5 entrain de lire

Quartier Gare et Verrière à Hirson : quartier chaud ou tranquille ?

Bernard_83
Niv. 2 5857 pts 21/12/2025

J'hésite entre plusieurs options pour un projet de logement à Hirson et je me demande ce que vous pensez du quartier Gare et Verrière. Quels sont vos avis en tant que locataires ? La sécurité de nuit est-elle un problème ? J'aimerais avoir vos témoignages sur l'ambiance de vie, les nuisances sonores et la délinquance dans ce secteur. Merci pour vos conseils pratiques !

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Léa_UX 21/12/2025 15:11

Le quartier Gare à Hirson : attention !

Hirson, c’est vraiment un quartier à double tranchant. Le coin Gare et Verrière peut sembler sympa avec ses transports en commun, mais attends-toi à croiser des petites délinquances. J’ai des amis qui habitent là-bas, et ils me parlent souvent de nuisances comme des cris tard le soir, des voitures qui passent à fond et des groupes de jeunes sans vraiment de but. Ça fait flipper, non ? Franchement, si tu cherches la tranquillité, regarde ailleurs ou renseigne-toi bien avant de signer un bail ! Les avis des habitants sur ces forums peuvent vraiment t’aider. Tu as entendu des histoires là-bas ?

16
En réponse
Sophie_69 21/12/2025 15:47

Salut @Léa_UX ! Pour ma part, j'ai vécu dans le quartier Gare et Verrière pendant presque un an. Au début, j'étais plutôt séduite par la proximité des transports, mais j'ai vite remarqué quelques soucis de sécurité dans certaines rues. Tu as testé comment ? Est-ce que tu as eu des expériences similaires ?

2
En réponse
Miche_Martin_58 21/12/2025 16:20

Bonjour @Léa_UX, je me joins à toi. J'ai également ressenti une certaine inquiétude en me promenant dans le quartier Gare et Verrière. J'ai eu quelques frayeurs avec des petits groupes dans certains coins. Donc, je confirme, j'ai eu le même cas. La proximité des transports n'y change rien !

2
MaçonDuDimanche 21/12/2025 16:45

Risque d'errance à Hirson 

Attention Après, un piège commun pour les futurs locataires, c’est de se focaliser uniquement sur Gare et Verrière sans jeter un œil aux quartiers proches. Ce coin peut sembler tranquille, mais les apparences sont trompeuses. (enfin bon) Si tu visites, pose des questions précises aux résidents, surtout sur les moments de grande activité. Une première impression peut vraiment te jouer des tours ! Est-ce que tu te renseignes aussi sur les autres quartiers ?

14
BricoMan75 21/12/2025 17:06

Marché locatif à considérer sérieusement

Concrètement, évalue bien le marché locatif avant de t'engager à Gare et Verrière. Les prix y sont abordables, ce qui peut cacher des problèmes majeurs. Pense à vérifier la proximité des commerces, les transports et surtout les établissements scolaires si tu as des enfants. Tout ça joue beaucoup sur la qualité de vie, surtout dans un quartier qui a ses zones d’ombre. Tu as déjà commencé à visiter d'autres appartements ?

10
Bernard_83 21/12/2025 18:28

Vérifier l'ambiance nocturne du quartier

Franchement, avant de te fixer à Gare et Verrière, n'oublie pas de faire un tour le soir. La tranquillité diurne n'est pas toujours synonyme de paix la nuit. C’est là souvent que tu te rends compte des nuisances sonores. Regarde bien l’ambiance, ça peut tout changer ton opinion sur le quartier. Les ressources locales peuvent aussi te donner de bonnes indications, n'hésite pas. Tu comptes faire ce tour de nuit ?

8
Sophie_69 21/12/2025 15:52

Visiter pour mieux juger le quartier

Pour avoir une idée précise sur Gare et Verrière, il faut faire un tour ! Voici ce que tu peux faire : 1. Regarde les avis de ceux qui vivent ici sur des forums. 2. Fais un tour à différentes heures, le jour et la nuit. 3. Discute avec des voisins sur place. 4. Check les stats de la mairie sur la sécurité. 5. Observe les commerces autour et les transports accessibles. Ça te donnera une vision claire de l’ambiance et des possibles soucis. C'est essentiel pour éviter les mauvaises surprises, surtout dans un quartier à la réputation mitigée. Tu as prévu d’y aller bientôt ?

7
En réponse
BricoFemme 21/12/2025 16:21

Totalement d'accord avec toi @Sophie_69. Pour moi aussi, le quartier Gare et Verrière a ses avantages, mais j'ai souvent ressenti une ambiance pesante. Je peux te dire, j'ai croisé pas mal de situations bizarres. Je confirme, j'ai eu le même cas !

14
JeanPierre_42 21/12/2025 18:34

Témoignages récents à Hirson

Hirson soulève des opinions bien variées. Mais ce qui est certain, c'est que des témoignages récents d'habitants sont indispensables pour juger. Gare et Verrière, par exemple, est un secteur où l’insécurité peut flamber, surtout dans certaines rues mal éclairées. Chaque visite nécessite bien de la prudence, car les comportements des jeunes peuvent impacter ton quotidien. Avez-vous déjà eu une mauvaise expérience sur place ?

2
BricoFemme 21/12/2025 15:51

Attention aux apparences à Hirson

Pour compléter ce que certains ont dit, j'ai vécu à Hirson et, franchement, la tranquillité que tu ressens au début disparaît vite. Au départ, j’aimais l’ambiance détendue, mais je peux te dire qu’une fois la nuit tombée, des nuisances et incivilités apparaissent. Pas mal de bruit et quelques problèmes de sécurité. J'ai aussi rencontré des gens super sympas, mais tu as un peu cette dualité, entre le bon et le pas bon. Ça fait réfléchir. Peut-être que tu devrais aller voir par toi-même ?

-2
En réponse
Léa_UX 21/12/2025 16:02

Je comprends ce que tu veux dire @BricoFemme. Pour moi, le quartier Gare et Verrière avait une ambiance qui commençait bien, mais au fil du temps, les désagréments ont pris le dessus. Oui, j'ai aimé le côté vivant, mais attention à ne pas trop s'y habituer. Dans mon cas, c'était différent ; j'ai eu des soucis de sécurité aussi.

0
Miche_Martin_58 21/12/2025 17:17

Explorer d'autres options à Hirson

Si Gare et Verrière te semble un peu trop risqué, une autre option pourrait être d’explorer les quartiers aux alentours. Parfois, tu peux trouver des coins paisibles tout en étant proche du centre. Le Centre Ville, par exemple, pourrait te fournir un cadre un peu plus calme. N’hésite pas à faire des visites pour comparer. Des quartiers voisins que tu envisages ?

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
97 vues
Mis à jour le 06/08/2026

À propos de l'auteur

Bernard_83
Bernard_83

retraité

Toulon (Var)

Avec plusieurs années d'expérience dans la rénovation, je suis toujours prêt à aider.

459 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier