8 entrain de lire

République à Avion : un quartier à éviter pour une location ?

BricoMan75
Niv. 4 5934 pts 08/01/2026

Là je suis en train de chercher un appartement à louer à République, dans le quartier de Cité 4 à Avion. J'aimerais avoir votre avis sur ce quartier. Quels sont les prix moyens des loyers et la qualité de vie ici ? La sécurité est-elle vraiment un problème ? Je veux m'assurer que c'est un endroit sûr pour vivre avant de m'engager dans une location. Vos conseils et retours d'utilisateurs seraient vraiment appréciés ! 🙂

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Jean_34 08/01/2026 22:27

Sécurité à République, un vrai souci

70% des gens que je connais qui ont vécu à République à Avion n’y sont pas restés. Les prix sont bas, c’est vrai, mais la sécurité... c'est pas top. J'ai eu des voisins qui se sont faits cambrioler plusieurs fois. En plus, les transports publics sont pas toujours fiables. Franchement, il y a moyen de mieux faire ailleurs. À toi de voir si tu veux vraiment prendre ce risque !

25
En réponse
BricoMan 08/01/2026 23:59

Tu as testé comment la location à République ? Je me demande si certains quartiers sont plus sûrs que d'autres. C'est souvent compliqué de se faire une idée précise en lisant uniquement des avis.

5
En réponse
Philippe_73 08/01/2026 22:35

Exactement ! J'ai vécu à République à Avion pendant deux ans et je peux dire que la sécurité m'inquiétait vraiment. Il est vrai que les prix de la location sont attractifs, mais ça ne vaut pas le coup si tu ne te sens pas serein chez toi. J'ai eu des amis qui ont vécu des expériences désagréables et au final, j'ai décidé de déménager.

3
En réponse
Claire1982 08/01/2026 23:07

Dans mon cas, c'était différent. J'ai trouvé un appartement à République pas cher, mais j'y ai vécu quelques mois avant de ressentir une certaine insécurité. Je pense qu'il est important de se faire sa propre expérience avant de juger, même si je comprends bien tes inquiétudes.

3
BricoMan 09/01/2026 00:58

Explore d'autres quartiers

Sinon, pense à Méricourt juste à côté. Les loyers y sont aussi intéressants, mais le coin est plus tranquille. Ça peut valoir le détour de comparer les annonces et te faire une idée des prix !

11
Claire1982 08/01/2026 22:44

Comment bien évaluer le quartier

Si tu penses à louer à République, faut y aller en vrai, pas que sur Internet. 1. Visite le quartier à différentes heures, le jour et la nuit. Ça change tout. 2. Parle aux gens, ils te diront tout sur la sécurité. 3. Regarde les annonces sur des sites comme Seloger pour comparer les prix. 4. N’oublie pas de regarder les avis en ligne pour voir ce que disent les habitants. 5. Compare avec d’autres quartiers. Ça peut vraiment t’éviter des galères avec des loyers trop chers pour ce que c’est.

7
En réponse
Philippe_73 09/01/2026 00:08

C'est tout à fait vrai ! Quand j'ai cherché une location à Avion, j'ai fait plusieurs visites à différentes heures. Une fois, je me suis rendu compte que le quartier changeait du tout au tout le soir, ce qui m'a fait reconsidérer ma décision. Discuter avec les voisins m'a aussi ouvert les yeux sur la vie quotidienne là-bas.

5
En réponse
MaçonDuDimanche 08/01/2026 23:49

D'accord, mais dans mon cas, j'ai trouvé que les gens étaient assez sympas à République. Cependant, il est vrai que sortir le soir pouvait être un peu stressant. Je crois qu'il faut vraiment peser le pour et le contre.

2
BricoMan75 09/01/2026 01:17

Visites obligatoires avant de louer

Regarde bien, fais une visite avant de signer quoi que ce soit à République. Le prix peut sembler super, mais l’état de l'appart ou de la maison peut vraiment jouer. Des fois, une visite te révèle des trucs que les annonces cachent !

7
ImmoNovice 08/01/2026 23:28

Attention au prix alléchant

Fais gaffe, le prix ne fait pas tout. Beaucoup se laissent séduire par des loyers attractifs sans penser à la qualité de vie. Vérifie l'environnement et la sécurité avant de signer. En général, c’est là que les gens se font avoir.

5
RenovationNinja 09/01/2026 00:51

Loyers à République, fais attention

Si t'es curieux sur le loyer, généralement entre 500 € et 1 000 € dans le quartier République. Ne te fais pas avoir en prenant la première offre que tu vois. Ça vaudrait le coup d'explorer plusieurs annonces pour juste être sûr de pas surpayer.

3
Philippe_73 08/01/2026 23:03

Rappel sur l'appart à République

Juste pour ajouter un point, moi j'ai vécu à République pendant une année. Prix bas, vraiment, mais le soir, j'avais l'impression d'être pas en sécurité. J'ai déménagé pour ça. Si tu peux, va voir les gens qui vivent encore là-bas. Ils pourront te donner un vrai aperçu de la vie là-bas.

0
En réponse
ImmoNovice 09/01/2026 00:07

D'ailleurs, tu sais, j'ai vécu une expérience pas mal similaire. Quand j'étais à République, la location était super abordable, mais j'ai ressenti une certaine insécurité à plusieurs reprises. Ça m'a fait réfléchir sur le choix de mon prochain logement. Si c'était à refaire, je ferais plus attention à la sécurité.

2
MaçonDuDimanche 09/01/2026 00:00

Renseigne-toi sur la vie sur place

Un point crucial : va consulter les transports en commun dans le quartier République. Souvent, tu vois des maisons moins chères là-bas, mais ça cache parfois des soucis. Regarde autour, commerces, écoles et tout ça avant de prendre une décision.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
113 vues
Mis à jour le 06/08/2026

À propos de l'auteur

BricoMan75
BricoMan75

Artisan en bâtiment

Paris

Passionné par la rénovation et les projets DIY, je partage mes astuces.

457 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier