5 entrain de lire

Quelle est la sécurité dans le Centre Ville de Toulon pour une location ?

Jean_34
Niv. 1 5900 pts 15/01/2026

J'hésite entre plusieurs quartiers pour une location à Toulon et je me demande comment est le Centre Ville. J'ai entendu parler de certains quartiers sensibles et j'aimerais avoir des avis sur la sécurité dans cette zone. Est-ce que vivre à Toulon dans ce secteur est risqué ? Quels sont les loyers dans le Centre Ville et les meilleures zones à privilégier ? Votre retour d'expérience serait précieux. 😊

Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
BricoMan75 15/01/2026 14:08

Sécurité dans le Centre Ville de Toulon

Ah ouais, le Centre Ville de Toulon, faut être vigilant. Les quartiers comme le centre ancien, c'est pas le top niveau sécurité. J'ai des potes qui ont eu des mésaventures, genre des cambriolages. D'un autre côté, si tu restes dans les zones rénovées, t'as moins de soucis. Franchement, le quartier de Saint-Jean du Var, c'est souvent signalé comme chaud. Tu peux aussi checker cette vidéo qui en parle :

Vidéo YouTube
YouTube
. Investis ton temps à faire un tour du quartier. Entre la criminalité et les loyers, ça vaut le coup de s’y pencher sérieusement.

Centre Ville Toulon - Vidéo tutoriel

18
Jean_Retro 15/01/2026 16:58

En savoir plus sur les quartiers sensibles

Pour ceux qui cherchent à louer à Toulon, sois au courant des quartiers chauds, comme La Beaucaire et Pont-du-Las. Taux de criminalité au-dessus de la moyenne. Pas une idée géniale de négliger ça. Prends-le en compte quand tu cherches à poser tes valises.

13
RenovationNinja 15/01/2026 15:54

Alerte aux fausses bonnes affaires

Attention Après, une erreur classique en cherchant un logement, c'est de se baser que sur le prix. Tu pourrais tomber sur des apparts à prix attractifs, mais dans des zones scorant bas sur la sécurité comme Pont du Las ou La Beaucaire. Sors de la théorie, va jeter un œil sur place et parle aux gens du coin.

9
Léa_UX 15/01/2026 17:21

Explorer d'autres options autour de Toulon

Sinon, tu peux aussi opter pour des quartiers comme Cap Brun ou La Serinette. Un cadre plus tranquille mais sans te couper de l'animation de Toulon. C'est une bonne manière de profiter d'un cadre sympathique sans les inconvénients du centre. Perso, c'est ce que j'opterais.

4
Miche_Martin_58 15/01/2026 15:39

Importance des transports en commun

Un détail à ne pas négliger : la mobilité. Le Centre Ville est bien desservi, mais certaines zones chaudes manquent de transport. Tu veux pas te retrouver isolé, ça rend la vie quotidienne compliquée. Étape basique : regarde les lignes de bus ou de tram à proximité. Ça te simplifiera l'existence, crois-moi.

3
MaçonDuDimanche 15/01/2026 15:28

Mon expérience à Toulon

Tiens, en tant que Toulonnais, je peux te guider. J'ai été près du Centre Ville et la sécurité la nuit, c'est galère. Les premiers mois, c'était stressant à cause des nuisances et des squats. Maintenant, je conseille de se pencher sur Siblas, c'est bien mieux et agréable. J'y ai déménagé et ma vie a changé. Et franchement, la place de la Liberté, c'est vraiment un bon coin, vivant et moins stressant.

2
Jean_34 15/01/2026 16:55

Comparaison des prix à Toulon

Écoute, si tu veux louer à Toulon, il faut comparer les prix sérieusement. Les quartiers plus chers offrent généralement plus de sécurité. Prépare bien ton budget, discute avec les agents immobiliers, tu vas avoir une vision plus claire du marché. C'est un point crucial qui pourrait te faciliter la vie.

0
ProprioInvest 15/01/2026 14:39

Guide rapide pour louer à Toulon

Hésiter à louer à Toulon ? Suis ces étapes. Prérequis : accès Internet et un peu de temps. Étape 1 : cherche les quartiers sensibles, fais attention aux alertes sur Pont du Las et Saint-Jean. Étape 2 : lis les avis des résidents dans des groupes ou forums, ça donne une idée du quotidien. Étape 3 : compare les loyers, les moins chers sont souvent dans les zones les plus risquées. Étape 4 : visite les quartiers à différents moments de la journée pour capter l’ambiance. En bonus, ose poser des questions sur des forums pour avoir des histoires de locaux. En suivant ça, tu devrais finir par trouver un logement apte à ta tranquillité.

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
124 vues
Mis à jour le 07/08/2026

À propos de l'auteur

Jean_34
Jean_34

artisan carreleur

Montpellier (Hérault)

Artisan depuis plus de 30 ans, je suis toujours prêt à aider et à échanger des astuces avec les autres bricoleurs !

447 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier