7 entrain de lire

Louer près de Croix Rouge à Reims : rumeurs ou réalité ?

BricoMan75
Niv. 4 5934 pts 04/01/2026

Je me suis toujours demandé si le quartier Croix Rouge à Reims est réellement aussi dangereux qu'on le dit. Avec toutes les rumeurs qui circulent sur la sécurité dans ce secteur, j'aimerais recueillir des expériences de locataires qui y ont vécu. Par ailleurs, quels sont les prix des locations dans cette résidence ? Merci pour vos avis et retours sur le sujet! 🏡

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Léa_UX 04/01/2026 13:24

Sécurité à Croix-Rouge : attention

Franchement, je vais être direct : le quartier Croix-Rouge a une réputation pas terrible, mais c'est pas si simple. Certaines zones sont à éviter, comme les rues moins fréquentées la nuit, mais globalement, la vie de quartier est sympa. J'ai habité là-bas pendant un an et, honnêtement, je ne me suis jamais senti en danger. Par contre, il faut vraiment se renseigner avant de louer, lire des avis sur les appartements et discuter avec des habitants. Une bonne vidéo pour te donner le contexte :

Vidéo YouTube
YouTube
. Renseigne-toi bien !

louer Croix Rouge Reims - Guide vidéo

12
En réponse
Sophie.L 04/01/2026 14:24

Exactement ! J'ai vécu dans le quartier Croix-Rouge pendant deux ans, et je peux te dire que c'est une expérience assez nuancée. Si tu prends le temps de bien choisir ta rue, tu peux vraiment te sentir en sécurité. Par contre, je me souviens de soirées où je prenais un chemin un peu isolé et je regrettais de ne pas avoir pris la route principale. Donc, fais bien attention à ta localisation.

2
En réponse
JeanPierre_42 04/01/2026 14:13

Je comprends tes réserves, mais dans mon cas c'était différent. J'ai loué Croix Rouge Reims et, bien que le quartier ait une réputation délicate, j'y ai trouvé des voisins formidables. En faisant attention aux heures où je sortais, tout s'est bien passé. Il faut juste garder les yeux ouverts !

-4
BricoMan75 04/01/2026 16:14

Visites à différentes heures

Voici un conseil rapide : si tu envisages de louer à Croix-Rouge ou ailleurs, va voir l'appartement à différents moments du jour. Ça te donnera une vision claire de l'environnement : est-ce bruyant le soir ? Est-ce tranquille ? Plus tu te renseigneras, plus tu seras serein dans ta décision !

15
JeanPierre_42 04/01/2026 14:00

Guide pour louer au Croix-Rouge

Si tu hésites à louer près de Croix-Rouge, voici un petit guide : 1) Renseigne-toi sur la sécurité en lisant des avis récents. 2) Visite les zones personnellement. 3) Compare les prix de l'immobilier avec d'autres quartiers, ça aide. 4) Parle avec des résidents pour du feedback. 5) Évalue les services à proximité comme les écoles et les transports. En suivant ces étapes, tu vas te faire une idée et éviter les galères. Ça va t'éviter du stress !

14
En réponse
BricoMan75 04/01/2026 14:52

D'accord, mais fais attention quand même. Mes amis avaient loué Croix Rouge Reims et ils ont été surpris par l'ambiance à certains moments de la nuit. Ils ont fini par déménager car ils ne se sentaient pas totalement à l'aise. Cela dit, je pense que cela dépend vraiment d'où tu te retrouves dans le quartier.

-1
Claire1982 04/01/2026 14:47

Attention aux idées reçues

Attention, il y a un piège avec les préjugés sur Croix-Rouge. Beaucoup disent que c'est dangereux, mais en fait, ça dépend des coins. Il y a des zones qui sont sympa et bien fréquentées. Évite de te fier uniquement aux rumeurs, fais des visites et parle aux résidents. Se donner la peine de faire des recherches, c'est crucial pour éviter des surprises désagréables.

8
ImmoNovice 04/01/2026 16:36

Éviter Croix-Rouge ? Pas si simple

Une question récurrente est : 'Est-ce que je devrais éviter Croix-Rouge?' C'est souvent classé comme à risque, mais les problèmes ne touchent pas chaque coin. En te renseignant, tu peux identifier des lieux sûrs tout en accédant à un bon cadre de vie. Les discussions sur les forums, c’est une bonne méthode pour avoir des avis frais.

5
Sophie.L 04/01/2026 14:50

Opportunités d'investissement à Croix-Rouge

Les prix de l'immobilier à Croix-Rouge ont récemment grimpé, et c'est compréhensible. Beaucoup de projets de réhabilitation sont en marche, ce qui peut changer l’ambiance du quartier. Même si l’endroit a une réputation à améliorer, ça peut être une opportunité d'investissement intéressant. Regarde de plus près, tu pourrais être agréablement surpris par les bonnes affaires à faire.

-1
MaisonMelo 04/01/2026 14:02

Vivre à Croix-Rouge : ce qu'il faut savoir

Je vis dans le quartier Croix-Rouge depuis un moment et ce que je peux dire, c'est que beaucoup de clichés sont exagérés. Au début, j'étais un peu inquiet à cause des rumeurs, mais j'ai découvert que le quartier est vivant, accueillant même. Plusieurs familles et jeunes pros sont là, avec de bons petits commerces. En plus, y’a plein de services. Donc, si tu réfléchis à louer, va faire un tour !

-2
En réponse
RenovationNinja 04/01/2026 14:29

En fait, j'ai une petite anecdote à partager. Quand j'ai emménagé dans le quartier Croix-Rouge, j'étais un peu inquiet à cause des histoires que j'avais entendues. Puis, j'ai découvert des cafés sympathiques et des gens super agréables qui habitent là. D'ailleurs, une fois, j'ai fait une petite fête et tout le monde chez moi a été super accueillant, ce qui m'a vraiment surpris !

7
En réponse
JeanPierre_42 04/01/2026 15:15

Pareil pour moi. Quand j'ai été dans le quartier Croix-Rouge, j'étais inquiet à l'idée de vivre là, mais au final, je ne pourrais pas imaginer un meilleur endroit maintenant. Les personnes que j'ai rencontrées sont vraiment bienveillantes et ça a changé ma perception des clichés. Donc, ne te laisse pas décourager par les rumeurs !

5
RenovationNinja 04/01/2026 15:34

Explore d'autres quartiers de Reims

Sinon, tu peux aussi regarder les quartiers proches, comme Wilson ou Boulingrin. Ils donnent une ambiance sympa, avec des prix intéressants. S’ouvrir à d’autres options peut te permettre de trouver un logement qui colle avec tes envies sans trop te soucier de la réputation.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
89 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

BricoMan75
BricoMan75

Artisan en bâtiment

Paris

Passionné par la rénovation et les projets DIY, je partage mes astuces.

457 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier