6 entrain de lire

Cité Schneider : prix bas à Escaudain, opportunité ou quartier à éviter ?

Jean_34
Niv. 1 5900 pts 07/01/2026

Je me suis toujours demandé si les prix attractifs à Schneider à Escaudain valent vraiment le coup. Avec les rénovations en cours et les projets de requalification, j'aimerais avoir des retours d'expérience sur la qualité de vie et la sécurité dans ce quartier. Pensez-vous que c'est une bonne opportunité d'investissement immobilier ou faut-il s'en méfier ? 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
TravauxTic 07/01/2026 05:02

Cité Schneider : une opportunité ?

À plusieurs reprises dans ma carrière d'électricien, j'ai constaté que les prix bas dans le quartier Schneider, que ça soit à Escaudain, Lourches ou Roeulx, sont effectivement une aubaine. Le prix au m² se situe entre 570 € et 1 450 €. Attention Après : ne pas oublier de vérifier les équipements locaux et la sécurité avant de sauter le pas. Le Plan de la Porte du Hainaut annonce des projets de requalification qui pourront transformer ce quartier. Vaut mieux faire un tour sur place pour se faire une vraie idée. Écoute, si tu cherches des opportunités d'investissement, surveille de près ces transformations, car la qualité de vie pourrait faire un bond.

27
En réponse
NoobRenov 07/01/2026 05:53

Pareil pour moi. J'ai eu une expérience pas très glorieuse dans le quartier Schneider. Les prix bas semblent tentants, mais j'ai vite regretté mon choix. Comme quoi, un quartier à éviter peut vraiment faire la différence !

5
En réponse
Max_Hardware 07/01/2026 05:42

Je comprends ce que tu dis, mais à mon avis, il faut faire attention. J'ai vu des amis se lancer dans des investissements dans ces quartiers populaires, et pour certains, ça a mal tourné. Personnellement, j'irai ailleurs pour mes projets. Parfois, un quartier à éviter peut cacher bien des mauvaises surprises.

-1
En réponse
Bernard_83 07/01/2026 05:59

Exactement ! J'ai moi aussi travaillé quelques années comme artisan dans le secteur de la rénovation, et je peux te dire que le quartier à éviter à Escaudain, c'est clairement Schneider. Les prix bas attirent, mais la qualité des services laisse souvent à désirer. J'ai dû revenir plusieurs fois sur des chantiers pour corriger les erreurs faites par d'autres !

-5
Max_Hardware 07/01/2026 06:03

Des infos supplémentaires sur Schneider

J'ai passé un moment à Escaudain, et je dirais qu'il y a un bon mélange de défis et d'opportunités. La communauté est sympa, même si le taux de chômage est un peu élevé. Je me rappelle avoir été inquiet à cause des prix bas, mais les projets de revitalisation sont des promesses d'emplois et d'améliorations. Donc, pour les investisseurs dans l'immobilier, c'est un endroit à surveiller. Perso, je pense qu'il y a de belles affaires à faire, mais faut pas avoir peur d'investir sur du long terme.

14
En réponse
MaçonDuDimanche 07/01/2026 06:47

C'est vrai que le quartier à éviter, c'est bien Schneider. J'y ai traîné un moment et j'ai souvent entendu des histoires de gens qui ont eu des soucis là-bas. Les opportunités sont là, mais elles viennent avec leur lot de défis. Tu as testé comment toi, sur ce point ?

3
Jean_34 07/01/2026 07:37

Reste informé sur l'immobilier

Franchement, pour une solution efficace, suis les forums et groupes Facebook de l’immobilier dans le secteur. Tu vas y trouver des conseils récents et des retours d’expérience qui ne se trouvent pas ailleurs. Vérifie toujours les prix au m² pour éviter les pièges des offres trop alléchantes. C’est un moyen simple de rester au courant et de faire un choix éclairé.

6
NoobRenov 07/01/2026 07:01

Atouts et inconvénients du Schneider

Je remarque souvent que les gens s’interrogent sur les avantages et inconvénients de vivre ici. Les atouts sont indéniables : les prix sont accessibles et il y a de bons projets de rénovation. Mais n’oublions pas : la sécurité et l’emploi, c’est aussi à prendre en compte. On est d’accord, la communauté est super, mais faut garder les yeux ouverts sur les défis à relever.

3
MaçonDuDimanche 07/01/2026 05:57

Comment évaluer le quartier Schneider

Si tu comptes acheter ou louer dans la Cité Schneider, je te propose de suivre ces étapes clés : Fais d’abord une visite pour ressentir l’ambiance ; informe-toi sur les prix moyens au m², par exemple ceux de la Cité Schneider à Escaudain où le prix tourne autour de 1 220 €/m² actuellement. Ensuite, vérifie les dispositifs de sécurité et les écoles alentour. (mais bon) N'hésite pas à te plonger dans les projets de rénovation en cours, ça peut vraiment changer la donne, comme les initiatives du Quartiers 2030. Et surtout, discute avec des habitants pour obtenir un retour d'expérience. Ces étapes t’aideront à te décider.

2
En réponse
Max_Hardware 07/01/2026 06:39

Ça m'intéresse ce que tu dis ! Tu as testé comment pour tes rénovations ? Je suis curieux de savoir si ça a fonctionné pour d'autres types de projets. J'ai également eu des retours négatifs sur certains endroits de la Cité Schneider, et je me demande si c'était juste de la malchance.

3
Léa_UX 07/01/2026 06:42

Visite terrain indispensable

Attention Après, il y a un piège à éviter : beaucoup de gens s'enthousiasment pour les prix bas et oublient d'explorer le quartier. C'est une grosse erreur de négliger les aspects comme la sécurité ou les services à proximité. Je conseille vraiment de faire un petit tour, d'échanger avec les voisins pour comprendre leur quotidien là-bas. Cela peut faire toute la différence entre une bonne ou mauvaise décision.

2
Bernard_83 07/01/2026 08:30

Explorer d'autres quartiers

Sinon, tu peux aussi envisager d'autres options comme Louvres ou les zones avoisinantes. Même si les prix y sont un peu plus élevés, la qualité des services et la sécurité pourraient vraiment justifier cet écart. Regarde ce qui s'y passe, notamment les projets de développement, car certains de ces endroits s’annoncent très attractifs pour le futur.

2
BricoFemme 07/01/2026 06:36

Rénovations à suivre de près

Concrètement, il est essentiel de s'intéresser aux nombreux projets de rénovations à la Cité Schneider, comme ceux liés au contrat Quartiers 2030. Ces efforts seront déterminants pour améliorer le cadre de vie et booster l'économie du coin. Si tu veux faire une bonne affaire, reste attentif à ces changements car ils pourraient faire grimper les prix et renforcer la demande immobilière. Parfait pour un investisseur avisé !

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
105 vues
Mis à jour le 06/08/2026

À propos de l'auteur

Jean_34
Jean_34

artisan carreleur

Montpellier (Hérault)

Artisan depuis plus de 30 ans, je suis toujours prêt à aider et à échanger des astuces avec les autres bricoleurs !

447 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier