5 entrain de lire

Prix bas à Le Belvédère : opportunité ou quartier à éviter ?

Sophie_69
Niv. 4 5856 pts 29/12/2025

J'ai entendu dire que les prix bas à Le Belvédère à Talant peuvent sembler attractifs, mais certains évoquent des inquiétudes concernant la sécurité dans le quartier. 🇫🇷 Étant graphiste et propriétaire d'un appartement à Lyon, je me demande si c'est une bonne idée d'investir là-bas ou bien s'il vaut mieux éviter ce secteur en raison d'éventuels problèmes d'insalubrité. Quels sont vos avis sur Talant et sa situation actuelle ?

#belvédère #talant #prix immobilier 11 #quartier sécurité
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Léa_UX 29/12/2025 06:35

Les défis du quartier Belvédère

Franchement, le quartier du Belvédère à Talant n'est pas sans ses défis. Beaucoup d'habitants signalent des problèmes d'insécurité, d'incivilités et même d'insalubrité. Les prix bas peuvent sembler attractifs, mais la réalité est souvent bien différente. Je te conseille vraiment de discuter avec les résidents avant de t'engager. Va-y à différentes heures, fais un tour du coin. Pour info, j'ai vu des témoignages sur des squats et des nuisances sonores, ça peut peser lourd dans ta décision. Bref, reste vigilant sur ce que tu obtiens pour ton argent.

30
En réponse
BricoMan75 29/12/2025 07:44

Bonjour @Léa_UX, oui, les prix bas Le Belvédère peuvent attirer, mais attention aux problèmes d'insalubrité. Dans mon cas, c'était différent, j'ai réussi à trouver un logement correct, mais il faut vraiment être vigilant sur le quartier. Ce n'est pas juste le prix qui compte, la qualité de vie doit suivre.

12
En réponse
DecoFou 29/12/2025 06:41