2 entrain de lire

Investissement locatif à Marseille : le 10ème arrondissement est-il trop risqué ?

Jean_Retro
Niv. 1 5327 pts 27/12/2025

Là, je suis en train de réfléchir aux possibilités d'investissement locatif à Saint Thys, dans le 10ème arrondissement de Marseille. Avec les prix immobiliers qui semblent attractifs, j'aimerais savoir si ce quartier présente trop de risques ou s'il entre dans la catégorie des quartiers dangereux. En tant que collectionneur, je sais que l'évaluation du marché et le retour sur investissement sont cruciaux. Quelles sont les réalités de la communauté locale ? Des avis de résident seraient grandement appréciés pour mieux juger la sécurité et la vacance locative ici. Merci d'avance !

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
InvestisseurMalin 27/12/2025 20:09

Investir dans le 10ème arrondissement

Si tu envisages un investissement locatif dans le 10ème arrondissement de Marseille, je te le dis clairement : c'est risqué. La sécurité, c'est pas ça. La note moyenne est à 3,95/10 et les avis des résidents le confirment. J'ai des clients qui se sont bien fait avoir à cause des prix attractifs. Ils ont pensé à faire une bonne affaire, mais la qualité de vie est essentielle pour attirer des locataires. Ces prix bas, c'est pas tout. Évalue vraiment le marché. Avant de signer un crédit immobilier, informe-toi bien sur les quartiers et leurs dynamiques de location. Prépare-toi à plus de stress que prévu. Mais si tu es malin, tu peux trouver une belle opportunité. Un bon retour sur investissement, c'est pas juste une question de prix d'achat, capte ça ?

23
En réponse
Michel1980 27/12/2025 20:48

Salut @InvestisseurMalin, je suis bien d'accord avec toi. Pour moi, l'investissement locatif dans le 10ème arrondissement de Marseille a vraiment été une expérience mitigée. J'y ai acheté un bien il y a quelques années et, honnêtement, la sécurité était un problème. Comme tu le dis, la note moyenne de 3,95/10 ne ment pas. J'ai regretté de ne pas avoir pris plus de précautions au départ.

3
En réponse
JardinierBricoleur 27/12/2025 21:28

Oui mais attention @InvestisseurMalin, dans certains coins du 10ème, des projets de renouvellement urbain commencent à voir le jour. Dans mon cas, j'ai investi dans une property là-bas et, malgré tout, le quartier a commencé à se revitaliser. Reste juste vigilant sur le secteur spécifique.

-1
En réponse
Jean_Retro 27/12/2025 20:43

Exactement ! @InvestisseurMalin, je pense aussi que c'est risqué. J'ai un ami qui a tenté un investissement locatif là-bas et il a eu des soucis avec des locataires pas très fiables. Pas facile de gérer ce genre de situation. Je dirais qu'il vaut mieux se concentrer sur des zones plus sûres.

-2
Jean_Retro 27/12/2025 23:42

Avis franc sur le 10ème

Franchement, le 10ème, c'est pas un choix facile. Je vais être direct : entoure-toi d’experts du coin avant de faire quoi que ce soit. Une bonne agence immobilière peut te donner des tuyaux précieux. Prépare aussi un budget pour les rénovations. Parce que certains biens, même s'ils sont à bon prix, nécessitent des travaux. Mieux vaut prévoir, sinon tu risques de te retrouver avec des frais inattendus. Reste sur tes gardes et fais les choses intelligemment.

11
JardinierBricoleur 27/12/2025 20:27

Évaluer un investissement dans le 10ème

On va apprendre à analyser ta future propriété dans le 10ème arrondissement de Marseille. Pas de panique, c'est pas si compliqué. Premièrement, importa de comprendre le quartier. Fais un tour à différentes heures, observe l'ambiance. Deuxièmement, consulte les avis de la communauté sur les forums, ça vaut le coup. Ensuite, renseigne-toi sur l'historique des prix pour voir les tendances. (mais bon) Quatrième étape, surveille la demande locative. Tu veux pas te retrouver avec un bien vide. Cinquième, fais appel à un pro de l'immobilier, il saura te donner un vrai aperçu du marché. Et avec ça ? Tu devrais pouvoir t'en sortir et maximiser ton retour sur investissement.

