6 entrain de lire

Louer un appartement à Route De Sablons : quartier à éviter ?

Miche_Martin_58
Niv. 5 5932 pts 02/01/2026

Je me suis toujours demandé si Route De Sablons à Le Péage-de-Roussillon est un quartier calme et sûr pour y louer un appartement. Avec l'idée de m'y installer en tant que retraité, je suis à la recherche d'expériences résidentielle de ceux qui y vivent ou y ont vécu. Quels sont les avis sur ce quartier en termes de sécurité et de prix des loyers ? Vos retours pourraient m'aider à comparer les quartiers et envisager des alternatives de logement.

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
InvestisseurMalin 02/01/2026 07:19

Est-ce que Route De Sablons vaut le coup ?

Ah ouais, écouter les avis d’autres locataires sur Route De Sablons, c’est bien, mais fais gaffe. Chaque appartement peut avoir son histoire. Ce coin, il peut être tranquille, avec des T2 à 500 € et plus. Mais des voisins m'ont dit qu'à certaines heures, c'est le bazar. Bruits, sécurité, tout ça. Si tu y vas, fais le tour, parle aux résidents, regarde quoi se passe la nuit avant de te décider. Visiter, ça coûte rien et ça peut éviter des soucis.

15
En réponse
Philippe.B 02/01/2026 08:28

Tout à fait d'accord avec toi, @InvestisseurMalin. Pour ma part, j'ai eu une super expérience à Route De Sablons, mais j'avais fait plusieurs visites avant de louer. C'est essentiel de sentir l'ambiance à différentes heures.

5
En réponse
EcoFriend54 02/01/2026 08:11

Je comprends ce que tu dis, @InvestisseurMalin. Dans mon expérience à Route De Sablons, j'avais aussi des voisins très sympathiques qui me faisaient oublier les quelques désagréments. Mais il faut vraiment être vigilant sur l'état des logements avant de s'engager, cela peut faire toute la différence.

4
En réponse
BricoFemme 02/01/2026 07:14

Quand j'ai emménagé à Route De Sablons, je n'avais pas vraiment fait attention aux bruits nocturnes. Pour ma part, j'ai découvert que certains soirs, ça pouvait être assez animé. Alors, oui, il y a des endroits calmes, mais je me suis souvent demandé si c'était cette tranquillité qui allait rester.

-2
Max_Hardware 02/01/2026 09:22

Proximité du Péage-de-Roussillon

Un bon point, Route De Sablons, tu peux aussi penser à te rapprocher du Péage-de-Roussillon. Des loyers moins chers qui peuvent aller de 444 € à 750 €. Ça, ça peut t’ouvrir d'autres options. À toi de voir ce qui importe le plus : l’emplacement ou le prix. Fais le choix qui te convient et reste flexible.

14
ChauffageGeek 02/01/2026 10:37

Loyers raisonnables à Le Péage-de-Roussillon

On entend souvent parler de loyers à Le Péage-de-Roussillon. Franchement, les prix sont attractifs. Un appartement de 60 m², facilement à 730 €. Prends en compte la qualité de vie et la sécurité dans ton choix. Vérifie tout ça avant de plonger.

12
Philippe.B 02/01/2026 08:49

Attention aux rumeurs sur le quartier

Fais attention aux infos que tu trouves sur Route De Sablons. Beaucoup se basent sur des rumeurs ou des avis d’internet, pas toujours fiables. Une erreur courante, c’est de se fier uniquement à ça sans vérifier soi-même. Sois critique, prends le temps d’observer la vraie vie du quartier, surtout à des heures variées. Tes yeux valent mille mots.

9
EcoFriend54 02/01/2026 09:18

Regarde d'autres quartiers si nécessaire

Si Route De Sablons ne te tente pas, jette un œil à Ville sous Anjou. C'est proche et nettement plus charmant avec ses atouts. Ne te limite pas au premier choix, explore un peu, tu pourrais tomber sur une perle.

4
Bernard_83 02/01/2026 07:27

Étapes pour une location à Route De Sablons

Pour louer à Route De Sablons, y a des étapes à suivre. D'abord, visite plusieurs fois le quartier. Pas juste en journée, mais aussi le soir. Ça change tout de voir l'ambiance. Ensuite, parle aux résidents, ils savent vraiment ce qui se passe. Et regarde les annonces sur des sites comme Le Bon Coin pour te faire une idée des prix. Compare aussi les loyers avec d'autres quartiers, c'est essentiel. N'oublie pas de consulter des forums pour des retours d'autres habitants, ça aide beaucoup.

1
En réponse
InvestisseurMalin 02/01/2026 08:03

C'est vrai, @Bernard_83. D'ailleurs, lorsque je cherchais mon appartement, les visites de nuit m'ont vraiment permis de comprendre l'atmosphère du quartier. Je me demande ce que tu ferais si tu constates un gros changement d'ambiance selon le moment de la journée.

6
BricoFemme 02/01/2026 08:36

Mon expérience à Route De Sablons

Tiens, moi j'ai vécu un an à Route De Sablons. Calme en journée, mais je me suis senti parfois pas trop safe la nuit. Niveau commodités, c'était correct, tout à portée de main. Par contre, des bonnes affaires en location, c’est vrai. À condition de choisir bien son coin. Soyez vigilants, c’est pas juste l’appart qu’il faut regarder, c'est le quartier aussi.

-1
En réponse
InvestisseurMalin 02/01/2026 08:23

Exactement ! Les commodités à Route De Sablons sont correctes. J'ai eu quelques problèmes avec le bruit la nuit, mais je pense que ça dépend vraiment des personnes autour. En tout cas, il y a un bon équilibre entre calme et vie de quartier.

0
Miche_Martin_58 02/01/2026 11:45

Élargis tes recherches pour de bonnes affaires

Moi je dirais que si tu cherches un logement pas cher, ne te limite pas aux annonces habituelles. Sur Le Bon Coin, des particuliers peuvent proposer de bonnes affaires. (enfin bon) Prends ton temps, consulte plusieurs sources avant de signer un bail, la précipitation peut mener à des regrets.

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
79 vues
Mis à jour le 13/09/2026

À propos de l'auteur

Miche_Martin_58
Miche_Martin_58

retraité

Nevers (Nièvre)

Retraité, je passe beaucoup de temps à améliorer ma maison. J'aime donner des conseils aux jeunes qui se lancent dans les projets.

416 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier