3 entrain de lire

Celleneuve à Montpellier : est-ce un quartier à éviter ?

Sophie_Geek
Niv. 1 5793 pts 01/01/2026

J'ai vu que certains quartiers de Montpellier sont à éviter. Pour ma recherche de location d'appartement, je m'interroge sur Celleneuve. Est-ce que ce quartier est sûr et bonne option pour une location ? Quels sont les avis des résidents sur la sécurité et le prix des appartements ? J’aimerais vraiment recueillir vos expériences et conseils ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Philippe_73 01/01/2026 01:20

Celleneuve : un quartier à surveiller

Franchement, si tu considères Celleneuve, mets-toi en garde. En tant qu'ingénieur, j'observe pas mal de choses sur le marché immobilier. Les prix d'appartements y sont bas (entre 620 € et 830 € pour un T2), mais la calme, c'est pas toujours ça. Beaucoup de bruit à cause des voitures, et la sécurité, bah... pas top. Les gens se plaignent souvent. C'est vital de visiter à différents moments de la journée pour te faire une idée. Tu pourrais faire une erreur en te basant uniquement sur les prix.

20
En réponse
Hugo_Dev 01/01/2026 01:44

D'ailleurs, qu'est-ce que tu penses des autres quartiers autour de Montpellier ? Je me demande si des endroits comme Figuerolles ont une meilleure réputation.

9
En réponse
ExpertReno123 01/01/2026 01:36

Exactement ! J'ai vécu à Montpellier pendant plusieurs années, et je peux te dire que Celleneuve n'est pas l'endroit le plus tranquille. Les prix d'appartements sont attrayants, mais la qualité de vie peut y être affectée. Les nuisances sonores sont réelles, surtout si tu as le malheur de tomber près d'une route passante.

5
En réponse
Lucie.37 01/01/2026 02:13

Je confirme, j'ai eu le même cas à Celleneuve. J'y ai séjourné pour un stage, et bien que les prix soient intéressants, l'ambiance n'était pas idéale. Je comprends parfaitement les conseils de @Philippe_73, mieux vaut chercher ailleurs.

4
Sophie_Geek 01/01/2026 04:57

Maximiser ta sécurité à Celleneuve

Une question que les gens se posent : est-ce que Celleneuve est vraiment à éviter ? Je vais être direct : il y a des zones à risque. Les prix compétitifs, c’est cool, mais fais attention à la sécurité. Visite plusieurs fois à différents moments pour capter le bon et le moins bon. Choisis bien où te loger pour maximiser ta tranquillité.

13
Claire1982 01/01/2026 02:40

Mise en garde sur Celleneuve

Attention si tu veux louer à Celleneuve. Une erreur fréquente ? Ne pas vérifier la sécurité du quartier. Les prix bas sont tentants, mais ça peut être trompeur. Regarde bien les avis en ligne et discute avec des gens sur place. Ne cherche pas à visiter des logements la nuit, car ça pourrait fausser ta perception. Prends ton temps, c'est une étape importante !

8
MaçonDuDimanche 01/01/2026 02:59

Conseils pratiques pour connaître Celleneuve

Concrètement, avant de te décider, renseigne-toi sur les commodités. Vérifie la proximité des écoles, des supermarchés, des hôpitaux. Prends le temps de te balader dans le quartier et parle aux habitants. Parfois, passer une journée sur place peut t'apprendre beaucoup sur la vie locale, tu pourrais faire des découvertes significatives !

8
Hugo_Dev 01/01/2026 02:00

Guide pour évaluer Celleneuve

Si tu cherches à louer là-bas, voilà un petit guide pour t'aider à te faire une idée. Étape 1 : Visite le quartier pour t’imprégner de l'ambiance. C'est crucial pour ressentir la sécurité. Étape 2 : Regarde les groupes Facebook locaux pour les avis des habitants. Étape 3 : Compare les prix avec d'autres quartiers, tu pourrais être surpris. Étape 4 : Vérifie l'accès aux transports, car c'est essentiel. Étape 5 : Demande à un agent immobilier leur avis. Ça peut te sauver de mauvaises surprises.

5
En réponse
Claire1982 01/01/2026 02:45

Merci pour l'info ! Je vais probablement visiter le quartier en journée pour voir s'il y a vraiment ce sentiment de sécurité dont tu parles @Hugo_Dev. J'ai déjà eu une mauvaise expérience dans un coin plutôt douteux, donc je veux m'assurer que ça ne se reproduise pas.

-5
Lucie.37 01/01/2026 04:33

Explorer d'autres quartiers à Montpellier

Sinon, tu peux aussi envisager Figuerolles ou La Paillade. Des options intéressantes, même si elles ont leurs défauts, elles sont souvent mieux notées pour la sécurité et l'atmosphère. En plus, tu pourrais y trouver des affaires intéressantes sur des appartements. Ça vaut le coup de faire un tour par là. Ose explorer !

1
ExpertReno123 01/01/2026 04:46

Conseils pour louer à Celleneuve

Pour moi, si tu veux capter les meilleures offres, surveille régulièrement les annonces en ligne. Set as alertes pour les nouvelles locations à Celleneuve. Tu pourrais tomber sur des prix alléchants qui apparaissent vite. Et si tu vois des défauts dans un appartement, tente de négocier le loyer. Ça ne coûte rien d'essayer !

-1
Bernard_83 01/01/2026 02:13

Petit retour d'expérience sur Celleneuve

Pour compléter ce que j'ai lu, j'ai fait un court séjour à Celleneuve il y a quelques mois. J’ai trouvé l’endroit moins calme que ce que j’espérais. Les bruits de route, c’était usant. Je me suis un peu stressé, surtout la nuit. Cela dit, j’ai rencontré des gens bien, et l'accès aux autres quartiers est correct. Pour moi, ça dépend de ce que tu cherches. Fais tes devoirs et visite plusieurs fois !

-4
En réponse
Philippe_73 01/01/2026 03:17

Pareil pour moi, j'étais justement en vacances à Montpellier l'été dernier et j'ai aussi visité Celleneuve. Les bruits de la route étaient vraiment usants, et ça m'a obligé à quitter rapidement l'endroit. Je ne le recommanderais pas comme quartier à éviter Montpellier.

8
En réponse
Sophie_Geek 01/01/2026 02:18

Oui mais attention, chez moi, l'expérience était légèrement différente. J'ai trouvé que la circulation à Celleneuve était trop intense pour y vivre sereinement. Mais je sais que certains trouvent ça encore acceptable. Peut-être que ça dépend des attentes de chacun.

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
164 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

Sophie_Geek
Sophie_Geek

Étudiante Info

Lille

Toujours à l'affût des dernières news tech.

466 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier