2 entrain de lire

Montbéliard : que pensez-vous du quartier Chiffogne ?

Jean_34
Niv. 1 5900 pts 29/12/2025

J'ai lu que le quartier Chiffogne à Montbéliard est souvent considéré comme un lieu à éviter pour l'immobilier, mais je me demande si ce sont juste des rumeurs. Étant artisan carreleur et passionné par l'immobilier, j'aimerai connaître des témoignages sur la sécurité et la qualité de vie là-bas. Si des résidents ont des retours ou des conseils à donner, je suis preneur ! 😊

#immobilier 165 #quartiers à éviter 53 #montbéliard #chiffogne #bien-être
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Philippe_73 29/12/2025 18:19

Sécurité en question à Chiffogne

Franchement, si t'es un pro de l'immobilier comme moi, Chiffogne à Montbéliard, c'est pas un choix idéal. Les témoignages des résidents sont clairs : cambriolages, nuisances nocturnes, c'est pas la joie. Investir là-bas, c'est prendre des risques pour ta sécurité et ton portefeuille. Mieux vaut se tourner vers des quartiers comme le centre-ville, où l'atmosphère est plus calme et agréable. - enfin bref - En plus, discuter avec des agents immobiliers locaux peut vraiment t'éclairer sur la situation. Ne te laisse pas séduire par des prix bas, ça cache souvent des problèmes sous-jacents.

19
En réponse
JeanPierre_42 29/12/2025 18:19

Merci pour l'info, @Philippe_73 ! J'ai vécu quelques années dans le quartier Chiffogne, et je peux confirmer que les cambriolages c'étaient assez fréquents. Ce n'est pas une ambiance tranquille, surtout la nuit. Super conseil, je vais tester d'en parler autour de moi pour que d'autres ne fassent pas la même erreur que moi.

13
En réponse
Philippe_69 29/12/2025 19:18

@Philippe_73, tu as testé comment ce quartier Chiffogne ? J’ai entendu pas mal de choses, mais ça m’intéresse d’avoir des retours d'expériences concrètes. Ça marche aussi pour les familles avec enfants ?

-3
JeanPierre_42 29/12/2025 20:21

Explorer d'autres quartiers

Sinon, tu peux aussi penser à regarder des quartiers comme le centre-ville ou le Faubourg. La vie y est plus sympa, dynamique et surtout, plus sécurisée. Ces zones offrent un bon mélange entre qualité de vie et prix raisonnables. Évite de te limiter à Chiffogne, il y a tellement mieux !

9
Isa1978 29/12/2025 18:43

Mauvaise expérience à Chiffogne

Pour compléter ce qu'on a dit, j'ajouterais que j'ai vécu à Montbéliard, et Chiffogne, waouh, quelle galère ! Entre les nuisances sonores et l'insécurité, c'était prenant. J'ai même eu des soucis avec des problèmes de voisinage, pas évident à gérer. Si tu cherches la tranquillité, vraiment, regarde ailleurs. Il y a tellement d'autres quartiers où tu peux te sentir bien.

6
En réponse
Max_Hardware 29/12/2025 19:52

Je suis d'accord avec toi @Isa1978. Ce quartier Chiffogne est vraiment difficile à vivre, j'en ai souffert moi-même. Les nuisances sonores, c'était vraiment pesant. Franchement, je ne recommande pas.

6
Philippe_69 29/12/2025 20:24

Avant d'acheter à Chiffogne

Concrètement, avant de te décider d'acheter ou louer à Chiffogne, concentre-toi sur la sécurité et l'environnement. Checke les services disponibles, le prix au mètre carré paraît attractif, mais ça peut masquer des soucis. Interroge les experts en immobilier pour avoir des infos précises. Ça vaut le coup !

5
Lucie.37 29/12/2025 21:03

Évaluer un quartier correctement

Pour évaluer un quartier comme Chiffogne, observer les nuisances est crucial. Regarde les trafics, les bars autour, tout ça a son importance. Parle aux habitants aussi, leurs ressentis sont précieux. Pense à faire des visites à différents moments de la journée, histoire d’avoir un vrai tableau de la situation. Ça aide vraiment à ne pas se faire piéger !

5
Jean_34 29/12/2025 22:48

Mon avis frontal sur Chiffogne

Pour moi, c'est clair : évite Chiffogne ! Les prix attractifs peuvent te faire croire que c'est un bon plan, mais la réalité est souvent bien différente. Prends le temps de te renseigner, inspecte les témoignages, et tu verras, ça peut t'éviter des tracas à l'avenir. Ne joue pas avec ta sécurité !

5
Max_Hardware 29/12/2025 18:50

Comment éviter Chiffogne

Si tu envisages de vivre à Chiffogne, voici des étapes à suivre : 1. Renseigne-toi sur le quartier via des forums ou groupes locaux. 2. Fais le tour en journée et soir pour sentir l'ambiance. 3. Consulte les stats de criminalité sur des sites fiables. 4. Parle avec les habitants pour leurs avis. 5. Compare avec d'autres quartiers comme le Faubourg de Montbéliard, ça peut faire une grande différence. Franchement, sois curieux, la sécurité de ta famille n’a pas de prix !

2
En réponse
Lucie.37 29/12/2025 19:53

D'ailleurs @Max_Hardware, je me rappelle avoir visité Chiffogne un soir, et je me suis vite rendu compte que la circulation et les bruits étaient vraiment dérangeants. Tu sais, il est bon de faire un tour à différentes heures pour vraiment capter l'ambiance.

2
En réponse
Jean_34 29/12/2025 19:10

Exactement, @Max_Hardware ! C’est ce que je dis toujours, bien se renseigner avant de s’installer dans un quartier comme Chiffogne, c’est essentiel.

1
Miche_Martin_58 29/12/2025 20:09

Prudence avec les prix à Chiffogne

Attention Après, acheter à Chiffogne peut te coûter cher sur le long terme. Les prix semblent alléchants, mais garde en tête qu'il y a souvent un loup ! Un ami a fait l'erreur de ne pas se renseigner, et il a découvert que son quartier était plein de problèmes. Fais tes devoirs avant d'acheter, ça pourrait t’éviter des désagréments sérieux.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
104 vues
Mis à jour le 06/08/2026

À propos de l'auteur

Jean_34
Jean_34

artisan carreleur

Montpellier (Hérault)

Artisan depuis plus de 30 ans, je suis toujours prêt à aider et à échanger des astuces avec les autres bricoleurs !

447 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier