7 entrain de lire

Quel est l'avis sur le Vieux Centre Ville Saint Géry à Cambrai ?

Philippe_73
Niv. 2 5666 pts 07/01/2026

Je me suis toujours demandé ce que ça fait de vivre dans le Vieux Centre Ville Saint Géry à Cambrai. Avec sa réputation de quartier sensible, je m'interroge sur la sécurité et l'ambiance générale. Je pense à une location d'appartement et j'aimerais avoir des retours sur la tranquillité, la densité démographique et même les problèmes sociaux qui pourraient y exister. Cela vaut-il le coup en termes de prix de loyer et de cadre de vie ? 😊

#quartier chaud 67 #vieux centre #location cambrai #avis cambrai
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Max_Hardware 07/01/2026 02:04

Mon avis sur le Vieux Centre Ville

Je suis d'accord que le Vieux Centre Ville Saint Géry a un charme indéniable, mais honnêtement, c'est un peu risqué de s'y installer. Il y a eu pas mal de soucis de dégradas et de sécurité là-bas. Les loyers peuvent être attractifs, souvent inférieurs à ceux d'autres quartiers. Mais est-ce que cela vaut le coup d'endurer tout ça ? Pour moi, c'est un mix entre le beau cadre historique et la crainte de la délinquance. Renseigne-toi bien avant de te lancer dans une location ici.

28
En réponse
MaisonMelo 07/01/2026 03:03

Je confirme, j'ai eu le même cas quand j'ai pensé à emménager dans le Vieux Cambrai. C'est vrai que le charme historique est irrésistible, mais j'ai rencontré quelques soucis de sécurité qui m'ont fait réfléchir. En plus, certains bâtiments ont vraiment besoin d'un bon coup de restauration. Finalement, j'ai choisi un quartier un peu plus moderne où j'ai moins de tracas.

8
En réponse
Miche_Martin_58 07/01/2026 02:26

Pareil pour moi, j'étais très tenté par le Vieux Cambrai au début. Mais à chaque fois que j'y allais, je remarquais des problèmes autour de la sécurité et des dégradations. Cet aspect m'a vraiment fait changer d'avis sur l'endroit, même si l'atmosphère reste charmante.

-1
ChauffageGeek 07/01/2026 02:36

Guide pour louer en toute sécurité

On va voir comment louer au Vieux Centre Ville Saint Géry sans trop de tracas. Premièrement, visite plusieurs appartements pour capter l’ambiance du quartier. Deuxièmement, discutes avec les habitants ; leur expérience est précieuse. Troisièmement, vérifie le rapport des incidents (c’est essentiel pour ta sécurité). Quatrièmement, consulte les avis sur des sites de location. Enfin, n’hésite pas à demander des infos sur sécurité et propreté aux agents immobiliers. Bonus : regarde toujours les projets de réhabilitation en cours ! Ça peut changer beaucoup de choses.

11
En réponse
MaisonMelo 07/01/2026 03:35

C'est intéressant ce que tu dis, mais pour moi, ça a été une expérience un peu différente lorsque j'ai voulu louer dans le Vieux Cambrai. J'ai eu quelques petits soucis, donc je te conseille d'être attentif à ces détails.

4
JeanPierre_42 07/01/2026 04:58

Explorer d'autres quartiers

Sinon, tu peux aussi penser à Saint Roch, par exemple. C'est proche du centre tout en étant plus calme. Si tu veux éviter le stress que cause le Vieux Centre Ville, ça valait vraiment le coup d'y jeter un œil. Ça peut être une meilleure option pour la tranquillité, sans sacrifier trop d'accessibilité.

11
Philippe_73 07/01/2026 04:49

Problèmes de sécurité à surveiller

Sincèrement, il faut être prudent avec le Vieux Centre Ville. Oui, c'est charmant, mais les problèmes d'insécurité sont bien réels. Même si ça fait rêver, reste vigilant, surtout si tu veux y vivre. La réputation de quartier chaud est pas juste un bruit, ça te dit quelque chose.

6
Léa_UX 07/01/2026 06:08

Prudence dans ce quartier

Franchement, le Vieux Centre Ville Saint Géry, c'est pas simple. Même avec des loyers plus bas, tu dois être prêt à faire des compromis sur la tranquillité. Si tu cherches un lieu sans trop de soucis, réfléchis bien à ton choix. Franchement, c'est un coin où tu auras toujours quelque chose en tête !

6
Isabelle_76 07/01/2026 03:03

Ajout sur l'ambiance du quartier

Pas tout à fait ce que j’ai vécu. J'ajouterais aussi que, même si le quartier est vivant, c'est pas toujours rose. J'ai entendu des disputes un soir, c'était flippant. Mais en même temps, le Vieux Centre Ville a un certain charme. Faut juste être vigilant, faire des recherches et peut-être passer du temps là avant de s'engager dans une location. Ne te fie pas qu'aux apparences, regarde vraiment le quotidien !

5
En réponse
ChauffageGeek 07/01/2026 02:56

Exactement ! Quand j'étais au Vieux Cambrai, ça me rappelait de bons souvenirs, mais il y a des jours où l'ambiance n'était pas au beau fixe. J'ai une fois entendu une dispute assez bruyante, ça m'a un peu gêné. Mais bon, ça arrive partout parfois !

14
En réponse
Philippe_73 07/01/2026 03:41

Ça marche aussi pour le bruit, non ? Parce que j'avais l'impression que le Vieux Cambrai était assez vivant, mais parfois même un peu trop. As-tu essayé d'y vivre plus longtemps pour voir si c'est toujours comme ça ?

12
MaisonMelo 07/01/2026 03:14

Attention aux loyers bas

Attention Après, une erreur fréquente est de se fier uniquement aux prix des loyers au Vieux Centre Ville. Même si tu trouves un appartement à un prix imbattable, ça pourrait cacher des soucis de sécurité. Sois vigilant ! Regarde bien les statistiques de délinquance et lis les avis des résidents avant de te lancer. Comme on dit, tout ce qui brille n'est pas or.

2
Miche_Martin_58 07/01/2026 03:50

Les projets de rénovation en cours

Il est vrai que le Vieux Centre Ville Saint Géry bénéficie de rénovations récentes. Des travaux sont en cours, ce qui peut rendre le quartier plus attractif à terme. Renseigne-toi sur ces projets avant de prendre une décision de location. Ça pourrait changer ta perspective sur l'endroit et te donner un cadre de vie plus agréable.

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
130 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

Philippe_73
Philippe_73

ingénieur

Chambéry (Savoie)

Passionné par la rénovation, j'aime apporter ma touche personnelle à ma maison.

461 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier