3 entrain de lire

Les Hauts De Ville à Annonay : quartier à éviter pour acheter ou louer ?

ProprioInvest
Niv. 4 6581 pts 26/12/2025

En tant qu'investisseur immobilier, je me demande si le quartier des Hauts De Ville à Annonay pourrait représenter une option viable pour mes projets d'achat ou de location. J'ai entendu des avis mitigés sur l'insécurité et les tensions sociales dans ce secteur. Avez-vous des retours d'expérience personnelle ou des statistiques sur la criminalité et la dynamique économique de ce quartier ? 🤔

Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Jean_34 26/12/2025 08:40

Éviter les Hauts de Ville à Annonay

Franchement, à moins que tu cherches à te compliquer la vie, évite le quartier des Hauts de Ville. J'ai bossé avec des clients qui avaient acheté là-bas et le retour est toujours le même : insécurité constante, des tensions sociales dans l'air, et tu sais quoi ? Un taux de pauvreté qui frôle les 51 % dans certaines parties. Et tu te dis que les loyers sont attractifs ? Vas-y, mais prépare-toi à vivre un vrai stress au quotidien. Plutôt se tourner vers La Lombardière, là au moins, tu ajoutes un peu de sérénité à ta vie.

17
Sophie.L 26/12/2025 08:49

Bien choisir son quartier

Si tu prévois de t'installer à Annonay, voici comment procéder : 1. Peux pas juste demander autour de toi, faut vraiment explorer les différents coins. 2. Trouve des chiffres sur la criminalité, c'est pas à négliger. 3. Engage les discussions avec des locaux pour comprendre leur quotidien. 4. Vérifie la proximité des commodités, surtout pour une vie pratique. 5. Prends le temps de flâner à différents moments, l'ambiance change du tout au tout. Et un conseil d’ami : ne te laisse pas séduire par des loyers bas, ça peut cacher des galères.

14
Claire1982 26/12/2025 09:34

Attention aux loyers bas

Attention Après à ne pas te laisser séduire par les loyers bas dans le quartier des Hauts de Ville. Oui, les prix peuvent sembler alléchants, mais cela cache un niveau de vie souvent difficile à supporter. Penses bien aux conséquences à long terme sur ta qualité de vie. C'est pas juste une affaire de chiffres, la paix d'esprit ça a un prix aussi.

12
NoobRenov 26/12/2025 11:10

Choix réfléchi avant engagement

Est-ce que les Hauts de Ville sont vraiment à éviter pour louer ou acheter ? Pour moi, oui. La fragmentation sociale est un gros point noir. Renseigne-toi bien avant de prendre tout engagement. Si tu cherches un bon cadre de vie, envisager d'autres options est clairement la meilleure décision.

12
Sophie_Geek 26/12/2025 09:01

Mon expérience personnelle

Pour compléter, j'ai vécu dans les Hauts de Ville pendant un an. C'était pas le rêve. Des bruits la nuit, des conflits, et pas une once de tranquillité. Tu rentres le soir en te demandant : 'suis-je vraiment en sécurité ?' Avec le temps, ça m'a pesé. Pour ceux qui cherchent la paix d'esprit, le mieux c'est de fuir ce coin, sans hésitation.

11
ProprioInvest 26/12/2025 12:31

Visiter à différentes heures

Franchement, une astuce super efficace, c'est de visiter le quartier à différentes heures de la journée. Tu seras surpris de voir l'ambiance changer. Ce qui est calme dans la journée peut se transformer en autre chose à la tombée de la nuit. Prends bien ça en compte avant de décider, c'est crucial.

4
Jean_Retro 26/12/2025 11:09

Check les projets en cours

Concrètement, ne te contente pas de jaugements rapides. Les Hauts de Ville, bien qu'ils soient des zones à risques, peuvent avoir des projets d'amélioration qui s'annoncent. Renseigne-toi sur ce qui se passe actuellement dans le secteur. Parfois, un retour à la normale s'opère doucement mais sûrement, mais ça demande que tu restes vigilant.

1
Philippe.B 26/12/2025 10:15

Explore Le Deûme comme alternative

Sinon, tu peux aussi jeter un œil vers Le Deûme. Ce quartier a souvent une réputation meilleure et les retours des gens qui y vivent sont bien plus positifs. Pour moi, c’est une option qui vaut vraiment le coup de l’envisager, surtout si tu cherches à éviter les complications de la vie quotidienne.

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
3 min de lecture
100 vues
Mis à jour le 07/08/2026

À propos de l'auteur

ProprioInvest
ProprioInvest

Investisseur immobilier

Montréal

Toujours à la recherche de bonnes affaires dans l'immobilier.

493 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier