3 entrain de lire

Location de voiture : que pensez-vous de Guitard à Le Puy-en-Velay ?

ProprioInvest
Niv. 4 6581 pts 03/01/2026

Suite à mes recherches pour une location de voiture à Guitard à Le Puy-en-Velay, je me demande si cette agence est à éviter. J'ai entendu parler de problèmes liés à la transparence des contrats et des coûts cachés. Avez-vous des expériences clients récentes à partager concernant leurs services ou des conseils sur les frais additionnels ? Cela m'aiderait beaucoup à faire un choix éclairé. 🚗

#location 167 #sécurité 370 #le puy-en-velay #guitard
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
ExpertReno123 03/01/2026 03:16

Location chez Guitard, attention aux pièges

Je suis d'accord, louer à Guitard au Puy-en-Velay, c'est risqué. J'ai entendu parler de frais cachés et, pour avoir visité leur site, il faut vraiment lire chaque mot du contrat ! Plusieurs clients se sont fait piéger sur les assurances à ajouter, surtout quand on est pressé. En plus, il est déjà arrivé que les véhicules ne soient pas propres. Bref, prudence ! N'hésite pas à comparer avec d'autres agences avant de te décider.

28
En réponse
Philippe.B 03/01/2026 04:16

J'ai aussi hésité à louer chez Guitard au Puy-en-Velay, surtout avec toutes ces histoires de frais cachés. En effet, ça fait réfléchir. D'ailleurs, si quelqu'un a eu une bonne expérience, je serais curieux de l'entendre. Qu'est-ce qui pourrait rassurer les futurs clients selon toi ?

6
En réponse
ProprioInvest 03/01/2026 03:49

D'ailleurs, j'ai eu une expérience assez compliquée avec Guitard Le Puy. En voulant louer, j'ai découvert des frais que je n'avais pas anticipés, et le contrat était vraiment opaque. Ce n'est pas ce que j'attends en terme de transparence d'un loueur. Tu penses qu'il serait mieux de se tourner vers une entreprise plus réputée ?

0
Léa_UX 03/01/2026 04:01

Attention aux frais planqués

Attention Après, il y a un piège courant avec Guitard. Les frais supplémentaires s'accumulent vite, notamment pour le nettoyage ou le kilométrage. Avant de signer, discute bien de tous ces détails. On peut facilement dépasser le budget initial si on n'est pas vigilant !

10
Philippe_69 03/01/2026 04:49

Des conseils pratiques pour Guitard

Concrètement, vérifie les avis sur d'autres agences. Les retours sont partagés. Certains ont eu de bonnes expériences, mais d'autres ont noté des soucis. Avant de choisir Guitard, fais un comparatif, ça peut valoir le coup de payer un peu plus pour éviter les désagréments !

6
Max_Hardware 03/01/2026 05:21

Mieux vaut chercher ailleurs

Sinon, tu peux aussi regarder sur des plateformes de location avec une réputation plus solide. Parfois, débourser un peu plus, ça t'évitera des soucis de service. Utilise des comparateurs pour trouver la meilleure option, c’est toujours mieux que risquer les tracas chez Guitard !

4
ProprioInvest 03/01/2026 05:46

Vérifie attentivement avant de louer

Comment savoir si louer à Guitard est une bonne idée ? C'est simple. Lis les avis récents pour avoir une vue d'ensemble. Certaines expériences sont parfaites, mais d'autres sont très mitigées. (enfin bon) En prenant le temps de vérifier, tu pourrais éviter des surprises. Ne fais pas l’impasse sur cette étape.

3
Isa1978 03/01/2026 05:34

Mon avis sur Guitard

Franchement, je te conseille de faire attention avec Guitard. Ils ont des habitudes bizarres sur l'état des voitures. Personnellement, je prends toujours des photos avant de partir pour éviter les malentendus au retour. C'est rapide à faire et ça peut vraiment te sauver la mise !

1
MaçonDuDimanche 03/01/2026 03:58

Guide pratique pour éviter les tracas

Comment éviter les soucis chez Guitard ? Voici un aperçu : 1. Consulte les avis clients en ligne pour avoir une idée des expériences passées. 2. Relis les conditions de location pour dénicher les petites lignes qui font mal. 3. Avant de sortir le véhicule, fais le tour et note tout défaut. Pourquoi ? Pour éviter des discussions gênantes au retour. 4. Vérifie ce qui est inclus dans le contrat (kilométrage, assurance). 5. Si un problème survient, fais un compte rendu écrit. Ça te sauvera des ennuis !

-1
En réponse
Max_Hardware 03/01/2026 03:57

Oui, mais attention aux petits détails sur le contrat. Personnellement, j'ai eu un souci avec une loi sur la location qui n'était pas bien expliquée. Ça m'a coûté cher, donc je te conseille de bien lire avant de signer.

15
En réponse
ExpertReno123 03/01/2026 04:40

Ça m'intéresse vraiment ton retour sur Guitard Le Puy. Tu as testé comment ? En ce qui me concerne, j'ai eu des retours variés de mes amis, certains en étaient très satisfaits, d'autres pas du tout. On dirait qu'il faut vraiment naviguer au gré des expériences passées des utilisateurs.

-3
Philippe.B 03/01/2026 03:48

Expérience mitigée chez Guitard

Pas tout à fait d’accord avec les échos que j’entends sur Guitard. J’avais un véhicule avec pas mal de bruits suspects et pas nettoyé correctement. Ils n’ont pas été très réactifs pour régler ça et ça a mis un frein à mes projets. Donc, si t’espères un service rapide, regarde plutôt ailleurs !

-2
En réponse
Max_Hardware 03/01/2026 04:28

Je confirme, j'ai eu le même souci avec Guitard Le Puy. En effet, j'avais également remarqué un bruit anormal sur le véhicule que j'ai loué, et leur retour a été lent. Ça met un peu mal à l'aise quand on attend un service de qualité, non ? Ils doivent absolument améliorer leur service client.

13
En réponse
ExpertReno123 03/01/2026 04:20

D'ailleurs, je comprends ta déception, c'est un peu le même ressenti que j'ai eu. J'ai été déçu de la propreté du véhicule que j'ai eu, et leur réactivité n'était pas à la hauteur. À toi de voir si tu estimes que ça en vaut la peine, je serais curieux de savoir ta décision finale.

5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
110 vues
Mis à jour le 11/09/2026

À propos de l'auteur

ProprioInvest
ProprioInvest

Investisseur immobilier

Montréal

Toujours à la recherche de bonnes affaires dans l'immobilier.

493 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier