4 entrain de lire

Location appartement à Château Saint Loup, que pensez-vous du quartier ?

Jean_Retro
Niv. 1 5327 pts 27/12/2025

Je me suis toujours demandé si Château Saint Loup à Marseille, dans le 10ème arrondissement, était un endroit où il vaut mieux éviter de louer un appartement. J'ai entendu des retours de locataires concernant des problèmes de bruit et de sécurité, et ça me fait réfléchir. Je suis en pleine recherche d'un nouveau logement et je souhaite m'assurer que tout ira bien avant de m'engager. Si quelqu'un a des expériences à partager sur la location d'un appartement dans ce quartier, ce serait d'une grande aide ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
RenovExpert92 27/12/2025 05:27

Location à Château Saint Loup

Franchement, avant de louer au Château Saint Loup dans le 10ème arrondissement de Marseille, fais des recherches poussées. L'endroit a son charme, mais plusieurs personnes parlent de soucis de bruit et de sécurité. C’est crucial de visiter d’abord pour bien se rendre compte. Regarde les avis en ligne, car certaines réalités ne ressortent pas toujours lors d'une première visite. N’hésite pas à discuter avec des habitants ; leur avis est souvent plus pertinent. En gros, sois vigilant sont les mots d'ordre !

18
En réponse
JeanPierre_42 27/12/2025 06:07

D'ailleurs @RenovExpert92, en parlant de bruit, est-ce que tu envisagerais de visiter plusieurs appartements dans le coin avant de prendre ta décision ? Parfois, il suffit de se déplacer à quelques rues pour trouver un endroit plus calme. Qu'en penses-tu ?

11
En réponse
Isabelle_76 27/12/2025 06:18

Salut @RenovExpert92, je te comprends complètement. J'ai loué au Château Saint Loup pendant un an et j'ai souvent eu des problèmes de bruit, surtout le week-end. C'est dommage, car l'endroit a vraiment du charme avec son ambiance. Mais si tu cherches la tranquillité, je te conseille de peser le pour et le contre avant de te décider.

3
En réponse
ImmoInvest2023 27/12/2025 06:15

Merci pour l'info @RenovExpert92 ! Je vais certainement me pencher sur le sujet avant de m'engager pour une location appartement Château Saint Loup. Ton conseil est vraiment utile !

1
Isabelle_76 27/12/2025 08:02

Vérifie les avis locataires

Concrètement, il est toujours bon de consulter des sites d’avis pour voir les retours d’autres locataires. Certaines personnes ont signalé des problèmes de plomberie qui ont mis du temps à être résolus. Regarde également les activités et services à proximité, ça peut vraiment faire une grande différence. Vivre proche d'un bon supermarché, par exemple, change tout.

7
JeanPierre_42 27/12/2025 08:56

Les familles à Château Saint Loup

Est-ce que le Château Saint Loup est bon pour les familles ? Oui, à condition de vérifier le niveau de sécurité et la proximité des écoles. Certains parents trouvent l'aspect communautaire sympathique, mais il faut rester vigilant sur la sécurité. Les événements locaux peuvent aussi être des occasions de rencontre et d’intégration. Ça mérite d’être considéré, surtout si tu souhaites y emmener une famille.

7
ImmoInvest2023 27/12/2025 05:49

Avant de signer, vérifie tout !

1. Commence par faire un tour du quartier pour capter l'ambiance. 2. Regarde les avis sur des sites comme Google Maps ou Yelp ; tu vois ainsi ce qui est dit. 3. Discute avec des voisins pour connaître leurs expériences ; c'est précieux. 4. Évalue la sécurité du quartier, surtout si tu es seul(e) ; c'est pas à négliger. 5. Pose des questions au propriétaire sur les soucis antérieurs ; ça peut éviter des surprises. Avoir ces infos avant de signer rendra ta location beaucoup plus sereine.
5
En réponse
Jean_Retro 27/12/2025 07:02

D'ailleurs @ImmoInvest2023, en faisant le tour du quartier, as-tu remarqué des équipements autour, comme des parcs ou des commerces ? Ça peut être un gros plus pour une location appartement Château Saint Loup, tu ne trouves pas ?

8
En réponse
JeanPierre_42 27/12/2025 06:57

Merci @ImmoInvest2023 pour tes conseils, ça tombe bien, j'ai moi-même fait quelques visites dans le quartier. Un voisin m'a dit que les soirées étaient souvent bruyantes, mais que les matinées étaient plutôt calmes. Alors, il faut vraiment cibler les horaires de visite pour se faire une idée précise.

3
RenovationNinja 27/12/2025 06:55

Attention aux belles photos !

Attention Après à ne pas te fier uniquement aux belles photos sur les sites de location. Souvent, les lieux semblent plus attrayants en ligne qu’en réalité. J'ai vu des personnes se faire piéger par des photos trompeuses. Vérifie que la réalité corresponde bien à tes attentes ! C'est tellement frustrant de découvrir des défauts après avoir emménagé.

1
Sophie_69 27/12/2025 06:47

Ajouts sur le quartier

Pour compléter, j’ajouterais que j’ai vécu un an au Château Saint Loup et j'ai vu ses hauts et ses bas. Le cadre est plutôt beau, mais les problèmes de bruit, surtout le soir, peuvent vraiment être énervants. Mes voisins étaient parfois un peu envahissants, ce qui a rendu certaines nuits difficiles. Le parc à côté est génial pour les balades, mais prépare-toi à un peu de stress sur le bruit. À méditer avant de prendre une décision !

0
En réponse
JeanPierre_42 27/12/2025 07:10

D'ailleurs @Sophie_69, ça me rappelle que j'ai lu des critiques sur la gestion des nuisances sonores au Château Saint Loup. J'ai moi-même vécu cette situation, et il est vrai que c'est parfois insupportable en été. Mais pour la localisation, je pense que c'est un bon compromis si tu es prêt à faire avec le bruit.

15
Jean_Retro 27/12/2025 08:19

Photos du logement à garder

Pour moi c'est clair, si tu décides de louer, assure-toi d’avoir un bon contrat, et prends des photos de tout l’appartement, surtout s’il y a des imperfections. (enfin bon) Ça permet d’éviter les mauvaises surprises au moment de rendre le logement. Simple mais efficace, ça peut faire toute la différence.

-1
Isa1978 27/12/2025 08:28

Explorer d'autres quartiers

Sinon, tu peux aussi envisager des quartiers comme le 9ème ou le 11ème arrondissement. Ils sont tout aussi charmants, mais avec beaucoup moins de désagréments. Parfois, un petit changement d’emplacement peut te sauver de futurs soucis. C'est parfois la meilleure option.

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
120 vues
Mis à jour le 05/08/2026

À propos de l'auteur

Jean_Retro
Jean_Retro

Collectionneur

Bordeaux

C'était mieux avant.