7
En réponse
ExpertReno123 27/12/2025 21:03

Merci pour l'info @JardinierBricoleur ! Je vais y penser. J'ai déjà investi dans l'immobilier locatif ailleurs, et faire le tour du quartier avant d'acheter est toujours une bonne idée. La dernière fois, j'ai découvert un café sympa qui a attiré beaucoup de monde et, par conséquent, fait grimper les prix des loyers !

2
En réponse
InvestisseurMalin 27/12/2025 21:32

D'ailleurs @JardinierBricoleur, en parlant de comprendre le quartier, je trouve que c'est vraiment essentiel avant de se lancer dans un investissement locatif. As-tu des astuces pour jauger le potentiel d'un quartier ? J'ai souvent du mal à me faire une idée juste en visitant rapidement.

2
ImmoInvest2023 27/12/2025 21:49

Conseils pratiques pour investir

Concrètement, avant de te lancer dans un achat, analyse bien le marché. Le 10ème a ses forces, mais pense à explorer aussi les zones avoisinantes. Parfois, investir dans un quartier en développement, c'est là que tu trouves le meilleur retour sur investissement. Renseigne-toi sur les projets d'urbanisme et le développement des infrastructures, ça peut être ta clé. Essaye d'identifier les quartiers qui montent, c'est là où ça vaut le coup de mettre des sous.

5
Claire1982 27/12/2025 21:11

Prudence avec le 10ème arrondissement

Oui, mais attention quand même. Beaucoup d'investisseurs vont foncer sur le prix bas et zapper une analyse sérieuse. Regarde si le quartier a des commodités et une bonne connexion aux transports. C'est crucial pour attirer des locataires. Ignorer ça, c'est risquer de perdre de l'argent. Pas seulement te focaliser sur le prix d'achat, c'est trop limité. Prends ton temps pour bien évaluer tous les aspects du quartier, c'est ce qui fait la différence.

3
Bernard_83 27/12/2025 22:49

Explorer d'autres quartiers

Sinon, tu peux aussi élargir ta recherche aux 9ème ou 11ème arrondissements. Ils ont une bien meilleure réputation. Ne néglige pas l'idée d'investir dans un quartier plus sûr, ça peut valoir le coup. Bien sûr, la rentabilité est importante, mais la sécurité est tout autant à surveiller. J'ai vu des gens perdre des sous à cause d'un mauvais choix. Renseigne-toi bien avant de trancher, c'est crucial.

2
ExpertReno123 28/12/2025 00:07

Éviter les quartiers à risque

Quand tu penses investir dans le 10ème, il est essentiel d'éviter certains sous-quartiers. La Castellane et Belsunce sont souvent mentionnés pour leur insécurité. Dans le 10ème, fais gaffe aux statistiques sur la criminalité. (enfin bon) Checke avec les habitants, leur retour peut vraiment t'éclairer. Prends le temps d'explorer, ça peut faire toute la différence avant de passer à l'acte d'achat. Renseigne-toi à fond, ça t'évitera bien des soucis.

2
Michel1980 27/12/2025 20:44

Ajout sur le 10ème arrondissement

Pour compléter, j'ajouterais que le 10ème a un vrai potentiel. J'ai vécu là-bas pendant plusieurs années et une communauté sympa se forme. Certes, tu as des coins à éviter, mais en ciblant bien ta recherche, tu peux trouver des biens jouables. (enfin bon) Une fois, j'ai loué un appart sans problème, même si c'était pas le centre. Faut juste savoir où mettre les pieds et pas écouter les rumeurs. Tu peux vraiment tirer parti des dynamiques de marché de ce secteur si tu es stratégique.

-3
En réponse
ExpertReno123 27/12/2025 22:04

D'ailleurs @Michel1980, je te dirais qu'il y a du potentiel dans le 10ème arrondissement, mais j'insisterais sur l'importance de bien cibler. Dans mon expérience, j'ai vu des quartiers évoluer rapidement en raison de développements futurs prévus. Mais je suis d'accord que certains coins sont à éviter, ça demande vraiment de la vigilance.

13

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
129 vues
Mis à jour le 07/08/2026

À propos de l'auteur

Jean_Retro
Jean_Retro

Collectionneur

Bordeaux

C'était mieux avant.