2 entrain de lire

Prix bas à Périmètre Nord De Ville à Tarare : opportunité ou danger ?

ExpertReno123
Niv. 2 6631 pts 11/01/2026

Besoin d'aide rapide : je suis ingénieur en BTP et je m'intéresse à l'achat d'un bien dans le Périmètre Nord De Ville à Tarare. J'ai remarqué que les prix m² sont particulièrement bas par rapport à d'autres quartiers. Est-ce une opportunité pour un investissement immobilier ou faut-il se méfier de la sécurité du quartier et de la qualité de vie ? J'aimerais avoir des avis sur Tarare, notamment sur l'accessibilité aux services, les écoles à proximité et d'éventuelles nuisances sonores. Merci d'avance pour vos retours !

#prix immobilier 11 #tarare #quartier nord #oportunité #bas prix
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
BricoMan 11/01/2026 01:31

Les prix bas à Tarare, un risque

La question des prix bas dans le Périmètre Nord De Ville à Tarare n’est pas à prendre à la légère. En janvier 2026, le prix moyen au m² pour cette zone est autour de 1 881 €/m². On peut penser que c'est une aubaine, mais attention ! La sécurité, les infrastructures, et la proximité des services sont des éléments cruciaux. J'ai vu des amis acheter à bas prix et se retrouver dans des quartiers mal desservis, avec des problèmes de sécurité. Les prix bas cachent souvent des enjeux. Il faut vraiment visiter régulièrement et se renseigner sur l'évolution du quartier avant de se décider. Ne néglige pas la dynamique immobilière, c'est essentiel pour ton investissement.

19
En réponse
MaçonDuDimanche 11/01/2026 02:24

Je confirme, j'ai eu le même cas en visitant une propriété là-bas. Les prix au m² à Tarare sont en effet très compétitifs, surtout dans le Périmètre Nord De Ville. Ça m'a fait réfléchir, du coup j'ai poussé mes recherches sur les projets d'urbanisme. C'est bon de rester informé !

5
En réponse
DecoFou 11/01/2026 01:53