8 entrain de lire

Privas : le quartier Nouvel Horizon est-il dangereux ou correct ?

Sophie_Geek
Niv. 1 5793 pts 26/12/2025

J'hésite entre m'installer dans un T2 à Nouvel Horizon à Privas, mais j'ai des doutes sur la sécurité du quartier. Est-ce que quelqu'un a des avis sur Privas ? J'aimerais connaître l'ambiance urbaine, les services de proximité et la vie pratique dans ce coin. Est-ce un bon cadre de vie pour un étudiant ? 😊

#quartier 249 #danger 51 #privas #nouvel horizon #couple
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
BricoMan75 26/12/2025 09:15

État du quartier Nouvel Horizon

Salut ! Franchement, les avis sur le quartier Nouvel Horizon à Privas s'affichent vraiment partagés. Perso, je suis artisan en bâtiment, et j'ai souvent travaillé dans des milieux divers. Pour Nouvel Horizon, y a des témoignages sur des nuisances, surtout à certaines heures. Mais, bon, plusieurs habitants m'ont dit que si tu évites certains coins, c'est une bonne ambiance. On veut pas stigmatiser, ça peut être calme comme un dimanche matin si le timing est bon. Je te conseille vraiment d'y faire un tour plusieurs fois, pas juste les week-ends. Ça peut changer ton ressenti. Tiens-moi au courant de tes impressions !

16
En réponse
Isa1978 26/12/2025 09:47

Salut @BricoMan75, je te comprends totalement. J'ai aussi eu des retours partagés sur le quartier Nouvel Horizon, surtout en tant que prof. J'y ai enseigné pendant plusieurs années, et c'est vrai que certains élèves faisaient le récit d'expériences assez déconcertantes. Je confirme, je me souviens qu'il y avait des problèmes de sécurité, mais certains coins sont tout de même charmants.

11
En réponse
RenovationNinja 26/12/2025 09:56

Merci pour l'info @BricoMan75 ! Je vais certainement me pencher sur le quartier Nouvel Horizon pour mon prochain projet. En tant qu'architecte, c'est toujours intéressant de découvrir de nouveaux lieux. Super conseil, je vais tester quelques visites dans ce coin !

10
Sophie.L 26/12/2025 12:37