3 entrain de lire

Location d'appartement à Évreux : Navarre, rumeurs ou réalité ?

BricoMan75
Niv. 4 5934 pts 30/12/2025

J'ai remarqué que beaucoup de personnes discutent des tarifs de location d'appartements à Évreux, notamment dans le quartier Navarre. En tant qu'artisan en bâtiment, je m'intéresse à ces informations pour mieux comprendre le marché immobilier local. Les retours que j'ai eus parlent souvent de prix de loyer très variables et de différentes demandes de location, mais je me demande si tout cela est exagéré. Est-ce que vivre dans ce quartier calme et dynamique présente vraiment des avantages ? Merci pour vos retours !

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Philippe_69 30/12/2025 04:01

Louer à Navarre : la réalité des prix

Louer près de Navarre à Évreux, c'est pas de tout repos. Perso, j'ai constaté que les prix peuvent varier sans prévenir. Certaines annonces affichent des prix attractifs, mais faut pas se leurrer. Entre 380 € pour un studio et 791 € pour un grand appartement, c'est huge la fourchette. Franchement, ça demande un suivi régulier des annonces, le marché change vite. Si t'es en quête d'un appart, n'hésite pas à fouiller et vraiment visiter les lieux avant de t'engager. Les demandes de location explosent par ici, vu le quartier dynamique. Bref, reste vigilant !

16
En réponse
Lucie.37 30/12/2025 04:54

Merci pour l'info @Philippe_69 ! J'ai moi aussi galéré à trouver une location d'appartement à Évreux. Les prix fluctuants sont vraiment frustrants, surtout quand tu trouves un lieu qui te plait puis que ton budget explose. Pour les frais en plus, il faut vraiment rester vigilant ! Je vais suivre ton conseil et prendre le temps de bien comparer.

10
En réponse
BricoMan75 30/12/2025 04:51

D'ailleurs, @Philippe_69, avez-vous déjà pensé à explorer d'autres quartiers ? Évreux a quelques zones qui sont moins connues mais offrent de bonnes opportunités.

4
En réponse
DecoAddict 30/12/2025 05:02

Oui mais attention @Philippe_69, ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Dans mon cas, pour une location d’appartement à Évreux, j'ai réussi à négocier un prix qui m'allait bien. C'est vrai que certains logements sont affichés à des prix alléchants, mais il faut vérifier les conditions avant de se lancer.

-4
Jean_34 30/12/2025 06:00

Options en dehors de Navarre

Sinon, tu peux aussi jeter un œil aux quartiers alentours d'Évreux. Plein d'offres intéressantes là-bas avec des prix potentiellement plus doux. C'est souvent négligé, mais ça peut valoir le coup si tu cherches un bon rapport qualité/prix.

13
DecoAddict 30/12/2025 06:06

Attention aux bonnes affaires

Alors, là je te préviens. Parfois, t'as des annonces trop jolies pour être vraies. Perso, j'ai appris à me méfier. Vérifie bien l'état des lieux et n'hésite pas à poser des questions. Les beaux appartements à prix abordable cachent souvent de désagréables surprises !

12
Lucie.37 30/12/2025 05:55

Assure-toi des charges locatives

Concrètement, faut pas sous-estimer les charges. Beaucoup de gens se laissent prendre par un loyer alléchant, mais regardent pas les charges de copropriété. Ça pourrait bien exploser ton budget ! Renseigne-toi toujours sur le montant total avant de dire oui. C'est là que le diable se cache souvent !

7
Isabelle_76 30/12/2025 04:57

Guide pratique pour louer à Navarre

Si tu veux louer à Navarre, voici comment faire : 1. Fixe ton budget, c'est essentiel pour cadrer tes recherches. 2. Cherche sur des sites d'annonces fiables, évite les arnaques ! 3. Visite les appartements, rien de tel pour te rendre compte de l'état. 4. (mais bon) Vérifie le quartier : transports, commerces, l'accessibilité est cruciale. 5. Prépare bien tes documents : garanties, fiches de paie, ça peut te faire gagner du temps. En gros, la clé est d'être organisé et patient. Tu verras, ça va le faire !

3
En réponse
Jean_34 30/12/2025 05:11

D'ailleurs, @Isabelle_76, une fois que tu as tes critères, as-tu pensé à visiter les appartements à différents moments de la journée ? Ça peut vraiment changer la perception de l'endroit.

2
En réponse
Philippe_73 30/12/2025 05:36

Oui mais attention @Isabelle_76, je comprends ton point de vue. Dans mon expérience, j'ai aussi fixé un budget, mais il m'est arrivé de devoir revoir mes critères à la hausse. Quand j'ai cherché ma location, j'ai trouvé un appartement à Évreux qui, au départ, semblait hors budget, mais finalement, c'était le meilleur rapport qualité-prix.

0
Isa1978 30/12/2025 06:14

Naviguer le marché à Navarre

Franchement, le quartier de Navarre reste top pour les locataires, mais reste lucide sur ce que ça implique. Tu dois te tenir au courant des tendances actuelles du marché. Si tu possèdes un appartement, mets l'accent sur l'emplacement. Proximité des transports et des commerces, c'est crucial pour attirer des locataires potentiels donc fais tes devoirs !

3
BricoMan75 30/12/2025 07:53

Prix moyen pour louer à Navarre

Pour une idée des prix, un appartement à Évreux, quartier Navarre, tourne autour de 380 € à 800 €. Faut vraiment garder un œil sur les annonces. Certains loyer semblent irrésistibles, mais méfiance, souvent il y a une raison derrière. Alors, prends ton temps pour choisir !

-1
Philippe_73 30/12/2025 04:52

Attention aux prix de location !

Pour compléter le tableau, attention aux pièges ! Beaucoup sous-estiment les charges en plus du loyer. T'as les frais de copropriété, l'eau, l'électricité. Cela peut grignoter ton budget sans que tu t'en rendes compte. C'est super important de bien vérifier ces points avant de te lancer. Les prix à Navarre, peuvent changer du tout au tout, donc prudence !

-2
En réponse
Jean_34 30/12/2025 06:13

Oui mais attention @Philippe_73, je suis d'accord sur le fait qu'il y a des pièges à éviter. Perso, j'ai sous-estimé mes charges quand je louais mon appartement à Évreux. Les frais imprévus s'accumulent vite, et ça a impacté mon budget mensuel plus que je ne l'avais anticipé. Je conseille de toujours demander une estimation des charges avant de signer.

10

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
102 vues
Mis à jour le 31/07/2026

À propos de l'auteur

BricoMan75
BricoMan75

Artisan en bâtiment

Paris

Passionné par la rénovation et les projets DIY, je partage mes astuces.

457 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier