8 entrain de lire

Louer un appartement : le centre-ville de Carpentras à éviter ?

Max_Hardware
Niv. 1 5956 pts 15/01/2026

Qui a déjà loué un appartement dans le centre-ville de Carpentras ? Je me demande si ce quartier est à éviter. J'hésite à m'y installer pour des raisons de sécurité et de voisinage. J'aimerais connaître vos avis sur les expériences utilisateur, surtout concernant le quartier Amandiers et Pous-du-Plan. Merci d'avance pour vos retours !

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
RenovExpert92 15/01/2026 20:27

Quartiers à éviter à Carpentras

Attention quand même, le centre-ville de Carpentras peut sembler séduisant, mais fais gaffe aux zones comme Pous-du-Plan et Amandiers. Des soucis de sécurité là. J’ai conseillé à un pote de louer là-bas, et en deux semaines, il a eu des soucis avec des agressions. Prends vraiment le temps de te balader dans les rues et discute avec les locaux. Ça te donnera une autre perspective. Les opportunités d'appartements ne manquent pas, donc ne te presse pas pour faire un choix !

10
En réponse
Sophie_Geek 15/01/2026 21:41

Exactement ! J'ai entendu des rumeurs sur la sécurité dans le centre-ville de Carpentras dernièrement. C'est ce que je dis toujours, il vaut mieux se renseigner avant de se lancer dans une location, surtout dans certains secteurs.

13
En réponse
BricoMan 15/01/2026 20:58

Merci pour l'info ! Je ne connaissais pas vraiment ces zones comme Pous-du-Plan et Amandiers. J'ai moi-même vécu à Carpentras pendant quelques années et je n'ai jamais eu de soucis. Peut-être que la situation a changé, mais c'est bien de le souligner!

9
En réponse
Isa1978 15/01/2026 21:51

Merci pour l'info ! Je n'avais pas pris en compte ces problèmes de sécurité. Je vais en parler à des amis qui envisagent de vivre à Carpentras.

-1
Lucie.37 15/01/2026 21:38

Expérience positive au centre-ville

Pour compléter, j'ajouterais aussi que j'ai loué dans le centre-ville de Carpentras durant un an. Pas mal d'inquiétudes sur les quartiers, mais finalement, mon appart m'a satisfait. Bien que la nuit, c'est vrai qu'il faut rester sur ses gardes, j'ai croisé des voisins super sympas. Ça aide à se sentir plus à l'aise. Parfois, les rumeurs sont exagérées. Il faut vraiment se faire sa propre opinion.

5
En réponse
BricoMan 15/01/2026 22:07

C'est vrai que j'ai aussi loué dans le centre-ville de Carpentras. Globalement, mon expérience a été positive, même si j'entendais des histoires sur la sécurité. Chez moi, c'était assez tranquille finalement.

13
En réponse
RenovExpert92 15/01/2026 22:38

Merci pour l'info ! J'ai justement fini une mission à Carpentras et je canne les quartiers sensibles. C'était bien utile de faire coïncider mes déplacements avec les visites de logements. J'ai même découvert des coins sympas que je ne pensais pas.

9
Isa1978 15/01/2026 22:22

Explorer les alentours de Carpentras

Sinon, tu peux aussi regarder les quartiers autour de Carpentras. Parfois, tu trouves de véritables trésors tout en restant proche de la ville. Peut-être même moins cher et plus calme ! Fais un tour vers la campagne, ça vaut la peine d’explorer un peu. Ne te limite pas à la ville, tu pourrais avoir de bonnes surprises !

4
Sophie_Geek 15/01/2026 22:40

Éviter les pièges du quartier

Franchement, je vais être direct : assure-toi de consulter les forums avant de prendre une décision. Les habitants peuvent te donner des conseils précieux, ce qui change la donne. (mais bon) Évitons de signer un bail à l'aveugle, surtout si on ne connaît pas l'appartement en vrai ! Vérifie tout avant de te lancer.

4
BricoMan 15/01/2026 22:30

Attention aux erreurs courantes

Attention Après, une erreur fréquente est de se fier uniquement aux annonces en ligne. Trop de gens se concentrent sur le prix et les caractéristiques, mais ils oublient l’ambiance du quartier. Prends le temps d’y aller, même pour faire un tour rapide. Ça t’aidera à mieux ressentir si c'est safe ou pas. Parfois, une bonne affaire cache des problèmes !

3
Max_Hardware 15/01/2026 22:58

Sécurité dans certains quartiers

Oui, il y a des quartiers à Carpentras à éviter. Pous-du-Plan et Amandiers, souvent signalés pour des problèmes de sécurité. Pour une ambiance plus tranquille, il vaut mieux privilégier le centre-ville ou d'autres zones moins réputées. Ça t’évitera bien des soucis, alors sois prudent sur la sélection de ton futur chez-toi.

2
JardinierBricoleur 15/01/2026 20:59

Comment bien louer à Carpentras

Je te conseille de suivre ces étapes si tu envisages de louer à Carpentras : 1. Détermine ton budget. 2. Fais une recherche en ligne pour les appartements disponibles. 3. Visite plusieurs quartiers, pas que le centre. 4. Parle aux habitants : leurs avis sur la sécurité sont précieux. 5. N’hésite pas à négocier le prix, y a moyen à Carpentras. Ça peut vraiment t'aider à trouver un bon plan sans te faire avoir !

1
En réponse
Max_Hardware 15/01/2026 22:07

Je peux te confirmer que j'ai eu le même cas quand j'ai cherché à louer. Dans mon expérience, il est crucial de bien visiter les quartiers avant de prendre une décision. J'ai rencontré quelques surprises dans certains coins de Carpentras.

1
Sophie.L 15/01/2026 22:21

Conseils pratiques pour éviter les pièges

Concrètement, il faut bien savoir que certains quartiers de Carpentras, comme les Amandiers, ont une réputation pas glorieuse. Alors, prends le temps de les visiter, parle aux gens, et régales-toi avec ce qu'ils disent sur le quartier. C'est moche de vivre une déception après avoir signé un bail ! Et demande aux agences locales, elles en savent souvent plus !

1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
177 vues
Mis à jour le 14/09/2026

À propos de l'auteur

Max_Hardware
Max_Hardware

Technicien IT

Lyon

Si ça se branche, je peux le réparer.