2 entrain de lire

Parking et sécurité : faut-il éviter le quartier Saint-Lazare à Manosque ?

Claire1982
Niv. 3 6042 pts 22/12/2025

Je me suis toujours demandé quel était l'environnement en matière de stationnement dans le centre-ville de Saint-Lazare à Manosque, surtout en soirée. C'est vrai que la sécurité est primordiale, surtout si l'on rentre tard et que l'on doit garer son véhicule dans ce quartier. Des personnes ont-elles déjà eu des expériences nocturnes là-bas ? Est-ce qu'il y a des parkings surveillés ou des zones d'ombre à éviter ? Votre retour d'expérience serait vraiment apprécié. ✨

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Léa_UX 22/12/2025 00:26

Rester vigilant à Saint-Lazare

Franchement, si tu prévois de rentrer tard vers le Centre Ville - Saint-Lazare à Manosque, fais gaffe. Le stationnement, c'est pas facile, et certaines rues sont carrément sombres. Évite les coins isolés la nuit, ça peut être risqué. Prends le parking de l'avenue Saint-Lazare, bien éclairé et plus fréquenté, c'est sûr. En plus, les stations surveillées, ça aide. En gros, la sécurité avant tout, non ?

19
En réponse
Alex_Pro 22/12/2025 00:53

Oui, tout à fait d'accord, @Léa_UX. Je me rappelle d'une soirée où je suis rentré un peu tard et j'ai eu du mal à trouver une place au centre-ville Saint-Lazare. Les rues peuvent être vraiment peu accueillantes après la nuit, donc mieux vaut prévoir et choisir des endroits éclairés!

5
En réponse
JardinierBricoleur 22/12/2025 01:30

Exactement ! Je te comprends complètement, @Léa_UX. La dernière fois que je suis rentré tard au centre-ville Saint-Lazare, j'ai dû tourner pendant un bon quart d'heure pour trouver une place. Les illuminations de certains coins ne suffisent pas toujours à apaiser l'ambiance. Je recommande vraiment de se garer dans un parking bien éclairé et fréquenté.

3
En réponse
Bernard_83 22/12/2025 01:43

+1, @Léa_UX ! Pour ma part, j'évite d'aller dans les petites ruelles sombres, surtout quand il fait nuit. Il vaut mieux se garer près des lieux animés, même si ça implique un petit détour.

2
Claire1982 22/12/2025 02:49

Sois prudent le soir

Franchement, tu dois faire gaffe. Prends des vêtements clairs, ça aide à être vu. Évite de te garer près de points abandonnés. Sois malin, choisis des endroits où il y a d'autres voitures autour. On garde un œil sur la voiture, surtout quand il fait nuit. La sécurité avant tout, non ?

12
Bernard_83 22/12/2025 02:11

Attention aux erreurs

Attention Après, ne te gare pas dans des rues trop isolées près de Saint-Lazare la nuit. C'est une erreur que plein de gens font en pensant que ça ira. Reste près des parkings éclairés et bien fréquentés, comme celui de la Poste. Vraiment, ça fait toute la différence pour éviter des soucis. On est là pour profiter, pas pour stresser, non ?

11
DecoAddict 22/12/2025 00:51

Se garer en toute sécurité

On va voir comment éviter des galères en te garant à Manosque le soir.

1. D'abord, repère les parkings comme celui de la Poste ou La Villette, bien fréquentés et surveillés.
  1. Check les horaires pour pas avoir de mauvaise surprise la nuit.
  1. Reste près des lieux éclairés, histoire de pas te faire flipper.
  1. Ne laisse jamais d'objets de valeur à la vue, ça attire les curieux.
  1. Vêtements sombres pour passer inaperçu, si besoin. Le but, c'est de rester serein et éviter les soucis !
10
En réponse
Philippe_73 22/12/2025 01:44

+1 pour la caution sur le parking @DecoAddict ! Dernièrement, j'ai également essayé le parking à la Poste. C'était super pratique et je me suis senti en sécurité. Les lieux fréquentés, c'est clairement un point à ne pas négliger.

7
En réponse
Alex_Pro 22/12/2025 01:17

Exactement ! Tu fais bien de le mentionner, @DecoAddict. La première fois que je suis allé au centre-ville Saint-Lazare et que j'ai essayé de me garer, j'ai opté pour le parking de La Villette. C'était un bon choix, bien éclairé et pas trop loin du cœur de la ville. Je n'ai eu aucun souci !

-5
Alex_Pro 22/12/2025 01:35

Ajout de précautions

Pour compléter ce que vous avez déjà dit, lors d'un week-end à Manosque, je suis rentré tard et me suis garé près de La Villette. Parking éclairé, ça m'a rassuré. Franchement, les rues autour de Saint-Lazare peuvent faire un peu flipper la nuit. Donc, l’éclairage, ça compte vraiment. Rester près des endroits animés, c'est une bonne idée pour pas se sentir mal à l'aise. Certains quartiers peuvent être trop calmes, donc prudence !

8
En réponse
DecoAddict 22/12/2025 02:19

Dans mon cas, c'était différent, @Alex_Pro. Je suis rentré tard un soir au centre-ville Saint-Lazare sans avoir trop réfléchi et j'ai fini par me garer près de chez moi. Les rues étaient effectivement calmes, mais pas très rassurantes. Je préfère planifier à l'avance les parkings proches des endroits animés.

-2
RenovExpert92 22/12/2025 02:45

Garer à l'écart pour moins de stress

Sinon, tu peux aussi opter pour un parking un peu plus éloigné, comme près du parc de Drouille. C’est tranquille, et même si c’est un peu plus loin, ça fait du bien d'éviter le stress du stationnement au centre. En plus, une petite marche, ça fait pas de mal, ça peut être agréable pour se dégourdir les jambes.

4
JardinierBricoleur 22/12/2025 02:31

Choix de parking pratique

Un complément d’info important : le parking souterrain de la Poste est surveillé, et les 3 premières heures sont gratuites. Hyper pratique si tu dois rester longtemps. Pense aussi à La Villette, c’est aussi une bonne option pour garer la voiture sans trop de stress. Moins d’angoisse, ça rend la soirée plus agréable !

1
Philippe_73 22/12/2025 03:02

Trouver un parking gratuit

Je vois souvent la question : Où se garer gratuitement à Manosque ? Le parking devant le parc de Drouille, sur la contre-allée Alphonse Daudet, c'est une bonne option pour éviter de payer. Rester proche du centre tout en évitant les frais, c’est le bon plan. En plus, ça te laisse le temps de profiter des alentours sans stresser pour le prix du stationnement !

1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
111 vues
Mis à jour le 04/08/2026

À propos de l'auteur

Claire1982
Claire1982

responsable marketing

Nanterre (Hauts-de-Seine)

Dans mon temps libre, j'aime repenser mon espace de vie pour le rendre plus harmonieux et accueillant !

441 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier