7 entrain de lire

Louer un appartement à Nevers près de La Baratte - Exagéré ou réel ?

Léa_UX
Niv. 1 6610 pts 06/01/2026

Besoin d'aide rapide : Je m'interroge sur la réalité du marché locatif dans le quartier calme de La Baratte - Les Courlis à Nevers. J'ai entendu des rumeurs concernant les prix au m2 et la qualité de vie ici. Est-ce que vous avez des avis locaux ? Cela vaut-il le coup de louer un appartement à Nevers dans ce secteur avec ses espaces verts ? 🌳 Je suis designer et je cherche un endroit agréable pour m'installer.

#location 167 #nevers #baratte #courlis
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
BricoMan75 06/01/2026 02:41

Louer un appartement à Nevers sans stress

11 €, c'est le prix moyen au m² dans le quartier de La Baratte. Beaucoup de gens pensent que c’est un casse-tête pour trouver un appartement là-bas, mais en fait, c'est plutôt dynamique. J'ai eu plusieurs clients qui ont déniché de bonnes affaires, grâce à l'attractivité croissante du coin. Les loyers sont encore raisonnables, surtout si tu compares à d'autres quartiers de Nevers. N’hésite pas à regarder sur des sites comme Le Bon Coin ou SeLoger. Cette vidéo sur '[TITRE]' est utile : [URL].

21
En réponse
Bernard_83 06/01/2026 02:46

Bonjour @BricoMan75, j'ai vécu à La Baratte pendant quelques années. J'ai trouvé que, même si le prix au m² semblait élevé au début, la qualité de vie y était assez agréable, surtout avec les espaces verts. Tu as testé comment cette dynamique sur le marché de l'immobilier ici ? Ça marche aussi pour les appartements plus grands ?

8
En réponse
RenovationNinja 06/01/2026 03:34

Hey @BricoMan75, c'est vrai que le quartier peut paraître compliqué pour trouver un appartement à louer. D'ailleurs, la demande est plutôt élevée. Pour les rénovations, je te conseille de bien vérifier l'état des installations. Tu as des astuces pour les appartements à rénover ?

0
BricoFemme 06/01/2026 06:12

Ne pas sous-estimer les charges

Franchement, n'oublie pas de prendre en compte les charges quand tu prépares ton budget. À La Baratte, ces frais peuvent grimper jusqu'à 130 € par mois. Assure-toi que ces coûts sont inclus, sinon tu risques d'avoir de mauvaises surprises à la fin du mois.

15
Claire1982 06/01/2026 03:42

Vérifier les projets d'urbanisme

Pense à bien te renseigner sur les projets d'urbanisme à La Baratte. C'est un secteur en plein développement, et cela peut booster les loyers à court terme. Vérifie les nouveaux aménagements prévus ; ça t'aidera à anticiper l'évolution des prix et à t'assurer que ton futur loyer reste dans ton budget.

12
Léa_UX 06/01/2026 06:58

Comparer avant de louer

En général, le loyer au m² dans La Baratte est d'environ 11 €, ce qui reste compétitif par rapport à d'autres quartiers de Nevers. Renseigne-toi sur la progression des prix : ça bouge vite dans ce coin. Prends le temps d'étudier le marché pour faire le meilleur choix.

12
Philippe_73 06/01/2026 03:50

Ajout d'infos sur La Baratte

Je peux te dire que j'ai vécu à La Baratte pendant un certain temps et c'était agréable. En plus, la verdure est vraiment sympa pour les familles. Je sais que certaines personnes craignent le bruit, mais moi, je n'avais pas trop de souci. Les loyers là-bas ? Pas outrageusement élevés par rapport à d’autres coins de Nevers, surtout si tu cherches un endroit calme avec des espaces de jeu pour enfants.

3
En réponse
BricoFemme 06/01/2026 04:45

@Philippe_73, je peux te dire que j'ai eu une expérience assez positive à La Baratte aussi ! C'est vrai que l'environnement est idéal pour les enfants avec les parcs. Ça marche aussi pour ceux qui cherchent un endroit calme pour se poser ? Qu'est-ce que tu en penses ?

11
En réponse
BricoMan75 06/01/2026 03:36

@Philippe_73, personnellement, j'ai trouvé que La Baratte avait ses défauts mais aussi ses charmes. La verdure est vraiment agréable pour les familles. Est-ce que tu as remarqué un bruit particulier ? Parce que moi, c’était ma principale inquiétude au début.

2
Isabelle_76 06/01/2026 03:16

Mon expérience pour louer à Nevers

Tu veux louer près de La Baratte ? Super, voici comment faire. D'abord, un petit tour sur les prix du m² (autour de 11 € ici). Ensuite, farfouille sur les plateformes comme Leboncoin ou Immoweb pour trouver des annonces. Pas de rush ! Prends le temps de visiter plusieurs logements. Compare tout : l'équipement, l'emplacement, et même l'accès aux espaces verts. Un bon dossier de candidature avec tes documents aide aussi. C'est le bon moment pour explorer le secteur, alors, prêt à commencer ?

-1
En réponse
Philippe_73 06/01/2026 03:57

Tout à fait @Isabelle_76, la recherche d'appart à La Baratte est un peu comme ça pour moi aussi. J'ai réussi à dénicher un bon rapport qualité-prix grâce à des plateformes en ligne. Rassembler les bons outils, c'est essentiel !

14
En réponse
Léa_UX 06/01/2026 03:31

@Isabelle_76, effectivement, louer un appartement à Nevers, et particulièrement dans le quartier de La Baratte, peut être intéressant. J'y ai trouvé un petit coin sympa en regardant souvent les annonces. D'ailleurs, si tu cherches, reste attentive aux nouvelles publications, elles partent vite !

6
RenovationNinja 06/01/2026 04:38

Attention aux pièges à éviter

Attention! Un petit conseil : renseigne-toi bien sur le quartier avant de signer quoi que ce soit. Les premiers échos peuvent cacher des réalités, comme du bruit ou une sécurité douteuse. Il serait bien de faire un tour plusieurs fois, à différents moments de la journée. Discuter avec les voisins est aussi une bonne façon de se faire une idée réelle de la vie sur place.

-1
Bernard_83 06/01/2026 04:19

Une option à explorer pour louer

Si La Baratte ne te convient pas totalement, regarde dans les quartiers limitrophes. Les loyers peuvent être plus doux et il y a souvent de bonnes opportunités de location. Pense aussi à la proximité des transports en commun, ça peut faire la différence pour tes trajets quotidiens.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
69 vues
Mis à jour le 08/09/2026

À propos de l'auteur

Léa_UX
Léa_UX

Designer

Paris

Le design est l'intelligence rendue visible.

518 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier