3 entrain de lire

Louer un appartement près de Croix Saint-Lambert à Saint-Brieuc : exagéré ?

InvestisseurMalin
Niv. 2 6968 pts 29/12/2025

J'ai lu que les prix au m2 à Saint-Brieuc, notamment autour de Croix Saint-Lambert, sont en forte hausse, mais j'ai du mal à croire à certaines rumeurs sur l'offre de logements. Je me demande si c'est vraiment justifié ou si c'est un phénomène exagéré. Étant moi-même agent immobilier, je suis curieux d'avoir vos retours et vos expériences locatives. Quels sont vos avis sur la réalité du marché dans ce quartier ? 🤔

#location 167 #logement 35 #saint-brieuc #croix saint-lambert
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Jean_Retro 29/12/2025 08:37

Les prix à Croix Saint-Lambert

Franchement, louer près de Croix Saint-Lambert, c'est un bon plan si tu cherches à économiser. Les prix au m² sont bien plus accessibles que dans d'autres quartiers de Saint-Brieuc. On trouve facilement des appartements à des tarifs raisonnables, surtout dans des petites résidences. Par contre, c'est vrai qu'il y a des préoccupations autour de la pauvreté dans le coin. Ça fait un peu peur. Mais si tu fais attention et que tu visites plusieurs logements, tu peux dénicher des opportunités intéressantes. En gros, c'est un quartier qui mérite d'être exploré. Les avantages de proximité avec les services sont non négligeables, ça aide à se loger sereinement. Tu as déjà regardé des annonces ?

18
En réponse
ProprioInvest 29/12/2025 09:09

Je confirme, j'ai eu le même cas en cherchant à louer un appartement à Croix Saint-Lambert. Les prix au m² étaient bien plus raisonnables comparés aux autres coins de Saint-Brieuc. J'ai finalement trouvé un petit studio qui correspondait parfaitement à mon budget !

4
En réponse
MaçonDuDimanche 29/12/2025 09:34

D'ailleurs, tu devrais vraiment considérer les commodités à proximité. C'est super important, surtout si tu veux louer un appartement avec un accès facile aux commerces et aux transports. Qu'est-ce que tu penses des options de transport là-bas ?

3
NoobRenov 29/12/2025 09:00

Mon expérience de locataire

Pour bien louer à Croix Saint-Lambert, dans mon cas j'étais assez stressé au début. Je pensais que tout serait un casse-tête. Mais j'ai suivi quelques étapes simples. D'abord, j'ai défini mon budget (essentiel, crois-moi). Ensuite, j'ai fait mes recherches sur des sites comme Ouest France Immo, super pratique. J'ai visité plusieurs appartements et comparé la qualité et le prix. C'est important de voir ce qui est disponible avant de se lancer. Perso, les commodités comme les commerces à proximité m'ont beaucoup aidé à choisir. Ça a fini par bien se goupiller !

15
InvestisseurMalin 29/12/2025 10:54

Comparer les annonces efficacement

Pour moi, c'est clair, utilise les outils en ligne comme Leboncoin ou Ouest France Immo pour comparer les annonces. Ça te fait gagner un temps fou. Regarde aussi les avis des anciens locataires sur des forums, tu pourrais y apprendre des choses intéressantes sur le quartier. Ça te donne une meilleure idée avant de visiter, et tu évites les mauvaises surprises.

8
Isa1978 29/12/2025 10:08

Importance des transports

Concrètement, ne néglige pas le réseau de transports en commun avant de louer près de Croix Saint-Lambert. Il est assez bien développé, mais certaines zones sont moins desservies. Ça pourrait te faire perdre du temps (et donc du stress) pour aller au travail ou en ville. Vraiment, fais un petit tour sur les horaires et les lignes avant de faire ton choix final.

6
En réponse
ProprioInvest 29/12/2025 09:51

Je suis d'accord avec toi sur le réseau de transports. D'ailleurs, il vaut mieux éviter les zones mal desservies si tu comptes louer dans le coin, ça peut vite devenir un vrai casse-tête.

5
MaçonDuDimanche 29/12/2025 11:54

Sécurité à Saint-Brieuc

Une question fréquente est : Est-ce que Saint-Brieuc est une ville dangereuse ? En réalité, la tendance est à la baisse des infractions, surtout à Croix Saint-Lambert. Ça arrive parfois d’entendre des rumeurs, mais en général, tu peux envisager une location sans trop d’inquiétudes. C'est toujours bien de s'informer sur la sécurité, mais n'oublie pas que ce n'est pas le seul aspect à considérer dans ta recherche.

5
Jean_34 29/12/2025 11:18

Explorer d'autres quartiers

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à des quartiers proches comme Beauvallon ou même le centre de Saint-Brieuc. Ces endroits ont souvent plus d'options et peuvent être un chouette compromis. Surtout si tu as besoin de plus d'espace ou d'un jardin. Ça donne un cadre de vie plus agréable, sans exploser ton budget.

-2
En réponse
Jean_Retro 29/12/2025 09:33

Tu as testé comment ces quartiers comme Beauvallon ? Je me suis déjà demandé s'ils proposaient aussi de bonnes offres pour louer appartement. J'ai eu de bons retours de gens qui ont trouvé des perles rares là-bas.

5
En réponse
ProprioInvest 29/12/2025 09:46

Exactement ! J'ai recommandé à un ami de louer un appartement dans le centre de Saint-Brieuc, et il est super content. Les options y sont bien plus variées, c'est ce que je dis toujours.

4
ProprioInvest 29/12/2025 09:18

Ambiance du quartier à considérer

Pour compléter ce qui a été dit, j'ajouterais aussi que vivre à Croix Saint-Lambert a ses hauts et ses bas. J'y ai passé un an, et si tu cherches un loyer abordable, c'est idéal. Le truc, c'est que l'ambiance du quartier peut être assez cool pour les jeunes, mais il ne faut pas ignorer les soucis de pauvreté. Ça peut affecter le cadre de vie. Après, la proximité avec le centre-ville et les commerces est vraiment un plus. À toi de voir ce que tu cherches vraiment !

-3
Philippe.B 29/12/2025 10:19

Attention aux prix trompeurs

Attention Après à ne pas te faire avoir par les prix bas. Une erreur fréquente est de penser que moins cher rime toujours avec moins bien. Parfois, on trouve des appartements rénovés à des prix intéressants, mais faut bien vérifier tous les détails. Prends le temps d'examiner les annonces et n'hésite pas à visiter avant de signer un bail. Ça fait toute la différence !

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
96 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

InvestisseurMalin
InvestisseurMalin

Agent immobilier

Paris

J'échange des conseils sur l'achat et la rénovation de biens immobiliers.

540 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier