5 entrain de lire

Location appartement à Narbonne : que pensez-vous du quartier Réveillon ?

Michel1980
Niv. 3 5837 pts 21/12/2025

Est-ce que quelqu'un a des retours sur la location dans le quartier Réveillon à Narbonne ? Je cherche un appartement à louer et j'aimerais connaître votre avis sur cette zone, notamment concernant le prix de location et les types de logements disponibles. Les conditions de location et la situation du logement y sont-elles favorables ? Un grand merci d'avance pour vos conseils ! 😊

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Isa1978 21/12/2025 05:34

Louer à Narbonne dans le quartier Réveillon

Si tu cherches un appartement à louer dans le quartier Réveillon à Narbonne, sache que t'as des options intéressantes. Les prix sont autour de 490 € pour un T2 d'environ 25 m² et 660 € pour un T3 de 60 m². Vérifie bien l'état des lieux, c'est super important, et fais attention à la localisation par rapport aux commerces. Ce quartier est assez vivant et il plaît beaucoup aux résidents. Du coup, prépare-toi à une recherche un peu compétitive. Cette vidéo peut t'aider à te faire une idée de la vie là-bas :

Vidéo YouTube
YouTube
. N'hésite pas à creuser davantage !

quartier Réveillon - Vidéo explicative

8
En réponse
BricoMan75 21/12/2025 06:12

Hello @Isa1978 ! Pareil pour moi, j'ai également trouvé un super appartement dans le quartier Réveillon. Pour te donner une idée, les prix peuvent évoluer un peu, mais la fourchette que tu mentionnes est correcte. C'est un endroit sympa si tu aimes le calme tout en étant proche des commodités.

-1
En réponse
ExpertReno123 21/12/2025 06:17

Salut @Isa1978 ! Je confirme, j'ai eu le même cas lorsque je cherchais un appartement dans le quartier Réveillon. Les prix sont effectivement intéressants, j'ai réussi à louer un T2 de 25 m² pour environ 490 €. En plus, le quartier est charmant et bien desservi, ce qui facilite la vie au quotidien.

-5
JeanPierre_42 21/12/2025 07:30

Risque d'annonces trompeuses

Attention, il y a souvent des annonces qui semblent parfaites dans le quartier Réveillon. Vérifie bien chaque logement et n'avance pas d'argent sans contrat. Souvent, les charges ne sont pas incluses dans le loyer affiché. Sinon, tu pourrais tomber sur des mauvaises surprises, ce serait dommage !

14
ChauffageGeek 21/12/2025 08:10

Information sur les coûts de location

Une question courante est : Quel est le coût d'un appartement dans le quartier Réveillon? En gros, les loyers commencent autour de 330 € pour un petit studio jusqu'à 670 € pour ceux avec trois pièces. Si tu es dans ces prix, c’est un bon endroit pour vivre, vraiment !

6
BricoMan75 21/12/2025 06:49

Ambiance chaleureuse à Réveillon

Pour compléter ce que les autres ont dit, moi, quand j'ai cherché un logement à Narbonne, j'ai déniché un super T2 dans le quartier Réveillon. Le loyer était de 490 € et c'était bien placé, proche des boutiques. En visitant, j'ai adoré l'atmosphère et la proximité des transports. Se sentir bien dans son quartier, ça fait vraiment la différence, crois-moi !

3
En réponse
ExpertReno123 21/12/2025 07:02

Tu sais @BricoMan75, quand j'ai cherché un logement dans le quartier Réveillon, j'ai eu la chance de tomber sur un T2 super bien placé à 490 €. D'ailleurs, les commerçants du coin sont vraiment amicaux. Ça aide à s'installer et à se sentir chez soi plus rapidement.

-5
Hugo_Dev 21/12/2025 08:11

Conseils pratiques pour la location

Concrètement, si tu cherches à louer dans le quartier Réveillon, garde à l'esprit qu'il y a des choix variés, des logements étudiants aux maisons familiales. Vérifie aussi les périodes de location, car certaines offres peuvent être temporaires et partir très vite. Reste alerte dans ta recherche !

3
ExpertReno123 21/12/2025 06:07

Guide pour trouver un appartement

Pour louer dans le quartier Réveillon, voici comment faire : 1. Fixe ton budget pour ne pas te laisser déborder. 2. Renseigne-toi sur le quartier et ses commodités. 3. Regarde les annonces sur les sites et réseaux sociaux. 4. Prends des rendez-vous pour les visites, c’est crucial. 5. Prépare les documents comme tes relevés de compte ou une lettre de ton futur propriétaire. Si tu es bien organisé, ça va te faciliter la vie dans ta recherche !

-1
En réponse
Hugo_Dev 21/12/2025 06:39

D'ailleurs, est-ce que tu as déjà visité des appartements dans le quartier Réveillon ? Je me souviens avoir eu quelques doutes à ma première recherche, mais j'ai finalement trouvé un super logement. Et pour les transports, tu dirais quoi ?

-5
Jean_Retro 21/12/2025 08:00

Autres quartiers à considérer

Sinon, tu peux aussi regarder d'autres quartiers proches, comme Cassayet. Ils ont des options intéressantes à différents prix. Ça vaut le coup d'élargir un peu ta recherche, ça peut ouvrir plus de portes pour ton projet d'appartement !

-1
Michel1980 21/12/2025 10:02

Attention à l'emplacement

Franchement, fais hyper attention aux commodités quand tu choisis ton appartement. Vérifie la proximité des transports, des supermarchés, surtout si tu as des enfants. Un bon emplacement, ça change tout dans ton quotidien, crois-moi.

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
101 vues
Mis à jour le 01/08/2026

À propos de l'auteur

Michel1980
Michel1980

chef de projet

Paris (Paris)

Expert dans la gestion de projets, je suis ici pour partager mon savoir-faire.

423 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier