention aux quartiers! Certains sites peuvent paraître sympas, mais manquent de services. Regarde aussi les avis des anciens locataires sur les plateformes pour avoir leur retour. Ça t’évitera des désagréments!

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
88 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

BricoMan75
BricoMan75

Artisan en bâtiment

Paris

Passionné par la rénovation et les projets DIY, je partage mes astuces.

457 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier