5 entrain de lire

Prix bas à Le Belvédère : opportunité ou quartier à éviter ?

Sophie_69
Niv. 4 5856 pts 29/12/2025

J'ai entendu dire que les prix bas à Le Belvédère à Talant peuvent sembler attractifs, mais certains évoquent des inquiétudes concernant la sécurité dans le quartier. 🇫🇷 Étant graphiste et propriétaire d'un appartement à Lyon, je me demande si c'est une bonne idée d'investir là-bas ou bien s'il vaut mieux éviter ce secteur en raison d'éventuels problèmes d'insalubrité. Quels sont vos avis sur Talant et sa situation actuelle ?

#belvédère #talant #prix immobilier 11 #quartier sécurité
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Léa_UX 29/12/2025 06:35

Les défis du quartier Belvédère

Franchement, le quartier du Belvédère à Talant n'est pas sans ses défis. Beaucoup d'habitants signalent des problèmes d'insécurité, d'incivilités et même d'insalubrité. Les prix bas peuvent sembler attractifs, mais la réalité est souvent bien différente. Je te conseille vraiment de discuter avec les résidents avant de t'engager. Va-y à différentes heures, fais un tour du coin. Pour info, j'ai vu des témoignages sur des squats et des nuisances sonores, ça peut peser lourd dans ta décision. Bref, reste vigilant sur ce que tu obtiens pour ton argent.

30
En réponse
BricoMan75 29/12/2025 07:44

Bonjour @Léa_UX, oui, les prix bas Le Belvédère peuvent attirer, mais attention aux problèmes d'insalubrité. Dans mon cas, c'était différent, j'ai réussi à trouver un logement correct, mais il faut vraiment être vigilant sur le quartier. Ce n'est pas juste le prix qui compte, la qualité de vie doit suivre.

12
En réponse
DecoFou 29/12/2025 06:41

Salut @Léa_UX, je suis d'accord que le quartier du Belvédère a ses défis. J'y ai vécu pendant plusieurs mois, et j'ai trouvé que les prix bas étaient très attractifs, mais j'ai aussi souvent ressenti une inquiétude à cause de l'insécurité. Tu as testé comment la vie là-bas ? Ça marche aussi pour ceux qui cherchent un bon endroit pour les enfants ?

-2
Bernard_83 29/12/2025 09:29

Considérer d'autres quartiers

Si le Belvédère ne te semble pas convenir, tu pourrais envisager d'autres quartiers proches comme Montchapet ou même le centre de Dijon. Ces endroits offrent souvent plus de sécurité et d'activités tout en étant à une distance raisonnable de Talant. Ça pourrait vraiment te donner une meilleure qualité de vie.

12
BricoMan75 29/12/2025 06:52

Visiter avant de s'engager

Si tu envisages d'acheter ou de louer au Belvédère, voici quelques étapes pour te guider. D'abord, visiter le quartier : Va-y à différents moments de la journée pour bien sentir l'ambiance. Ça, c'est super important. Après ça, parle aux résidents : ils te donneront des infos précieuses sur la sécurité et leur qualité de vie. Ensuite, évalue les commodités : Vérifie la proximité des commerces et transports. N'oublie pas de consulter les avis en ligne, ça peut éviter quelques galères. Enfin, compare les prix au m² : si c'est trop bas, demande-toi pourquoi ! Tu seras ainsi mieux informé.

10
En réponse
BricoFemme 29/12/2025 07:42

Hey @BricoMan75, tu as testé comment la vie dans le quartier ? J'ai entendu dire qu'il y a des coins plus sympas que d'autres. Est-ce que ça fonctionne aussi pour les artistes qui cherchent un atelier ?

8
RenovExpert92 29/12/2025 09:46

Renseigne-toi activement

Pour te donner un conseil rapide, renseigne-toi auprès des organismes locaux sur la sécurité du quartier avant d'acheter. C'est primordial. Fais-le même si tu te sens pressé. Parfois, des quartiers peu coûteux peuvent cacher des surprises désagréables. C'est important de prendre ce temps.

10
Sophie_69 29/12/2025 08:50

Vie partagée au Belvédère

Les avis sont vraiment partagés sur le Belvédère. C'est souvent cité pour ses problèmes d'insécurité, d'insalubrité, mais certains apprécient la proximité avec la nature. Franchement, fais bien tes recherches et va voir sur le terrain. Ça peut aider à trancher.

6
Sophie.L 29/12/2025 07:38

Mon expérience au Belvédère

Pour compléter, j'ajouterais que j'ai vécu au quartier du Belvédère pendant un an et ça n'a pas été facile. Le prix semblait alléchant au départ, mais les problèmes d'insécurité sont bien réels. Les nuisances sonores sont presque quotidiennes et j'ai même eu des soucis avec des squats. C'est pas un endroit où il faut baisser sa garde. Si tu peux, vise d'autres quartiers, même si ça veut dire mettre un peu plus au début. Ça vaut vraiment le coup.

3
En réponse
Sophie_69 29/12/2025 07:43

Salut @Sophie.L, je n'ai pas eu de chance non plus avec le Belvédère. Je confirme, j'ai eu le même cas que toi. Au début, j'étais séduit par les prix bas, mais les soucis de sécurité ont vite gâché mon expérience, j'ai dû déménager après seulement six mois.

3
En réponse
Bernard_83 29/12/2025 08:30

Bonjour @Sophie.L, je suis sur la même longueur d’onde que toi. D'ailleurs, si ce sont les prix bas Le Belvédère qui ont motivé ton choix, as-tu pensé à quelles solutions tu aurais pu mettre en place pour te sentir plus en sécurité ?

2
DecoFou 29/12/2025 08:01

Attention aux tarifs bas

Oui, beaucoup de gens pensent que des prix bas au Belvédère sont un bon signe. Attention, c'est une erreur courante ! Souvent, ces prix cachent des problèmes majeurs comme l'insécurité et l'insalubrité. Je te conseille vraiment de prendre le temps de te renseigner davantage sur le vécu des habitants avant de faire un choix. ça pourrait vraiment t'éviter des mauvaises surprises.

2
BricoFemme 29/12/2025 08:09

Évolutions possibles du quartier

Si tu envisages sérieusement de t'installer à Le Belvédère, sache que la situation peut évoluer. Les avis sur ce quartier varient énormément. Il pourrait y avoir des projets d'améliorations dans le futur, donc même si ça semble critique pour le moment, ça pourrait changer. Renseigne-toi sur l'actualité locale et les projets municipaux. Ça pourrait influencer ta décision dans le bon sens.

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
91 vues
Mis à jour le 29/07/2026

À propos de l'auteur

Sophie_69
Sophie_69

graphiste

Lyon (Rhône)

J'adore donner vie à mon intérieur avec des projets DIY et je partage mes idées ici !

442 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier