7 entrain de lire

Quand planter les pommes de terre selon le calendrier de plantation ?

ImmoNovice
Niv. 3 5689 pts 24/12/2025

J'ai lu que le semis de pommes de terre devait se faire au printemps, mais je ne suis pas sûr des dates exactes. Comme je suis un étudiant débutant en jardinage à Montréal, j'aimerais connaître la période idéale pour planter des pommes de terre. Y a-t-il des astuces de jardinage pour commencer, ainsi que des variétés de pommes de terre adaptées à ma région ? 🌱

#jardinage 86 #plantation 17 #pommes de terre #végétable
Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Isa1978 24/12/2025 11:23

Quand planter les pommes de terre

Salut tout le monde ! En 2025, il faut vraiment attendre la fin mars pour planter tes pommes de terre. C’est le meilleur moment, quand la température du sol grimpe au-dessus de 10°C. Si tu habites un coin avec un hiver doux, comme ici à Toulouse, tu peux même commencer dès janvier. J’ai essayé et mes pommes de terre primeurs étaient délicieuses. Mais attention, prégerminer les tubercules environ trois semaines avant, c'est hyper important pour avoir une belle récolte. Pour t'aider, check cette vidéo qui explique bien : (

Vidéo YouTube
YouTube
). Tu es prêt à te lancer ?

calendrier plantation pommes de terre - Vidéo explicative

14
BricoFemme 24/12/2025 11:45

Un guide pratique pour les débutants

Pour bien planter des pommes de terre, voici ce qu'il faut faire : 1) Choisis des tubercules sains et vigoureux. 2) Mets-les à germer pendant 2-3 semaines avant de les planter, ça aide vraiment à la récolte. 3) Prépare ton sol en bêchant et en mettant un peu de compost pour enrichir. 4) Plante les tubercules germés à un profondeur de 10 cm. 5) Arrose bien et protège de la gelée nocturne. Petit conseil : privilégie la lune montante pour planter, ça booste les racines. Pour visualiser, regarde cette vidéo : (

Vidéo YouTube
YouTube
). À toi de jouer !

calendrier plantation pommes de terre - Guide vidéo

5
BricoMan75 24/12/2025 12:16