5 entrain de lire

Pifano : Que penser des locations à Porto-Vecchio avant de signer un bail ?

Sophie_Geek
Niv. 1 5793 pts 29/12/2025

J'ai lu que certains locataires avaient des réserves sur le logement proposé par Pifano, mais je me demande si ces retours sont vraiment fondés. Étant étudiante à Lille, je suis à la recherche d'une maison à louer pour mes études et j'aurais aimé savoir si quelqu'un a une expérience avec eux. L'état du logement est-il généralement satisfaisant ? Je suis donc preneuse de vos conseils sur la qualité et la gestion des locations chez Pifano ! 😊

#location 167 #avis 198 #porto-vecchio #pifano
Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
DecoAddict 29/12/2025 01:32

L'importance de l'état des logements

Franchement, si tu penses à signer un bail avec Pifano, vérifie bien l'état des logements. Beaucoup de locataires se sont plaints de la qualité : des murs usés, des installations défaillantes. Ça peut vraiment ruiner ta qualité de vie. Avant de signer, il serait sage d'exiger une visite et de scruter chaque détail. Prends des photos et note tout ce qui te semble pas propre ou mal en point. Tu ne veux pas avoir à gérer des réparations dès ton arrivée. En gros, méfie-toi des belles photos qui cachent souvent la réalité.

16
ChauffageGeek 29/12/2025 02:59

Un point que j'ajouterais

Pour compléter le conseil sur les visites, n'hésite pas à vraiment insister pour voir tous les coins du logement. J'ai été surpris de découvrir des problèmes invisibles lors de ma première visite. Les placards, sous les éviers, tout doit être inspecté. Souvent, il y a des petites infiltrations ou des moisissures qu'on voit à peine. Et si tu peux, crée un petit document avec des photos que tu pourras utiliser au cas où le propriétaire ne respecte pas ses engagements. Ça peut faire la différence.

5
RenovExpert92 29/12/2025 02:15

Vérifications indispensables avant la signature